Les problèmes de moteurs P&W pourraient entraver la croissance de Spirit Airlines en 2024

P&W Engine Issues pourraient empêcher Spirit Airlines d’augmenter sa capacité en 2024

Si tout se passe comme prévu, Spirit Airlines pourrait avoir environ 25 avions de la famille Airbus A320neo cloués au sol en 2024. Cela est dû à des problèmes de moteurs P&W (Pratt & Whitney) qui pourraient affecter les plans de croissance de la compagnie.

Les moteurs P&W ont été la source de nombreux problèmes pour plusieurs compagnies aériennes ces dernières années. Les moteurs PW1100G-JM, en particulier, ont connu des problèmes de durabilité dans des conditions de vol spécifiques.

Les difficultés avec les moteurs P&W ont conduit à la nécessité de procéder à des inspections et à des réparations régulières, ce qui a entraîné des temps d’immobilisation prolongés des avions. Alors que d’autres compagnies aériennes ont réussi à gérer ces problèmes, Spirit Airlines se trouve maintenant confrontée à la perspective de devoir mettre un grand nombre de ses avions au sol en raison des problèmes de moteur.

Ce scénario pourrait sérieusement entraver les plans de croissance de Spirit Airlines en 2024. En effet, la compagnie prévoyait initialement d’augmenter sa capacité cette année-là, mais si 25 de ses avions sont cloués au sol, cela pourrait entraîner une baisse significative de sa flotte en service.

La flotte d’Airbus A320neo est essentielle pour les opérations de Spirit Airlines, car ces avions sont plus écoénergétiques et offrent une plus grande capacité de passagers par rapport à d’autres modèles. Sans ces avions, la compagnie pourrait être contrainte de réduire ses plans de croissance ou de faire face à des problèmes opérationnels.

Les problèmes de moteur P&W ont déjà eu un impact sur d’autres compagnies aériennes telles que IndiGo et Frontier Airlines, qui ont dû opérer avec un nombre réduit d’avions en raison des inspections et des réparations nécessaires.

Alors que Spirit Airlines travaille sans relâche pour résoudre ces problèmes de moteur et minimiser les retombées sur ses opérations, la compagnie devra peut-être envisager des alternatives afin de maintenir sa croissance et de préserver la satisfaction de sa clientèle.

Tableau des problèmes de moteurs P&W chez Spirit Airlines

Année Nombre d’avions cloués au sol
2024 25

Impacts potentiels sur la croissance de Spirit Airlines

Scénario de flotte en service Capacité estimée
25 avions cloués au sol Réduction significative de la capacité
Flotte complète en service Poursuite de la croissance prévue

Spirit Airlines prévoit une croissance de capacité limitée en 2024

Spirit Airlines a annoncé que sa capacité, mesurée en sièges-miles disponibles (ASM), pourrait rester stable ou augmenter de quelques pourcentages en 2024 par rapport à 2023. Cette perspective a été annoncée dans le cadre des résultats du quatrième trimestre 2023 et de l’ensemble de l’année publiés le 8 février.

En regardant vers l’avenir, la compagnie aérienne a indiqué qu’elle prévoyait de réaliser entre 1,250 milliard et 1,280 milliard de dollars de revenus au premier trimestre 2024, avec une marge opérationnelle ajustée de -15 % à -12 %. Sa capacité trimestrielle augmenterait d’environ 1,5 %. Pour l’ensemble de l’année, Spirit Airlines a déclaré que ses ASM pourraient rester stables ou augmenter de quelques pourcentages.

Le transporteur à bas coût prévoit des dépenses en immobilisations de 60 millions de dollars pour les acomptes préalables à la livraison (nets des remboursements), 35 millions de dollars pour l’achat d’avions et de moteurs, et 140 millions de dollars pour d’autres dépenses en immobilisations. En 2023, la société a dépensé 232,4 millions de dollars, principalement pour la construction de son nouveau siège à Dania Beach, en Floride. Les autres éléments de dépenses en immobilisations comprenaient des pièces de rechange, qui comprenaient quatre moteurs de rechange, partiellement compensées par des apports nets d’acomptes préalables à la livraison d’avions.

Des difficultés opérationnelles dues à des problèmes de moteurs

En détaillant ses difficultés opérationnelles au cours des derniers mois, Spirit Airlines a déclaré que au troisième trimestre 2023, Pratt & Whitney avait informé la compagnie aérienne que tous ses moteurs d’avions de la famille Airbus A320neo, notamment les PW1100Gs, se trouvaient dans le pool potentiel, ce qui nécessitait des inspections et/ou des remplacements des disques de la turbine haute pression et du compresseur en métal en poudre.

En janvier, la compagnie aérienne avait en moyenne 13 avions en panne au sol (AOG), estimant que ce chiffre augmentera régulièrement pour atteindre une moyenne de 40 en décembre 2024. Spirit Airlines comptera environ 25 avions de la famille A320neo AOG au cours de l’année.

À la fin de 2024, la compagnie aérienne prévoit de disposer de 215 avions, dont deux Airbus A319ceo, 64 A320ceo, 91 A320neo, 30 A321ceo et 28 A321neo, avec 27 livraisons prévues (sept A320neo, 20 A321neo) et la mise à la retraite de 17 avions A319ceo.

L’optimisme persiste

Toutefois, Ted Christie, le président-directeur général de Spirit Airlines, reste optimiste. En examinant les résultats de la compagnie aérienne pour 2023, Christie a souligné que l’entreprise constate déjà les avantages des changements mis en œuvre au cours de l’année. Il a également ajouté que les tendances actuelles des réservations renforcent la confiance de l’entreprise sur le marché intérieur américain.

L’équipe de Spirit est entièrement déterminée et concentrée sur les ajustements que nous mettons en place actuellement et que nous continuerons à faire tout au long de 2024 pour nous ramener à une génération de trésorerie et à la rentabilité.

En conclusion, malgré les défis opérationnels auxquels Spirit Airlines est confrontée en raison de problèmes de moteurs, la compagnie reste optimiste quant à l’avenir. Spirit Airlines prévoit une croissance limitée de sa capacité en 2024 et met tout en œuvre pour améliorer sa rentabilité et sa génération de trésorerie.

Louage d’un Airbus A320neo par Spirit auprès d’Aviation Capital Group

L’ultra-compagnie aérienne à bas coût américaine, Spirit, a récemment reçu en location un Airbus A320neo de la part d’Aviation Capital Group. Cet ajout à la flotte permettra à Spirit d’optimiser ses opérations et de renforcer son offre de vols à bas prix.

Korean Air réduit les vols de son Airbus A380 vers New York JFK

Korean Air a décidé de revoir son programme de vols estivaux au départ de l’aéroport JFK de New York, ce qui signifie que l’Airbus A380 ne sera pas utilisé sur cette ligne à partir d’avril. Cette décision pourrait avoir un impact sur les passagers qui souhaitaient profiter du confort offert par l’A380 de Korean Air.

Ibom Air met fin à la location d’un Airbus A320 pour accueillir des A220

Ibom Air, compagnie aérienne du Nigéria, a pris livraison de son premier A220 en décembre et a neuf autres appareils en commande. Pour faire de la place à ces nouveaux avions, Ibom Air a décidé de mettre fin à la location de l’Airbus A320. Cette stratégie permettra à la compagnie de moderniser sa flotte et d’offrir une meilleure expérience de vol aux passagers.

Le Département de la Justice demande des informations supplémentaires sur la fusion entre Alaska Airlines et Hawaiian Airlines

Le projet de fusion entre Alaska Airlines et Hawaiian Airlines fait l’objet d’une demande d’informations supplémentaires de la part du Département de la Justice américain. Cette étape réglementaire vise à garantir que la fusion n’entraînera pas de monopole ou de pratiques anti-concurrentielles sur certaines routes aériennes. Les deux compagnies aériennes devront fournir les informations demandées afin que le processus de fusion puisse se poursuivre.

Air India achète 22 000 sièges économiques et premium pour ses avions Boeing et Airbus

Air India a récemment procédé à l’achat de 22 000 sièges économiques et premium pour équiper ses avions Boeing 787, 777 et Airbus A350. Dans un premier temps, Air India prévoit de réaménager 40 de ses Boeing 777 et 787 avec ces nouveaux sièges de la marque RECARO. Cette initiative vise à moderniser la flotte d’Air India et à offrir plus de confort aux passagers.

Collision au sol entre deux Airbus A321 de JetBlue à Boston

Deux avions Airbus A321 de JetBlue sont entrés en collision au sol à l’aéroport de Boston. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’accident. JetBlue a immédiatement envoyé des avions de remplacement pour assurer les vols affectés et réduire les perturbations pour les passagers.

Frontier Airlines défie American Airlines sur de nouvelles routes au départ de Philadelphie

Frontier Airlines a annoncé son intention de concurrencer directement American Airlines sur de nouvelles routes au départ de l’aéroport de Philadelphie. Cette décision offrira aux passagers davantage de choix et pourrait entraîner une baisse des prix des billets sur ces itinéraires.

Problèmes moteur pour P&W qui pourraient limiter la croissance de Spirit Airlines en 2024

Des problèmes techniques concernant les moteurs P&W pourraient potentiellement entraver la capacité de Spirit Airlines à augmenter sa flotte d’avions en 2024. La compagnie aérienne doit surveiller attentivement la situation et travailler en étroite collaboration avec le fabricant pour résoudre ces problèmes et maintenir ses plans de croissance.

Ryanair renforce sa présence au Portugal pour l’été 2024

Ryanair a récemment annoncé son plus grand programme de vols jamais réalisé au Portugal pour l’été 2024. La compagnie aérienne low-cost proposera un large éventail de destinations et offrira ainsi aux voyageurs de nombreuses options pour organiser leurs vacances estivales.

British Airways recrute des pilotes débutants

British Airways, la compagnie aérienne britannique, a annoncé qu’elle était actuellement à la recherche de nouveaux pilotes qualifiés. Cette initiative fait suite à la reprise progressive des activités aériennes suite à la crise provoquée par la pandémie de COVID-19.

Les candidats intéressés doivent être titulaires d’un permis de vol commercial et avoir terminé leur formation récemment. British Airways offre ainsi une opportunité unique aux jeunes pilotes en début de carrière de rejoindre une grande compagnie aérienne internationale.

Les postes à pourvoir concernent à la fois les vols intérieurs et internationaux. Les recrues auront l’occasion de voler sur les différents types d’avions de British Airways, des plus petits avions régionaux aux avions long-courriers.

Les candidats sélectionnés suivront une formation supplémentaire dispensée par la compagnie avant de prendre leur fonction. British Airways met un fort accent sur la sécurité et l’excellence opérationnelle, et les nouveaux pilotes bénéficieront d’un encadrement et d’un soutien tout au long de leur carrière.

American Airlines suspend temporairement deux itinéraires à Austin

American Airlines a annoncé qu’elle suspendrait temporairement deux itinéraires à destination d’Austin. Cette décision intervient en raison de la baisse de la demande de voyage causée par la pandémie de COVID-19.

Les itinéraires touchés sont les vols reliant Austin à deux grandes villes du pays. Les suspensions entreront en vigueur à partir du mois prochain et se poursuivront jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure vise à adapter l’offre de vols d’American Airlines à la réalité actuelle du marché. La compagnie aérienne continue de surveiller de près l’évolution de la situation avant d’envisager la reprise des vols suspendus.

Les passagers ayant déjà réservé des vols vers ces destinations seront contactés par la compagnie et auront la possibilité de reporter leur vol ou d’obtenir un remboursement.

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L'équipe d'Aviation Team

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