« Le tourisme repart en Espagne : près de 99,6% des arrivées de vols pré-pandémiques prévues pour mai 2023 »

Les arrivées de vols en Espagne presque revenus à leur niveau pré-pandémique

Les arrivées de vols en Espagne sont sur le point d’atteindre près de 99,6 % des niveaux de 2019, avec plus de 85 000 vols prévus pour atterrir en Espagne en mai 2023. Selon les données de Cirium, cela représente seulement 316 arrivées de moins qu’en mai 2019 (85 539), ce qui correspond à plus de 14,5 millions de sièges pour le mois.

Les vacanciers reviennent en masse en Espagne à l’approche de l’été. Les départs espagnols augmenteront également de 8 % en comparaison avec mai 2022 et de 189 % par rapport à mai 2021. L’été 2022 fut relativement réussi car le pays a atteint 90 % de son niveau d’avant la pandémie. Toutefois, les indicateurs laissent penser que l’été 2023 sera encore meilleur. En effet, selon un rapport de Reuters, plus de 71 millions de& voyageurs internationaux ont visité l’Espagne en 2022, bien que cela soit encore loin du record de 83,5 millions de visiteurs internationaux enregistré en 2019.

Comme on pouvait s’y attendre, les aéroports britanniques dominent en tant que point d’origine pour les voyageurs entrants, avec trois des cinq principaux aéroports internationaux pour les arrivées basés au Royaume-Uni. Les deux autres aéroports de la liste sont Amsterdam et Lisbonne. Plus de 15 millions de Britanniques ont visité l’Espagne en 2022, représentant plus de 20% de tous les visiteurs internationaux cette année-là, tandis que les voyageurs français et allemands ont également atteint la barre des 10 millions.

Le plus grand aéroport espagnol, l’aéroport de Madrid (MAD), s’attend à gérer le nombre le plus élevé d’arrivées le mois prochain, suivi de Barcelone (BCN), Palma de Majorque (PMI), Malaga (AGP) et Alicante (ALC).

Ryanair en première ligne des compagnies aériennes pour cet été

La compagnie aérienne à bas prix irlandaise Ryanair sera responsable d’environ 20 % des arrivées en Espagne le mois prochain alors qu’elle se prépare à son été le plus chargé de tous les temps. La compagnie desservira plus de 20 destinations dans tout le pays et a récemment inauguré trois nouvelles routes en Espagne. En deuxième place se trouve Vueling, avec 15%. La compagnie aérienne détenue par le groupe IAG a renforcé son réseau britannique cette année et prévoit également son été le plus chargé. Suivent les compagnies aériennes espagnoles Iberia (13 %) et Binter Canarias (8 %), tandis que la britannique easyJet termine la liste des cinq premiers avec 6 % des arrivées.

Malgré ces données encourageantes, la prudence reste de mise, car la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 reste un facteur perturbateur potentiel dans le domaine du tourisme. Cependant, l’industrie touristique espagnole demeure optimiste quant à un éventuel retour prochain à des niveaux de fréquentation des années d’avant la pandémie.

Malgré une reprise des niveaux de vol pré-pandémiques, Alaska Airlines a annoncé une perte de 131 millions de dollars au premier trimestre de cette année. Cette perte est due en grande partie aux coûts élevés liés à la pandémie, tels que les frais de désinfection des avions et les mesures de sécurité. La compagnie aérienne a cependant déclaré une augmentation de la demande de voyage, en particulier vers les destinations de loisirs en plein air, telles que Hawaï et l’Alaska.

Les nouveaux uniformes de Fastjet

Fastjet, la compagnie aérienne zimbabwéenne à bas prix, a présenté ses nouveaux uniformes pour l’équipage de cabine. Les nouveaux uniformes, qui intègrent le vert et le rouge, couleurs de la marque, ont été conçus par la styliste locale Thembani Mubochwa. Selon la compagnie aérienne, les uniformes reflètent son engagement en faveur de l’innovation et de la durabilité.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs