Manchester City voyagera en Boeing 747-400 d’Atlas Air pour sa tournée de pré-saison en Asie

Manchester City va voyager en Boeing 747-400 d’Atlas Air pour leur tournée de pré-saison en Asie

Le club de football Manchester City, vainqueur de l’UEFA Champions League cette année, va chartrer un Boeing 747-400 d’Atlas Air pour leur tournée de pré-saison en Asie. Le vol sera opéré par un Boeing 747-400 spécialement destiné à la location de transport de passagers. Cette décision peut surprendre car Atlas Air est principalement connue pour ses opérations et ses services de fret aérien. Cependant, Atlas Air possède également une petite division de Boeing 747-400 et Boeing 767-300ER pour le transport de passagers.

Le club s’envolera de l’aéroport de Manchester le 18 juillet pour se rendre à Tokyo pour le match contre le Yokohama F. Marinos et par la suite, ils rejoindront la Corée du Sud pour la Coupang Play Series qui se tiendra du 24 au 28 juillet.

Le Boeing 747-400 d’Atlas Air

Selon les rapports, cela sera le Boeing 747-400 âgé de 22 ans d’Atlas Air, capable de transporter un total de 189 passagers. La configuration VIP de l’avion comprend dix suites de première classe, 143 sièges de classe affaires et 36 sièges économiques. Tous les sièges sont équipés d’un système de divertissement en vol, et l’avion dispose également de galleys bien équipées, capable de préparer une grande variété de collations et de repas.

Les partenariats entre les compagnies aériennes et les équipes de football

Les compagnies aériennes ont une présence importante dans le monde du football grâce à leurs multiples partenariats avec les plus grandes équipes et compétitions de la discipline. Le club de Manchester City est sponsorisé par Etihad Airways, et a d’ailleurs été transporté dans un Boeing 787-9 spécial avec une livrée aux couleurs du club après leur victoire en finale de l’UEFA Champions League.

D’autres équipes comme le Real Madrid utilisent de temps en temps les avions de leurs sponsors pour les voyages internationaux ou affrètent des avions privés en fonction des disponibilités et de leur besoins. Les tournois prestigieux comme l’UEFA Champions League ou la Coupe du monde sont également parrainés par des compagnies aériennes, comme Turkish Airlines pour la Ligue des Champions et Emirates pour la Coupe du Monde de la FIFA.

Les autres sports également concernés

Les compagnies aériennes sponsorisent également d’autres sports tels que le rugby, le tennis, le cricket, les courses hippiques, la voile et le golf. Les clubs de la NFL, comme les Miami Dolphins, utilisent des avions de la société Atlas Air pour leurs déplacements en dehors de leur base. Les équipes ont également la possibilité de posséder leur propre avion pour leurs voyages internationaux.

Concernant les sports mécaniques et la Formule 1, Qatar Airways est le sponsor et sponsor-titre de trois Grand Prix. Les courses se déroulant à Bahreïn et à Abu Dhabi sont quant à elles parrainées par leurs compagnies nationales : Gulf Air et Etihad.

IndiGo devrait passer une commande massive de 500 Airbus A320neo à Paris demain

Des sources suggèrent que la compagnie aérienne indienne à bas coûts IndiGo devrait commander jusqu’à 500 Airbus A320neo lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris demain. La commande représente une valeur de plus de 50 milliards de dollars au prix catalogue, bien que des réductions importantes soient attendues. La flotte d’IndiGo est actuellement exclusivement composée d’Airbus, avec 91 A320 et 129 A320neo en commande.

Ce n’est pas la première fois qu’IndiGo commande de gros volumes d’appareils. En 2011, la compagnie a commandé 180 A320, qui était alors la plus grande commande d’Airbus par un seul client. La compagnie aérienne a également été l’un des premiers clients de l’A320neo, avec une commande initiale de 150 avions en 2011, suivie d’une commande de 250 avions supplémentaires en 2015.

IndiGo est désormais la plus grande compagnie aérienne d’Inde en termes de part de marché, avec environ 44% des passagers du marché intérieur. La société a été fondée en 2006 et est devenue rentable en 2009. IndiGo exploite actuellement des vols vers 57 destinations en Inde et à l’étranger avec une flotte de 230 avions, avec des plans pour une expansion supplémentaire dans les années à venir.

Le PDG de Ryanair présente ses excuses après une annonce saluée comme politiquement chargée

Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a présenté ses excuses après qu’un membre de l’équipage a fait une annonce qui a été interprétée comme politiquement chargée lors d’un vol de Tel Aviv à Vilnius en Lituanie. Le membre de l’équipage a déclaré que les passagers devaient noter que Tel Aviv était situé en Palestine. L’incident a été signalé par un passager sur Twitter, qui a déclaré avoir été « choqué ».

O’Leary a déclaré dans un communiqué que Ryanair n’avait pas l’intention de prendre parti sur des questions politiques et qu’il s’excusait si cela avait été suggéré. « Nous avons pris des mesures pour nous assurer que cela ne se reproduira plus », a déclaré O’Leary.

Ryanair est la plus grande compagnie aérienne d’Europe en termes de nombre de passagers transportés. La compagnie aérienne a lancé des vols vers Tel Aviv en 2016 et dessert désormais six destinations en Israël depuis l’Europe.

Autres nouvelles du secteur

AirAsia X a dévoilé 21 destinations de ses vols opérés par Airbus A330 à partir de juillet, y compris Tokyo, Perth, Seoul et Sydney.

Qantas a présenté les cabines qu’elle utilisera lors de vols de 20 heures entre Sydney et New York et Londres, avec un « espace bien-être » incluant des installations de yoga et de méditation.

LATAM Peru cherche à obtenir des créneaux à l’aéroport d’Heathrow de Londres alors qu’elle étend ses opérations en dehors de l’Amérique latine.

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