L’Inde injecte des capitaux dans Alliance Air pour sauver la compagnie aérienne en difficulté

L’Inde injecte 36 millions de dollars dans Alliance Air pour soutenir la compagnie aérienne nationale en difficulté

L’Inde a annoncé qu’elle injecterait des capitaux dans la compagnie aérienne nationale, Alliance Air, à hauteur de 36,5 millions de dollars alors que la compagnie aérienne continue de rencontrer des difficultés financières. Alliance Air, qui appartient à AIR India Assets Holding Ltd, a subi une série de grèves de pilotes dus aux retards de paiement des salaires.

La compagnie aérienne aérienne a connu des pertes nettes de 54,4 millions de dollars au cours de l’année fiscale 2021-22. Bien que la compagnie aérienne opère actuellement plus de 130 vols par jour vers plus de 70 destinations en Inde, ses tentatives pour élargir son réseau international ont été perturbées par les retards de paiement de salaire, de primes et d’allocations des pilotes.

La compagnie aérienne est en train d’être cédée à un acheteur privé par le gouvernement indien, un processus qui a débuté depuis septembre 2022. Cependant, avec les pertes croissantes d’Alliance Air et les grèves répétées des pilotes, l’intérêt des acheteurs potentiels pourrait diminuer, ce qui pourrait faire baisser le prix de vente de la compagnie aérienne.

Des mesures pour redresser la compagnie aérienne

Tandis que la greve des pilotes perdure, les parties impliquées ont engagé des négociations pour trouver un accord. Les discussions en cours pourraient résoudre la situation si une solution est trouvée rapidement.

Capitalisation autorisée 2 000 crore ($243 millions)
Capital payé 402.25 crore ($48,9 millions)

Le gouvernement indien a également entamé la cession d’autres actifs d’AIR India Assets Holding Ltd, notamment la société Air India Engineering Services et Air India Air Transport Services. Le groupe Tata a acquis AIR India en début 2022, mais Alliance Air n’a pas fait partie de l’acquisition. La filiale d’Air India est devenue une compagnie aérienne indépendante en avril 2022, après que la privatisation d’Air India ait été annoncée l’année précédente.

En investissant dans la compagnie, l’Inde espère soutenir Alliance Air et redresser sa situation financière. Cependant, l’avenir de la compagnie aérienne dépendra de l’amélioration des relations entre les pilotes et la direction d’Alliance Air. La résolution du conflit en cours pourrait influencer les discussions sur la privatisation de la compagnie aérienne, alors que l’Inde poursuit ses efforts pour récupérer les fonds investis dans Air India avant la privatisation.

Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique en tête de la croissance

Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique ont connu une forte croissance ces dernières années.
Selon la dernière étude de l’Association du transport aérien international, les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique ont enregistré une hausse de 7,6% du nombre de passagers transportés en 2018.

Cela s’explique en partie par la croissance économique rapide de la région et l’augmentation du revenu disponible pour les voyages et les vacances. Les compagnies aériennes basées en Asie ont également augmenté leur part de marché au niveau mondial, contribuant ainsi à la croissance globale du secteur aérien.

Air India va ouvrir un nouvel entrepôt d’ingénierie à Delhi

Air India a annoncé l’ouverture d’un nouvel entrepôt d’ingénierie à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi afin de fournir une maintenance et une réparation plus efficaces pour la flotte de la compagnie aérienne.

Cette initiative soutiendra la stratégie de croissance d’Air India en améliorant sa capacité à entretenir et réparer ses avions plus rapidement et à moindre coût. Selon la compagnie aérienne, l’entrepôt d’ingénierie sera également un centre de maintenance pour les avions d’autres compagnies aériennes.

Cette expansion de l’entrepôt d’ingénierie est également une réponse à la hausse rapide du trafic aérien à Delhi, qui est devenu le sixième aéroport le plus fréquenté au monde en 2018.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs