Un accord de codeshare entre Loganair et Aer Lingus s’ouvre à l’Ecosse éloignée pour les Américains du Nord
La compagnie aérienne régionale écossaise Loganair s’est associée cette semaine à Aer Lingus pour offrir un nouvel accord d’interconnexion qui permettra aux passagers de l’Écosse éloignée de voyager en Amérique du Nord, et vice versa. Cette alliance offre des possibilités de connectivité considérables à l’Écosse éloignée et dans tout le Royaume-Uni, ainsi qu’il ressort d’un article de source accessible en anglais.
Un nouvel accord de codeshare entre Loganair et Aer Lingus
La compagnie aérienne Loganair basée à Glasgow propose actuellement des vols entre Aberdeen et Inverness à Dublin. Dans le cadre du nouvel accord, les passagers peuvent bénéficier d’opportunités de transit fantastiques offertes à la fois par l’aéroport de Dublin et Aer Lingus. Les passagers peuvent utiliser les installations de pré-contrôle américain situées dans le Terminal 2 de l’aéroport de Dublin pour effectuer les formalités douanières et d’immigration des États-Unis avant l’atterrissage sur le territoire américain. D’un autre côté, ceux qui volent depuis l’île de Man et Newquay peuvent également se connecter via Manchester. Là-bas, les passagers peuvent transiter et voler avec Aer Lingus UK vers New York JFK et Orlando (MCO). Cela donne aux passagers d’Aberdeen et d’Inverness la possibilité de transiter via Manchester ou Dublin.
Un accord qui profite aux Écossais et aux Américains
Cet accord offre une excellente occasion aux Écossais qui veulent faire une pause en Amérique du Nord, et à ceux qui vivent aux États-Unis pour découvrir certaines des destinations les plus isolées en Écosse. Loganair propose actuellement un réseau intéressant de villes à travers le Royaume-Uni, avec de nombreuses destinations dans l’Écosse régionale et en Irlande.
Le réseau nord-américain d’Aer Lingus
Aer Lingus, grâce à sa base à Manchester (MAN), Shannon (SNN) et Dublin (DUB), a une présence importante en Amérique du Nord. La compagnie aérienne irlandaise dispose actuellement de 17 vols entre l’Irlande et le Royaume-Uni vers les États-Unis et le Canada en été 2023. 13 de ces vols sont au départ de Dublin, tandis que les vols restants sont au départ de Manchester et de Shannon.
En 2019, Aer Lingus a transporté un total de 2,4 millions de passagers selon le ministère américain des Transports. Aer Lingus affirme que près de 40% de ses passagers transatlantiques se connectent via Dublin, ce qui représente un nombre considérable de personnes.
Des accords de codeshare avec d’autres compagnies aériennes
Aer Lingus a également conclu un certain nombre d’accords de codeshare avec des compagnies aériennes en Amérique du Nord, dont American Airlines, JetBlue, Air Canada, United Airlines et Alaska Airlines, pour n’en citer que quelques-uns.
Informations sur l’accord de codeshare | Valeur |
---|---|
Nombre de passagers transportés par Aer Lingus en 2019 | 2,4 millions |
Pourcentage de passagers transatlantiques se connectant via Dublin | 40% |
Cependant, en 2019, 46% des passagers d’Aer Lingus ne sont pas allés plus loin que Dublin, mais 4% des passagers se sont connectés à Dublin ou à Shannon et aux États-Unis.
De multiples avantages pour les passagers
Prenons, par exemple, une famille écossaise qui souhaite voyager d’Aberdeen ou d’Inverness à Las Vegas. Ils pourraient par exemple se rendre de Loganair à Dublin, puis de Dublin à Chicago avec Aer Lingus, et ensuite de Chicago à Las Vegas avec United Airlines. Cet accord est bénéfique pour plusieurs compagnies aériennes, pas seulement Loganair et Aer Lingus. Il offre également un choix plus large de destinations pour les habitants de l’Écosse régionale.
Réactions sur cet accord
Parmi les commentaires reçus in extenso en anglais par Simple Flying, un lecteur fait remarquer que « l’achèvement de l’arbre logistique d’avions sert à promouvoir l’afflux de touristes. La liste des aéroports et des compagnies aériennes qui financent l’installation de pré-contrôle américain est la clé pour une transition rapide et facile des touristes, ainsi que pour améliorer l’immigration et le processus de douanes aux États-Unis ».
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