Les meilleurs restaurants d’aéroports dans le monde

Les restaurants les plus appréciés dans les aéroports

Les escales dans les aéroports sont souvent associées à des sandwichs froids et du café passable. Mais avec une demande croissante pour des expériences de restauration plus raffinées, les restaurants de qualité dans les aéroports sont de plus en plus nombreux. Voici notre liste des meilleurs restaurants d’aéroports dans le monde.

1. The Kitchen, Aéroport de Singapour Changi (SIN)

L’Aéroport de Singapour Changi a remporté cette année le prix Skytrax du meilleur restaurant d’aéroport au monde. Le prix récompense l’excellent choix de points de vente de nourriture et de boissons de l’aéroport, notamment cafés, bars, restaurants et options de restauration rapide. Il n’est donc pas étonnant qu’un des restaurants de l’aéroport se soit retrouvé sur notre liste, et même été reconnu par le Guide Michelin comme l’un des meilleurs endroits pour manger.

The Kitchen est la troisième entreprise de Chef Wolfgang Puck à Singapour, après ses autres restaurants étoilés, Cut et Spago. Situé dans le Terminal 3, The Kitchen propose un menu qui mélange des plats de différentes cuisines. Vous pouvez ainsi déguster une soupe acidulée et épicée au poulet et aux champignons shiitake, et des côtes courtes de porc coréennes avec du kimchi. Le restaurant ouvre à 6h00 et ferme à 00h30 pour répondre aux horaires des voyageurs, avec des options de petit-déjeuner préparées pour les lève-tôt.

2. I Love Paris, Aéroport Charles de Gaulle (CDG)

Nommé meilleur restaurant d’aéroport au monde par les Airport Food and Beverage (FAB) Awards en 2016, I Love Paris by Guy Martin reste l’un des meilleurs restaurants de gastronomie fine d’aéroport à ce jour. Situé dans le Terminal 2E, le restaurant propose une cuisine française classique à partir de produits bios et de saison. Selon de nombreuses critiques, le champagne à I Love Paris à CDG est si bon qu’il pourrait vous faire manquer votre vol ou vous donner envie de revenir. Le restaurant est ouvert de 5h30 à 23h30 toute l’année, tous les jours.

3. Cotto, Aéroport New York LaGuardia (LGA)

L’aéroport de LaGuardia offre une variété de trésors culinaires pour les passionnés de nourriture. Des personnalités comme Andrew Carmellini, Jim Lahey et Jason Denton sont tous impliqués dans différents établissements de restauration là-bas. Cependant, le plus impressionnant est Cotto, un restaurant italien conçu par le célèbre chef Michael White.

Cotto possède un intérieur bien conçu qui équilibre praticité et confort sans excès : c’est l’endroit idéal pour savourer des classiques italiens authentiques, notamment des antipasti, des primi et des secondi plats, tout en dégustant un verre de bon vin. Sur recommandation du Guide Michelin, il est indispensable de commander les garganelli avec radicchio, speck et beurre de truffe avant de prendre un avion. Le restaurant est situé dans le Terminal C et fonctionne de 11h00 à 21h00. Il convient de noter que ce restaurant a des heures d’ouverture plus courtes les lundis (de 11h00 à 19h30) et les dimanches (de 11h00 à 15h00 et de 17h00 à 19h30).

4. The Perfectionist’s Cafe, Aéroport de Londres Heathrow (LHR)

Tout comme les autres grands aéroports du monde, l’aéroport de Londres Heathrow offre une pléthore d’options pour une expérience culinaire. Cependant, il vaut la peine de passer par The Perfectionist’s Cafe si votre vol part du Terminal 2. Le café de Heston Blumenthal à l’aéroport de Heathrow convient aux passagers qui veulent de la nourriture exceptionnelle rapidement. Ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, le restaurant propose des plats britanniques populaires comme le fish and chips de Cornouailles avec des petits pois et du poulet tikka massala. Il ouvre à 6h00 et ferme à 21h00.

5. Saison, Aéroport international de Newark Liberty (EWR)

Saison sert une cuisine française haut de gamme pour les voyageurs du chef Alain Ducasse. Le menu propose des plats tels que le coq au vin, le foie gras, l’escargot ou la moelle osseuse, entre autres classiques français. Le restaurant est également connu pour sa large sélection de vins. Saison se trouve dans le Terminal C de l’EWR et fonctionne tous les jours de 5h00 à 23h00, sauf le dimanche où il ferme à 21h00.

Êtes-vous un passionné de gastronomie ? Avez-vous des recommandations de restaurant de qualité ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Sources : Guide Michelin, Skytrax

United Airlines réduit ses vols au départ de l’aéroport de Newark Liberty International à destination d’Honolulu en Juillet

United Airlines a revu son calendrier de vols pour le mois de Juillet et a réduit son service entre l’aéroport de Newark Liberty International et l’aéroport international Daniel K. Inouye d’Honolulu à Hawaï. La compagnie aérienne se concentrera sur quatre vols par semaine via Boeing 767-300ER au lieu des sept vols proposés précédemment.

Cette réduction de vol est la dernière d’une série de mesures entreprises par United Airlines pour faire face à la pandémie de Covid-19, qui a fortement affecté l’industrie du transport aérien. D’autres compagnies aériennes, telles que Delta Air Lines et American Airlines, ont également réduit leur service en réponse à la baisse de la demande.

La startup malaisienne MYAirline transporte déjà plus d’un million de passagers

La startup malaisienne MYAirline a transporté plus d’un million de passagers depuis le début de ses opérations en 2018. La compagnie aérienne à bas coût a déclaré dans un communiqué qu’elle avait atteint cette étape importante malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19.

MYAirline opère actuellement des vols intérieurs en Malaisie, avec des plans d’expansion dans la région Asie-Pacifique et en dehors de la région lorsque les voyages internationaux reprendront.

KLM offre des billets d’avion gratuits aux personnes ayant des accents régionaux au Royaume-Uni

KLM Royal Dutch Airlines a annoncé une campagne de marketing, qui permettra à certaines personnes ayant des accents régionaux au Royaume-Uni de gagner des billets d’avion gratuits pour voyager dans les Pays-Bas.

La campagne de marketing de KLM, appelée « Holland’s Got Talent », offre aux personnes intéressées la possibilité de participer à un concours pour gagner des vols vers Amsterdam depuis les aéroports régionaux du Royaume-Uni. Les candidats doivent soumettre une vidéo d’eux-mêmes en train de chanter le refrain d’une chanson.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs