Lufthansa Technik dévoile l’intérieur personnalisé de l’Airbus ACJ220 pour les gouvernements et les militaires, Swiss annonce une augmentation de ses vols pour cet hiver.

Lufthansa Technik présente l’intérieur de l’Airbus ACJ220 pour les gouvernements et les militaires

Lufthansa Technik, l’un des principaux sous-traitants pour les aménagements de cabines d’avion privé, a dévoilé cette semaine l’intérieur qu’il a conçu pour les clients gouvernementaux et militaires du ACJ220, la version d’affaires de l’Airbus A220. L’ACJ TwoTwenty, annoncé en 2020, est conçu sur la base de l’A220-100 et équipé de réservoirs de carburant supplémentaires pour offrir une autonomie de 10 460 km. Le nouvel intérieur peut être configuré pour accueillir des dignitaires voyageant ou effectuer des vols d’évacuation médicale.

Pourquoi un intérieur personnalisé ?

L’intérieur de l’avion doit remplir une fonction hautement fonctionnelle pour être personnalisable et répondre aux exigences des projets spéciaux à bord d’un avion fiable. L’un des exemples les plus importants d’utilisations potentielles de ce nouveau design est dans le transport médical d’urgence. Les avions d’évacuation médicale jouent un rôle indispensable, et la demande est extrêmement élevée. Dans sa configuration MedEvac, l’avion peut accueillir jusqu’à huit civières pour transporter des patients légèrement et modérément blessés ou deux nouvelles unités de transport de patients pour les patients en soins intensifs. L’aéronef peut également utiliser une combinaison d’unités de soins intensifs et de civières pour mieux soutenir la mission en cours.

Un intérieur hautement personnalisable

Une disposition standard comprend une grande zone d’entourage avec douze sièges premium economy et 20 sièges économiques. Jusqu’à 41 passagers peuvent voler entre les zones d’accès privé et général, soit une capacité significativement supérieure à celle des jets d’affaires concurrents. Le constructeur aéronautique a ouvert un espace de conception créatif à Toulouse, permettant aux clients d’imaginer et de concevoir leurs propres intérieurs de luxe. La zone comprend une section intégralement reproduite de la cabine ACJ TwoTwenty et est complétée par une modélisation de réalité virtuelle.

Swiss annonce une augmentation de ses vols court et moyen-courriers cet hiver

La compagnie aérienne Swiss a annoncé une augmentation de ses vols court et moyen-courriers pour la saison hivernale 2021-2022. La compagnie prévoit d’ajouter des vols supplémentaires vers des destinations comme Marrakech, Valence, Bilbao et Dublin, ainsi que des vols supplémentaires vers des villes populaires telles que Barcelone, Rome et Paris. Au total, la compagnie aérienne ajoutera près de 300 vols supplémentaires par semaine à son calendrier d’hiver par rapport à la saison précédente.

Finnair pas intéressé par l’Airbus A321XLR

La compagnie aérienne finlandaise Finnair a déclaré qu’elle n’était pas intéressée par l’Airbus A321XLR. La compagnie aérienne a déclaré que l’avion n’était « pas adapté » à ses besoins, car il n’offrait pas suffisamment de capacité pour les liaisons long-courriers et n’était pas adapté aux liaisons plus courtes. Finnair avait précédemment annoncé son intention de remplacer sa flotte A320 avec une flotte plus efficace en carburant, mais elle a déclaré que l’Airbus A321XLR ne satisfaisait pas à ses exigences.

Les nouvelles routes aériennes les plus notables de la semaine

Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé de nouvelles routes pour la saison estivale. Ryanair lancera une nouvelle liaison entre Dublin et Santander en Espagne, tandis que Wizz Air lancera un nouveau vol entre Londres Luton et Majorque. La compagnie aérienne allemande Lufthansa ajoutera de nouveaux vols vers des destinations telles que Agadir, Dubrovnik et Göteborg, tandis que la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus ajoutera des vols vers Rhodes et Corfou.

Rolls-Royce termine les tests du premier démonstrateur de technologie Ultrafan

Rolls-Royce a annoncé avoir terminé les tests de son premier démonstrateur de technologie Ultrafan. Les tests ont été menés sur un banc d’essai à Derby, au Royaume-Uni, et ont démontré la capacité du moteur à fournir une meilleure efficacité énergétique et des émissions réduites. Les tests ont également démontré que le moteur était capable de fonctionner à des températures plus élevées que les moteurs actuels, ce qui permettra d’augmenter l’efficacité énergétique et de réduire les émissions.

Compagnie aérienne Nouvelle liaison
Ryanair Dublin-Santander
Wizz Air Londres Luton-Majorque
Lufthansa Agadir, Dubrovnik, Göteborg
Aer Lingus Rhodes, Corfou
L'équipe d'Aviation Team

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