Airlines are slowly recovering from the impact of the pandemic, with Vietnam leading the way in terms of capacity. Vietjet, Vietnam Airlines, and Bamboo Airways are playing a crucial role in restoring air travel in the country by resuming and launching new routes to various destinations in Asia and Australia.
Expansion to Asia
Vietjet, known for its affordable fares, is expanding its international routes from Vietnam to South Korea, Taiwan, and Hong Kong. This move opens up new travel options for passengers seeking low-cost flights to these popular destinations. With Vietnam being the only country in Southeast Asia with capacity close to pre-pandemic levels, such expansions contribute to the recovery of the regional aviation industry.
New Routes to Australia
In addition to its Asian expansion, Vietjet is also venturing into Australia, further expanding its route network. This development provides more choices for travelers looking to explore the Land Down Under. The airline’s decision to enter the Australian market reflects the potential and demand for air travel between Vietnam and Australia.
Driving Growth in Vietnam
Vietjet, along with Vietnam Airlines and Bamboo Airways, is playing a pivotal role in driving the growth of air travel in Vietnam. By resuming domestic and international routes, these airlines are not only providing affordable travel options but also stimulating tourism and business activities in the country.
Comparison of Southeast Asian Airline Capacity
Country | Current Capacity | Pre-Pandemic Capacity |
---|---|---|
Vietnam | Close to pre-pandemic levels | High |
Other Southeast Asian countries | Significantly below pre-pandemic levels | Low |
The aviation industry in Southeast Asia is gradually recovering from the impact of the pandemic. While many countries still face lower capacity levels compared to pre-pandemic times, Vietnam stands out as an exception. The efforts of Vietjet, Vietnam Airlines, and Bamboo Airways to resume and launch new routes contribute to the revival of air travel in the region.
La capacité des compagnies aériennes en Asie du Sud-Est est toujours en deçà des niveaux d’avant la pandémie, avec 19% de sièges en moins cette semaine par rapport à la même semaine en 2019. Seul un pays se rapproche des capacités de 2019, le Vietnam, qui propose cette semaine seulement 3% de sièges en moins par rapport à 2019.
Le Vietnam est le moteur de la croissance en Asie du Sud-Est. Les compagnies aériennes vietnamiennes, Vietjet, Vietnam Airlines et Bamboo Airways, reprennent leurs vols et ouvrent de nouvelles routes en Asie et vers le sud, jusqu’en Australie.
Par exemple, ces trois compagnies vietnamiennes proposent des vols directs entre Melbourne et le Vietnam. En l’espace de six mois, Vietjet a développé un réseau de vols en direction de Brisbane, Sydney et Melbourne depuis Ho Chi Minh City. Cette compagnie offre également une nouvelle façon économique aux Australiens d’accéder à l’Asie et au-delà, et a entraîné une véritable concurrence des prix lorsque les tarifs aériens devenaient inabordables pour beaucoup.
En août, Vietjet a annoncé le lancement de vols sans escale en Airbus A330 vers Perth, et samedi dernier, la compagnie a révélé que la liaison allait être étendue à Adelaide. Les vols débuteront le 21 novembre avec cinq allers-retours par semaine, s’ajoutant aux vols trois fois par semaine entre Ho Chi Minh City et Melbourne et Sydney, et aux vols deux fois par semaine vers Brisbane.
En décembre, les trajets vers Melbourne et Sydney passeront à une fréquence quotidienne, et pour Brisbane, à trois fois par semaine. Vietjet est la seule compagnie aérienne vietnamienne à desservir les cinq plus grandes destinations australiennes, et avec plus de 40 vols par semaine, elle s’est engagée de manière significative à favoriser les connexions entre les deux pays.
En plus de ces nouvelles liaisons vers l’Australie, Vietjet annonce également le lancement de nouvelles liaisons internationales depuis le Vietnam vers la Corée du Sud, Taïwan et Hong Kong. La première destination opérationnelle sera Busan en Corée du Sud, à partir du 10 décembre, suivie de Hong Kong le 22 décembre, et de Taipei à partir du 17 janvier 2024.
La destination de Busan sera desservie quotidiennement depuis l’aéroport de Phu Quoc, avec des vols opérés par un Airbus A321. Le vol aller partira de Phu Quoc à 01h15 et arrivera à Busan à 08h05 après un vol de 4h50. Le vol retour partira à 08h55 et atterrira à Phu Quoc à 12h40.
Le vol vers Hong Kong partira quotidiennement de l’aéroport international Noi Bai de Hanoi à 08h55, avec un vol de 1h55 en Airbus A320. Il arrivera à l’aéroport international de Hong Kong à 11h50, et repartira à 12h50 pour arriver de nouveau à Hanoi à 13h50.
La troisième nouvelle liaison est celle de Phu Quoc à l’aéroport international de Taiwan Taoyuan. Les vols auront lieu les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, avec un départ de Phu Quoc à 08h25 et une arrivée à Taipei à 13h00 après un vol de 3h35 en Airbus A321. Le vol retour quittera Taipei à 14h00 et retournera à Phu Quoc à 16h50.
Hawaiian Airlines dévoile des kits d’aménagement axés sur la durabilité
Hawaiian Airlines a annoncé le lancement de nouveaux kits d’aménagement axés sur la durabilité pour ses passagers. Ces kits, conçus en collaboration avec des partenaires locaux, sont fabriqués à partir de matériaux innovants respectueux de l’environnement.
Chaque kit contient une sélection de produits respectueux de l’environnement, tels que des cosmétiques biologiques et des articles de toilette fabriqués à partir de matériaux recyclés. De plus, ces kits sont présentés dans des pochettes réutilisables et durables, évitant ainsi les déchets inutiles.
Cette initiative de Hawaiian Airlines s’inscrit dans sa volonté de minimiser son impact environnemental et de promouvoir la durabilité dans l’industrie aérienne. En proposant des kits d’aménagement axés sur la durabilité, la compagnie aérienne vise à sensibiliser ses passagers à l’importance de préserver l’environnement tout en voyageant.
Pegasus Airlines atteint la barre des 100 avions avec le nouvel Airbus A321neo
Pegasus Airlines a récemment annoncé l’ajout du nouvel Airbus A321neo à sa flotte, ce qui porte son nombre total d’avions à 100. Cette acquisition témoigne de la croissance continue de la compagnie aérienne et de son engagement envers une flotte moderne et efficace.
L’Airbus A321neo, connu pour son efficacité et sa performance environnementale supérieure, offre une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport aux modèles précédents. Il s’agit d’un pas important dans la stratégie de durabilité de Pegasus Airlines.
Cette expansion de la flotte permettra également à la compagnie aérienne d’offrir plus de choix de destinations et de renforcer sa position sur le marché.
Refus d’Air Canada de décharger les bagages des passagers absents
Air Canada a récemment fait face à une controverse après avoir refusé de décharger les bagages de passagers absents d’un vol. Cette décision a suscité des critiques quant au respect des droits des passagers et à la politique de la compagnie aérienne en matière de bagages.
Les passagers concernés ont déclaré qu’ils avaient raté leur vol en raison de retards imprévus et qu’ils n’avaient pas été informés de la politique d’Air Canada concernant les bagages. Cela a entraîné des inconvénients supplémentaires pour ces passagers, qui se sont retrouvés sans leurs effets personnels à leur arrivée.
Cette situation soulève des questions sur la transparence et la responsabilité des compagnies aériennes envers les passagers. Air Canada a depuis présenté ses excuses et a promis de revoir sa politique afin d’éviter de tels incidents à l’avenir.
Aucune compagnie aérienne ne volera avec le rare Airbus A330-800 vers les États-Unis cet hiver
Aucune compagnie aérienne ne prévoit de faire voler le rare Airbus A330-800 vers les États-Unis cet hiver, selon les informations recueillies. Ce modèle spécifique d’Airbus est un choix rare pour les compagnies aériennes en raison de ses caractéristiques et de sa capacité.
L’Airbus A330-800 est un avion à fuselage large qui offre une plus grande capacité de passagers et une autonomie accrue par rapport à d’autres modèles similaires. Cependant, il est peu courant de le trouver dans les opérations aériennes vers les États-Unis.
Cette information peut être décevante pour les passionnés d’aviation qui espéraient avoir l’occasion de voler à bord de cet avion rare lors de leurs voyages aux États-Unis cet hiver.
Emirates signe un accord de 300 000 gallons de carburant d’aviation durable pour une utilisation à l’aéroport international de Dubaï
Emirates, l’une des principales compagnies aériennes du Moyen-Orient, a signé un accord portant sur l’achat de 300 000 gallons de carburant d’aviation durable (SAF) à utiliser à l’aéroport international de Dubaï. Cet accord témoigne de l’engagement d’Emirates envers la durabilité et la réduction des émissions de carbone.
Le SAF, fabriqué à partir de matières premières renouvelables, permet de réduire de manière significative les émissions de carbone par rapport au carburéacteur traditionnel. En utilisant ce carburant durable, Emirates cherche à minimiser son impact environnemental tout en assurant une connectivité mondiale essentielle.
Cet accord représente une avancée majeure dans l’industrie de l’aviation et démontre qu’il est possible de concilier les besoins de mobilité mondiale avec la préservation de l’environnement.