Les températures élevées perturbent les vols cet été

La chaleur pourrait perturber les vols cet été

Cet été, les pénuries de personnel pourraient être le dernier souci des compagnies aériennes et des aéroports. En effet, alors que la saison estivale approche, il y a une forte probabilité d’une augmentation des retards de vol en raison des températures élevées. Les scientifiques du climat et la Federal Aviation Administration (FAA) mettent en garde contre l’impact de la chaleur sur les performances des avions, ce qui pourrait causer des perturbations pour l’industrie aérienne américaine.

Des difficultés à générer de la portance

Plus l’air est chaud, plus les atomes et les molécules se déplacent vite en se répandant et en montant. Et lorsque l’air chaud s’étend et devient moins dense, il devient plus difficile pour un avion de décoller, à moins qu’il n’applique plus de puissance. Selon la FAA, il y a eu des jours où un départ n’était pas une option car l’atmosphère était trop chauffée. Lorsque le décollage est malgré tout possible, des températures élevées nécessitent plus de puissance des moteurs pour générer la portance nécessaire, et les compagnies aériennes auront besoin de plus de carburant que ce qui est traditionnellement nécessaire pour lever le même nombre de passagers et de cargaison pour un vol ordinaire.

Malheureusement, les prix volatils du carburant constituent une part importante des dépenses pour toute compagnie aérienne. Les opérateurs d’avions sont alors obligés de prendre des décisions difficiles pour choisir entre prendre plus de carburant ou choisir de voler sur des routes plus courtes avec moins de carburant. Dans tous les cas, la décision de prendre plus ou moins de carburant représente un facteur réel pendant les mois les plus chauds et limite différents types d’opérations à certains endroits.

Des problèmes de poids pour les avions

Si les compagnies aériennes décident de prendre plus de carburant là où elles le peuvent, le poids supplémentaire calculé peut faire en sorte que les compagnies aériennes limitent la quantité de bagages que les passagers peuvent emporter ou refusent des cargaisons pour atteindre un poids maximum acceptable. Or, limiter la quantité de bagages que les passagers peuvent emporter ou refuser des cargaisons pour des raisons de poids n’est pas viable pour les revenus des compagnies aériennes.

Les scientifiques du climat et la FAA suggèrent donc que les aéroports pourraient avoir besoin de nouvelles pistes plus longues dans des zones chaudes comme Phoenix et certaines parties du Texas.

Bien que ces scénarios soient rares, selon un professeur de dynamique du climat de l’Université George Mason, Dr Jim Kinter, il est seulement une question de temps avant que «les événements rares ne deviennent plus courants». Les avions immobilisés sur les voies de circulation et les pistes en raison de leur incapacité à décoller pourraient être le début des perturbations. Ils pourraient même commencer avant cet été, car certaines parties des États-Unis connaissent déjà des vagues de chaleur avec des températures record.

En somme, les températures estivales élevées seront probablement les derniers soucis des passagers dans les mois à venir. Les compagnies aériennes et les aéroports devront également se soucier de la question suivante : l’avion pourra-t-il décoller en toute sécurité aujourd’hui, et si oui, à quel coût supplémentaire?

Canada Jetlines annule un contrat de location d’avion Airbus A320-200

La compagnie aérienne canadienne Jetlines a annoncé l’annulation d’un <> pour la location d’un avion Airbus A320-200 en raison de problèmes persistants pour lever des fonds. La compagnie aérienne était en négociation avec Global Crossing Airlines pour la location de l’avion et avait annoncé en février qu’elle allait louer deux A320 pour soutenir son lancement de services prévu pour juin 2019.

Jetlines avait auparavant annoncé des plans visant à lancer une compagnie aérienne à bas prix qui se concentrerait principalement sur les vols intérieurs au Canada, avec des plans d’expansion ultérieurs aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes.

JetBlue nomme un nouveau vice-président de la sécurité

JetBlue Airways a nommé Robert J. Papp Jr. en tant que nouveau vice-président de la sécurité. Papp sera responsable de la gestion de l’ensemble du programme de sécurité opérationnelle de la compagnie aérienne, y compris les initiatives liées à la sécurité des employés et des clients.

Papp apporte avec lui plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation, ayant occupé des postes de direction dans les domaines de la sécurité, des opérations, des ressources humaines et de la sûreté. Avant de rejoindre JetBlue, Papp a travaillé chez United Airlines, où il a occupé différents postes, notamment directeur de la sécurité opérationnelle et vice-président de la sécurité.

SriLankan Airlines enregistre une perte annuelle de 525 millions de dollars

SriLankan Airlines, la compagnie aérienne nationale du Sri Lanka, a annoncé une perte nette de 525,4 millions de dollars pour l’année financière 2018/19, par rapport à une perte de 131,7 millions de dollars l’année précédente.

La société a cité des problèmes de marché, notamment la forte concurrence au niveau des tarifs, la volatilité des devises et le coût élevé du carburant, comme raisons de la perte. Les autorités ont mentionné qu’ils travaillent activement à la restructuration de la compagnie aérienne pour améliorer sa rentabilité à long terme « .

Les frappes de roquettes obligent à des déviations de vols à l’aéroport de Tel Aviv

L’aéroport de Tel Aviv a été contraint de dérouter des vols après des attaques à la roquette près de la ville de Tel Aviv. L’aviation civile israélienne a déclaré que l’aéroport fonctionnait normalement et a exhorté les compagnies aériennes à respecter les horaires de vol.

Les dernières attaques surviennent dans un contexte de tensions accrues dans la région suite au renforcement des sanctions américaines contre l’Iran. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà annulé des vols vers l’Iran à la suite des récentes tensions, mais les autorités israéliennes ont déclaré que l’aéroport est toujours opérationnel.

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SriLankan Airlines 525,4 millions de dollars
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