Les cinq Boeing 717 les plus anciens encore en service

Les cinq Boeing 717 les plus anciens encore en service

Le Boeing 717 est un avion commercial fabriqué par Boeing. Malgré ses années de service, plus de 100 appareils sont toujours en activité aujourd’hui. Découvrez les cinq Boeing 717 les plus anciens encore en service :

1. N428HA

Le N428HA est l’un des Boeing 717 les plus anciens encore en service. Il a été livré à Hawaiian Airlines en Janvier 1999. Depuis lors, il a accumulé plus de 83 000 heures de vol. Cet avion est principalement utilisé pour des vols intérieurs à Hawaï.

2. C-FFHU

L’avion avec le numéro de série 55018, immatriculé C-FFHU, est le deuxième Boeing 717 le plus ancien toujours en service. Il a été livré à AirTran Airways en Novembre 1999. Au fil des ans, il a connu plusieurs changements de propriétaires et est actuellement exploité par la compagnie aérienne canadienne Flair Airlines.

3. N982AT

L’appareil immatriculé N982AT est l’un des Boeing 717 les plus anciens encore en service. Il a été livré à AirTran Airways en Juin 2000 et est aujourd’hui exploité par Delta Air Lines. Il a accumulé plus de 70 000 heures de vol depuis sa mise en service.

4. N892AT

Le N892AT est un autre Boeing 717 ancien encore en service. Il a été livré à AirTran Airways en Septembre 2000. De nos jours, il appartient à Delta Air Lines et est principalement utilisé pour des vols intérieurs aux États-Unis.

5. CS-EXP

Le dernier Boeing 717 de notre liste est le CS-EXP. Il a été livré à TAP Portugal en Janvier 2001 et est toujours en activité aujourd’hui. Cet avion a parcouru plus de 68 000 heures de vol depuis sa livraison.

La longévité de ces Boeing 717 témoigne de la qualité de fabrication de Boeing. Malgré leur âge, ces avions continuent de voler en toute sécurité et d’assurer des vols pour diverses compagnies aériennes à travers le monde.

Le Boeing 717 : un avion régional populaire

Le Boeing 717, anciennement connu sous le nom MD-95, a été conçu pour combler les lacunes régionales dans les itinéraires du MD-80. Delta Air Lines exploite la plus grande flotte de Boeing 717, dont le N942AT qui est l’un des plus anciens et les plus fréquemment utilisés. Hawaiian Airlines possède également un nombre significatif de Boeing 717, dont les N489HA et N488HA qui sont parmi les plus anciens et principalement utilisés pour les vols inter-îles.

L’histoire du Boeing 717

Le Boeing 717 est un avion étroit qui a été produit jusqu’en 2006. Il a été conçu et commercialisé par McDonnell Douglas dans les années 1990. La conception originale, désignée par McDonnell Douglas comme le MD-95, était une version plus courte du très réussi MD-80, dont plus de 1 000 exemplaires ont été livrés. Le MD-95 plus petit devait combler les lacunes régionales que certains des itinéraires plus longs du MD-80 ne pouvaient pas remplir.

Une annonce prometteuse

Le MD-95 a été annoncé lors du Salon international de l’aéronautique de Paris en 1991 en tant qu’avion étroit de 100 places. Le nouvel avion devait également remplacer les vieux DC-9, qui approchaient alors de 30 ans. McDonnell Douglas avait de grands espoirs pour le MD-95, estimant qu’il répondrait à la demande croissante du marché des avions régionaux.

Delta Air Lines et Hawaiian Airlines

Delta Air Lines est aujourd’hui l’un des principaux exploitants du Boeing 717, possédant plus de 90 exemplaires dans sa flotte. Ces avions sont essentiels pour les opérations régionales de la compagnie aérienne et offrent une capacité idéale pour les liaisons plus courtes.

De son côté, Hawaiian Airlines possède une flotte de 20 Boeing 717, principalement utilisés pour les vols inter-îles à Hawaï. Ces avions sont particulièrement adaptés aux courtes distances et aux pistes plus courtes des îles hawaïennes.

Le Boeing 717, une popularité durable

Le Boeing 717 continue de voler aujourd’hui grâce à sa fiabilité et à sa polyvalence. Malgré sa production ayant pris fin il y a plus de 15 ans, cet avion régional reste un choix populaire pour de nombreuses compagnies aériennes. Sa taille compacte et ses performances efficaces le rendent idéal pour desservir des destinations régionales et des liaisons intérieures.

Les plus anciens Boeing 717 toujours en service

Le Boeing 717, également connu sous le nom de McDonnell Douglas MD-95, est un avion de ligne étroit conçu pour transporter plus de 100 passagers. Malgré des débuts modestes, le Boeing 717 est toujours utilisé par plusieurs compagnies aériennes aujourd’hui.

N942AT – L’un des 717 les plus anciens

L’appareil N942AT est l’un des plus anciens Boeing 717 en service, avec un âge de 24,70 ans. Opéré par Delta Air Lines, il a été livré à AirTran Airways en 1999 avant d’être repris par Delta en 2015. Avec plus de 63 000 heures de vol et 44 768 cycles de vol enregistrés, il reste actif sur plusieurs vols régionaux chaque jour.

N949AT et N940AT – Les 717 de Delta Air Lines

Delta Air Lines exploite également les N949AT et N940AT, deux autres Boeing 717 anciens avec un âge de 24,89 ans. Livrés à l’origine à AirTran Airways, ces avions ont rejoint la flotte de Delta en 2015. Avec plus de 61 000 heures de vol et 43 761 cycles de vol pour N949AT, et plus de 60 000 heures de vol et 42 926 cycles de vol pour N940AT, ces avions sont utilisés principalement sur des routes domestiques.

N489HA et N488HA – Les 717 d’Hawaiian Airlines

Les N489HA et N488HA sont les Boeing 717 les plus anciens de Hawaiian Airlines. Avec un âge respectif de 25,08 ans et de 25,21 ans, ces avions ont été livrés à l’origine à Jetstar Airways avant d’être transférés à Hawaiian Airlines en 2008. Les avions sont utilisés pour des vols courts entre les différentes îles de Hawaï, avec des heures de vol annuelles moyennes d’environ 1 500.

Conclusion

Alors que la plupart des Boeing 717 ont été retirés du service, quelques-uns continuent d’être exploités par des compagnies aériennes telles que Delta Air Lines et Hawaiian Airlines. Ces avions, bien que plus anciens, restent fiables et continuent d’assurer des vols confortables pour les passagers.

Boeing a annoncé que Delta Air Lines et Hawaiian Airlines vont prêter des Boeing 717 à Lufthansa. Ces avions seront utilisés par la filiale allemande CityLine pour des vols intérieurs en Allemagne. Cette décision permettra à Lufthansa de faire face à la demande croissante de vols court-courriers et d’optimiser son réseau domestique. La compagnie allemande a également commandé des Airbus A321neo pour renforcer sa flotte. Dans le cadre de cet accord, Delta Air Lines prêtera quatre avions et Hawaiian Airlines prêtera trois avions à Lufthansa.

Le Boeing 717 est un avion de ligne à fuselage étroit qui peut accueillir jusqu’à 125 passagers. Il est idéal pour les vols courts et offre une grande efficacité énergétique. Lufthansa prévoit de mettre en service ces avions à partir de mars 2022. CityLine, la filiale régionale de Lufthansa, exploitera ces avions sous sa propre marque dans le but de renforcer sa présence sur le marché intérieur allemand. Cette stratégie permettra à Lufthansa de mieux concurrencer les compagnies aériennes à bas coûts et d’offrir plus de choix aux passagers allemands.

Cette coopération entre Delta Air Lines, Hawaiian Airlines et Lufthansa est une véritable opportunité pour les trois compagnies. Delta Air Lines et Hawaiian Airlines pourront rentabiliser leurs avions qui seraient autrement immobilisés. Pour Lufthansa, cette collaboration lui permettra de répondre à la demande croissante de voyageurs en Allemagne tout en minimisant ses coûts. Cela renforce également la relation entre les compagnies aériennes partenaires, ce qui pourrait ouvrir la voie à d’autres collaborations dans le futur.

En conclusion, l’accord entre Delta Air Lines, Hawaiian Airlines et Lufthansa pour le prêt des Boeing 717 est une décision stratégique qui bénéficie à toutes les parties. Lufthansa pourra augmenter sa capacité sur les vols intérieurs en Allemagne grâce à ces avions supplémentaires, tandis que Delta Air Lines et Hawaiian Airlines pourront rentabiliser leurs avions en les mettant à disposition de leur partenaire européen. Cette collaboration témoigne de l’importance des partenariats dans le secteur de l’aviation pour assurer une meilleure connectivité et une offre de vols diversifiée.

Super Rare Private Aircraft: What Was The AAC Angel?

Le monde de l’aviation est rempli d’avions impressionnants, mais certains sont encore plus rares que d’autres. L’un de ces avions rares est l’Angel AAC. Peu connu du grand public, cet avion privé se distingue par son design unique et ses caractéristiques exceptionnelles.

L’Angel AAC a été conçu par l’entreprise britannique AAC (Advanced Aviation Concepts) dans les années 1990. Son objectif principal était de créer un avion privé répondant aux besoins spécifiques des voyageurs fortunés. Et c’est réussi ! L’AAC Angel est devenu synonyme de luxe et de confort.

En termes de performances, l’Angel AAC est également impressionnant. Il dispose d’un moteur puissant qui lui permet d’atteindre des vitesses de croisière élevées et de voler sur de longues distances sans ravitaillement. De plus, son design aérodynamique lui confère une excellente stabilité en vol.

Mais ce qui rend l’Angel AAC vraiment unique, c’est son intérieur luxueux. Les propriétaires de cet avion rare peuvent profiter d’un espace spacieux et élégant, avec des sièges en cuir personnalisés et toutes les commodités nécessaires pour un vol confortable. De plus, l’Angel AAC peut accueillir jusqu’à dix passagers, ce qui en fait un choix idéal pour les voyages en groupe.

Malgré toutes ses caractéristiques exceptionnelles, l’Angel AAC est plutôt rare. Seulement quelques exemplaires ont été produits, ce qui en fait un véritable symbole d’exclusivité et de prestige. Les chanceux propriétaires de cet avion privé rare peuvent profiter du plaisir de voler dans un engin aussi unique et luxueux.

Japan Airlines Airbus A350 Collision: What’s The Latest?

Un autre incident majeur secoue l’industrie de l’aviation, cette fois-ci impliquant un avion de Japan Airlines. Un Airbus A350 de la compagnie a récemment été impliqué dans une collision au sol, suscitant de vives inquiétudes quant à la sécurité des vols de la compagnie.

L’incident s’est déroulé à l’aéroport international de Tokyo-Haneda, lorsque l’Airbus A350 a percuté un camion de ravitaillement pendant les opérations au sol. Heureusement, aucun passager n’était à bord de l’avion au moment de la collision, mais des dégâts matériels importants ont été constatés sur le camion de ravitaillement et l’avion lui-même.

Actuellement, les enquêteurs cherchent à comprendre les circonstances exactes de la collision. Des caméras de surveillance présentes sur le site de l’aéroport seront analysées pour déterminer les responsabilités. Les autorités aéroportuaires ont également affirmé qu’elles travaillent en étroite collaboration avec Japan Airlines pour assurer la sécurité de leurs opérations au sol.

Il est essentiel que des mesures soient prises pour éviter de tels incidents à l’avenir. Les experts en sécurité aérienne insistent sur l’importance d’un entraînement régulier du personnel au sol et d’une coordination efficace entre les différentes équipes opérant sur les pistes d’atterrissage et de décollage.

En attendant les résultats de l’enquête, Japan Airlines a suspendu temporairement les vols de ses avions Airbus A350. Cette décision vise à garantir la sécurité des vols et à rassurer les passagers quant aux mesures prises par la compagnie.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs