Les passionnés d’aviation qui ont manqué le salon aéronautique de Paris pourront se consoler en assistant à d’autres spectacles aériens qui sont prévus pour le reste de l’année.
Oshkosh AirVenture :
À moins d’un mois après la dernière journée du Salon de l’aéronautique de Paris, les regards se tourneront vers Wisconsin pour l’EAA AirVenture Oshkosh 2023. Du 24 juillet au 30 juillet, les cieux au-dessus de l’aéroport régional de Wittman seront remplis d’avions pour une série de spectacles aériens acrobatiques qui auront lieu quotidiennement et certaines nuits de la semaine.
Présenté par l’Experimental Aircraft Association (EAA), une communauté composée de plus de 240 000 membres à travers le monde, le salon est connu comme le plus grand rassemblement annuel d’avions et d’enthousiastes de l’aviation. Des avions de guerre antiques, des avions militaires et des hydravions, des milliers d’avions devraient être exposés. De plus, une grande variété d’exposants divers et innovants seront présents, et un cinéma volant où les visiteurs pourront regarder des films chaque nuit sur un écran de cinq étages de haut.
Boeing Seafair Airshow :
Le mois suivant, les amateurs d’aviation peuvent se rendre dans le Nord-Ouest du Pacifique pour assister au Boeing Seafair Airshow à Seattle. Le spectacle fait partie du festival plus large de plusieurs semaines Seafair, qui remonte à 1951. Du 4 août au 6 août, les amateurs de sensations fortes pourront profiter « des performances aériennes les plus palpitantes, les plus défiantes et les plus stimulantes en adrénaline jamais vues », avec plusieurs équipes d’aviation prêtes à éblouir le ciel devant le lac Washington.
Avec 35 spectacles prévus, voici quelques-uns des spectacles auxquels les spectateurs peuvent s’attendre :
| Le US Navy Blue Angels | Affichant le travail d’équipe et le professionnalisme de l’US Navy et du Corps des Marines grâce à de superbes démonstrations de vol. |
| Fat Albert | Un Lockheed C-130J Super Hercules du Corps des Marines des États-Unis, qui lance la performance des Blue Angels avec un survol. |
| Les Golden Knights de l’armée américaine | Également connue sous le nom de l’équipe de parachutisme de l’armée américaine, des expositions de parachutisme remarquables. |
| EA-18G Growler | Il s’agit d’un avion F/A-18F Super Hornet modifié utilisé pour les attaques électroniques aériennes. Selon Seafair, il s’agit de l’attaque électronique aérienne la plus avancée en production aujourd’hui. |
| L’hélicoptère MH-65 de la Garde côtière américaine | Utilisé pour effectuer des missions de recherche et de sauvetage. |
Un Boeing 737 MAX 9 exploité par Alaska Airlines basée à Seattle devrait également apparaître au spectacle. On ne sait pas si l’avion aura une nouvelle livrée spéciale ou sa livrée standard propre, bleue et verte.
Dubai Airshow :
Pour finir l’année, Dubaï accueillera son salon aéronautique biennal du 13 novembre au 17 novembre. L’édition de cette année mettra en vedette plus de 300 intervenants et plus de 20 pavillons nationaux. Le salon permet également aux participants de se connecter avec des leaders et des experts de l’industrie grâce à des opportunités de réseautage.
Des avions commerciaux aux avions privés et militaires, plus de 160 avions seront exposés. De plus, plus de 80 heures de contenu couvrant divers sujets, notamment les opérations de fret, la durabilité et la gestion du trafic aérien, seront présentées. Le nouveau hub de démarrage Vista, une plateforme pour les entrepreneurs aérospatiaux du monde entier, sera une nouvelle addition à l’événement cette année.
Amerijet International Airlines conclut un accord avec ses pilotes
La compagnie aérienne cargo basée en Floride, Amerijet International Airlines, a annoncé avoir conclu un accord avec son syndicat de pilotes représenté par l’Air Line Pilots Association, ce qui permettra d’augmenter la flotte de la compagnie. Le nouvel accord permettra l’acquisition de sept nouveaux Boeing 767-300ERF, qui viendront s’ajouter aux neuf avions actuellement en service chez Amerijet.
Air New Zealand retourne à Auckland suite à un problème de carburant
Un Boeing 787-9 Dreamliner d’Air New Zealand a dû retourner à Auckland le 23 janvier après avoir détecté un problème de carburant. Le vol de la compagnie aérienne de Los Angeles à Auckland a été contraint de faire demi-tour après avoir atteint les îles Cook. Les passagers ont été relogés dans un vol ultérieur et la maintenance de l’avion est en cours.
Asia Pacific Airlines s’oppose à l’offre de Nauru Airlines
Asia Pacific Airlines, une compagnie aérienne cargo basée à Guam, s’oppose actuellement à l’offre de Nauru Airlines pour l’acquisition de la compagnie pétrolière Solomon Airlines. Selon Asia Pacific Airlines, Nauru Airlines n’a pas le droit d’acquérir Solomon Airlines car elle n’est pas une entreprise appartenant aux États insulaires du Pacifique.
La revue de vol: Airlink Embraer E190 en classe économique de Johannesburg à Nairobi
Airlink est une compagnie aérienne sud-africaine basée à Johannesburg, qui dessert environ 47 destinations dans 9 pays. Dans cet article, nous reviendrons sur l’expérience de vol en classe économique à bord d’un Embraer E190 d’Airlink, sur le trajet Johannesburg-Nairobi.
À quel point Air New Zealand s’en sort-elle vraiment en vol?
Depuis 2014, Air New Zealand a été élue meilleure compagnie aérienne au monde par AirlineRatings.com. Mais à quel point la compagnie néo-zélandaise s’en sort-elle vraiment en vol? Dans cet article, nous allons examiner les critères de notation d’AirlineRatings.com et les évaluations de différents passagers pour évaluer la qualité du voyage avec Air New Zealand.
Opérations avec avions gros porteurs entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande en juin
Les autorités néo-zélandaises ont annoncé que des avions gros porteurs pourront opérer entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande en juin prochain. Cette décision a été prise pour répondre à la demande accrue de voyages de la part des touristes australiens pendant les vacances d’hiver. Les compagnies aériennes Qantas, Air New Zealand, Emirates et Singapore Airlines ont toutes exprimé leur intérêt pour cette opération.