Les dix itinéraires les plus courts au départ de LAX ce mois-ci
L’aéroport international de Los Angeles (LAX) est une plaque tournante majeure reliant les passagers à différentes destinations, en particulier avec Southwest Airlines, qui possède un vaste réseau intra-Californie. Ce mois-ci, les itinéraires les plus courts au départ de LAX comprennent Santa Barbara à 89 miles, San Diego à 109 miles et San Luis Obispo à 155 miles, desservis par différentes compagnies aériennes.
La populaire liaison Los Angeles-Las Vegas n’est qu’à 236 miles et est assurée par plusieurs compagnies aériennes, notamment Southwest Airlines, qui détient la plus grande part de marché.
Voici une liste des dix itinéraires les plus courts au départ de LAX ce mois-ci :
Destination | Distance (en miles) |
---|---|
Santa Barbara | 89 |
San Diego | 109 |
San Luis Obispo | 155 |
Monterey | 236 |
Las Vegas | 236 |
Palm Springs | 266 |
Phoenix | 370 |
San Francisco | 337 |
Seattle | 957 |
Portland | 834 |
Il est intéressant de noter que ces itinéraires courts sont populaires en raison de leur proximité avec Los Angeles et leur pertinence pour les voyages régionaux.
LAX continue d’offrir des options de vols pratiques et accessibles pour les passagers souhaitant explorer la Californie et d’autres régions des États-Unis à courte distance.
Les dix itinéraires les plus courts depuis LAX ce mois-ci
Les routes au départ de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) varient de 8 758 miles jusqu’à Singapour à seulement 89 miles pour le plus court itinéraire. Jetons un coup d’œil aux itinéraires les plus courts depuis Los Angeles ce mois-ci.
1-5
Le plus court itinéraire depuis l’aéroport international de Los Angeles est à peine de 89 miles. United Airlines propose un service sans escale vers Santa Barbara à bord de l’Embraer E175. Santa Barbara est une petite ville côtière au nord de Los Angeles et une destination prisée tout au long de l’année. Bien que petite, Santa Barbara est connectée à dix villes via des vols sans escale.
En deuxième position se trouve la route entre l’aéroport international de Los Angeles et l’aéroport international de San Diego, à 109 miles. Cette route est desservie plusieurs fois par jour par Delta Air Lines et United. United utilise différents types d’avions sur cette route comme le Boeing 737 MAX 9, 737-800, 737-900, l’Airbus A320 et l’Embraer E175. SkyWest exploite également la route LAX-SAN pour Delta avec sa flotte d’E175.
Le prochain itinéraire de la liste est une autre route inter-californienne desservie par United Airlines. Le vol de San Luis Obispo à Los Angeles parcourt 155 miles et est considéré comme une route régionale pour United, qui utilise des E175 et des Bombardier CRJ-700. La quatrième position est occupée par une route vers la « fosse aux serpents » de Californie, comme beaucoup aime appeler Fresno. Le CRJ-700 assure ce vol quotidien de 209 miles.
Le cinquième itinéraire le plus court est extrêmement populaire, comme en témoigne le nombre de compagnies aériennes qui le desservent et le nombre de vols. La route Los Angeles – Las Vegas, qui ne fait que 236 miles, est desservie par United, Delta, American Airlines, Alaska Airlines, Spirit Airlines, Southwest et JetBlue. Southwest détient une part de marché écrasante sur cette route.
Compagnie Aérienne | Nombre de vols |
---|---|
Southwest Airlines | 286 |
Delta Air Lines | 152 |
Spirit Airlines | 130 |
United Airlines | 120 |
American Airlines | 103 |
JetBlue | 62 |
Alaska Airlines | 56 |
6-10
À la sixième place se trouve la route entre Los Angeles et San Jose, desservie par quatre compagnies aériennes. Bien que Southwest, American, Delta et Alaska la desservent, Southwest détient la plus grande part de marché avec 176 sur 240 vols en août. Delta n’est pas très loin derrière Southwest avec 150 vols, puis il y a une forte baisse pour Alaska avec 89 vols et American avec 30 vols.
La septième route la plus courte relie les deux plus grandes villes de Californie, Los Angeles et San Francisco. Toutes deux sont des hubs pour United et Alaska, mais quatre autres transporteurs opèrent également cette route de 337 miles.
Compagnie Aérienne | Nombre de vols |
---|---|
United Airlines | 285 |
Alaska Airlines | 216 |
Delta Air Lines | 199 |
Southwest Airlines | 168 |
American Airlines | 83 |
JetBlue | 62 |
De l’autre côté de la baie de San Francisco, trois compagnies aériennes se disputent la route entre LAX et Oakland, qui couvre également 337 miles. Dans l’East Bay, Southwest domine également le marché avec 274 vols par rapport aux 89 vols de Delta et aux 31 vols de Spirit.
United est l’unique transporteur en huitième position, volant quotidiennement vers Prescott, Arizona, une route de 346 miles. Une flotte de Bombardier CRJ-200 assure ce trajet. La neuvième position est occupée par le voisin de Prescott, Phoenix. Quatre compagnies aériennes opèrent sur la route de 370 miles vers la capitale de l’Arizona, et Southwest détient la plus grande part de marché. Pour clore le top dix, nous avons la route de 373 miles vers la capitale de la Californie, Sacramento. Comme pour la route LAX-PHX, Southwest domine le marché pour Sacramento.
Saviez-vous que le plus court itinéraire de Californie mesure 89 miles ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
La compagnie aérienne irakienne, Iraqi Airways, a pris livraison de son dernier avion de la famille A220 d’Airbus. Cette décision marque la fin de la collaboration entre Iraqi Airways et Airbus. Le contrat entre les deux parties avait été signé en 2013, avec une commande initiale de cinq avions A220. Cependant, en raison de difficultés financières, Iraqi Airways a dû annuler les dernières livraisons prévues. Cela met un terme à une relation de près d’une décennie entre la compagnie aérienne irakienne et Airbus.
De son côté, Aeromexico célèbre les dix ans d’exploitation de ses avions Boeing 787. La compagnie aérienne mexicaine a reçu son premier Boeing 787 en 2013 et a depuis acquis une flotte de dix appareils de ce modèle. Ces avions ont permis à Aeromexico d’optimiser ses opérations de vol long-courrier et d’améliorer l’expérience de ses passagers. Les Boeing 787 offrent une efficacité énergétique supérieure grâce à l’utilisation de matériaux légers et de technologies de pointe. Aeromexico prévoit également de continuer à investir dans de nouveaux avions pour renouveler sa flotte et offrir des services de qualité supérieure à ses clients.
Les 10 plus grandes compagnies aériennes d’État
Dans un autre domaine, un classement des dix plus grandes compagnies aériennes appartenant à des États a été établi. Selon ce classement, la compagnie aérienne nationale chinoise, Air China, occupe la première place, suivie par Emirates, Qatar Airways et Singapore Airlines. Ce classement est basé sur des critères tels que la flotte d’avions, le nombre de destinations desservies et le chiffre d’affaires annuel. Les compagnies aériennes d’État jouent souvent un rôle crucial dans le développement économique et touristique de leur pays.
En Indonésie, un projet de fusion entre Garuda Indonesia, Citilink et Pelita Air est en cours de discussion. Cette fusion vise à consolider les opérations des différentes compagnies aériennes indonésiennes et à améliorer leur efficacité. Garuda Indonesia est actuellement la compagnie aérienne nationale du pays, tandis que Citilink et Pelita Air sont des filiales de Garuda Indonesia. La fusion envisagée permettrait de créer une compagnie aérienne plus grande et plus compétitive sur le marché indonésien.
Pourquoi Delta Air Lines a-t-elle choisi le Boeing 757 ?
Enfin, Delta Air Lines a fait le choix d’intégrer le Boeing 757 dans sa flotte. Cette décision a été motivée par plusieurs facteurs, notamment les performances et la polyvalence de cet avion. Le Boeing 757 est capable de voler sur des distances moyennes à longues avec une efficacité énergétique élevée. Son design lui permet également de se poser sur des pistes plus courtes, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de destinations pour Delta Air Lines. De plus, la compagnie aérienne américaine avait déjà une connaissance approfondie et une expérience positive avec le Boeing 757, ce qui a renforcé sa décision de l’inclure dans sa flotte.