Les prêteurs de Jet Airways contestent l’enchérisseur gagnant devant la Cour suprême

Setback: Les prêteurs de Jet Airways s’adressent à la Cour suprême contre l’enchérisseur gagnant

Le plan de relance de Jet Airways a une fois de plus été freiné par un nouvel obstacle. Les prêteurs de la compagnie aérienne se sont adressés à la Cour suprême pour contester l’enchérisseur gagnant du processus de reprise. Cette démarche intervient dans le cadre des efforts visant à protéger les intérêts des créanciers de Jet Airways.

Jet Airways, qui est en faillite depuis 2019, a jusqu’à présent connu une série de difficultés dans sa tentative de relance. Après une longue période d’inactivité, la compagnie aérienne a suscité l’intérêt de plusieurs investisseurs potentiels. Cependant, le processus de reprise a été entravé par des désaccords et des litiges entre les parties prenantes.

Dans le dernier développement, les prêteurs de Jet Airways ont contesté l’enchère gagnante présentée par le consortium JKC. Ils ont fait appel à la Cour suprême pour examiner les termes de l’offre et s’assurer que les créanciers reçoivent une juste compensation. Les prêteurs estiment que l’offre actuelle ne reflète pas la valeur réelle de la compagnie aérienne et ne respecte pas leurs droits en tant que créanciers.

Ce dernier recours juridique constitue un revers supplémentaire pour Jet Airways, qui espérait pouvoir finaliser sa reprise et reprendre ses opérations. Il est à noter que les prêteurs ont déjà rejeté une offre précédente soumise par le consortium Jalan-Kalrock Capital. Les litiges en cours pourraient retarder davantage le processus de relance de la compagnie aérienne.

Jet Airways cherche à sortir de la faillite

Jet Airways était l’une des principales compagnies aériennes d’Inde avant sa faillite en 2019. Depuis lors, la société a lutté pour se remettre sur pied malgré les tentatives de relance. La compagnie aérienne a accumulé d’importants passifs et a dû faire face à des litiges avec d’anciens employés et fournisseurs.

La reprise de Jet Airways est cruciale pour l’industrie aérienne indienne, qui a subi de nombreuses perturbations en raison de la pandémie de COVID-19. La demande de voyages aériens a chuté de manière significative, laissant de nombreuses compagnies en difficulté financière. La résolution du cas de Jet Airways pourrait ouvrir la voie à d’autres reprises dans le secteur.

Cependant, les problèmes juridiques en suspens doivent être résolus pour que la compagnie aérienne puisse effectuer un retour réussi. Les prêteurs de Jet Airways sont déterminés à obtenir une compensation équitable pour leurs créances, tandis que les investisseurs cherchent à minimiser leurs risques. Il reste à voir comment la Cour suprême décidera de la légitimité de l’offre actuelle et de la manière dont cela influencera l’avenir de Jet Airways.

Conclusion

Les prêteurs de Jet Airways ont fait appel à la Cour suprême pour contester l’enchère gagnante du processus de reprise de la compagnie aérienne. Cette démarche a pour objectif de protéger les intérêts des créanciers et d’obtenir une compensation équitable. Jet Airways, qui était en faillite depuis 2019, cherche à sortir de cette situation difficile et à retrouver ses opérations. Cependant, les litiges en cours pourraient retarder le processus de relance de la compagnie aérienne.

Jet Airways : Les prêteurs contestent la garantie bancaire du consortium Jalan-Kalrock

Le redressement de Jet Airways rencontre un nouvel obstacle alors que les prêteurs contestent une décision précédente autorisant l’encaissement d’une garantie bancaire par le soumissionnaire retenu, le consortium Jalan-Kalrock (JKC). Les prêteurs remettent également en question la source des fonds injectés par JKC. La date de relance de Jet Airways est reportée à présent à 2024.

Les prêteurs contestent une décision de la Cour suprême

Les prêteurs de Jet Airways ont saisi la Cour suprême de l’Inde pour contester une décision précédente du National Company Law Appellate Tribunal (NCLAT) autorisant JKC à encaisser une garantie bancaire de 1,5 milliard de roupies (18 millions de dollars). JKC affirme pour sa part avoir respecté son engagement en procédant à l’infusion de trésorerie et prévoit de relancer la compagnie aérienne en 2024. Le consortium a annoncé que des « annonces supplémentaires concernant la date de relance de Jet Airways seront faites dans les prochaines semaines ».

Les prêteurs remettent en question la source des fonds

Les prêteurs de Jet Airways s’inquiètent également de la provenance inconnue des fonds alloués par le consortium Jalan-Kalrock. Plus tôt ce mois-ci, les prêteurs avaient déclaré lors des audiences du NCLAT que les liquidités fournies par JKC pourraient provenir de blanchiment d’argent. Ils ont également souligné que pour que le plan de relance de Jet Airways fonctionne, les fonds doivent provenir de sources légitimes et s’inquiètent du fait que JKC n’ait pas divulgué la provenance des fonds.

Une saga interminable

Initialement, Jet Airways devait reprendre ses opérations l’année dernière. À l’heure actuelle, la date de relance a été reportée à 2024, à condition que toutes les parties concernées soient satisfaites. Mais chaque développement positif dans l’histoire de la relance de Jet est suivi de revers. Récemment, JKC a déposé 12 millions de dollars pour entamer un processus de paiement, suivi d’un autre round d’infusion de liquidités. Cependant, Jet a perdu son code de compagnie aérienne 9W en raison des retards constants dans la reprise des vols. Malgré l’infusion de 42 millions de dollars par JKC, la procédure de relance reste incertaine.

Les prêteurs de Jet Airways ont saisi la Cour suprême de l’Inde pour contester une décision précédente du National Company Law Appellate Tribunal (NCLAT) autorisant Jalan-Kalrock Consortium à encaisser une garantie bancaire de 1,5 milliard de roupies (18 millions de dollars). Jalan-Kalrock affirme avoir injecté des liquidités et prévoit de relancer Jet Airways en 2024.

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L'équipe d'Aviation Team

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