Miami Airport : une capacité européenne record cet hiver
Cet hiver, l’aéroport de Miami bénéficiera d’une capacité européenne sans précédent, avec plus de vols directs vers l’Europe que jamais auparavant. Pas moins de 18 transporteurs proposeront des vols passagers entre Miami et diverses destinations européennes. Cette augmentation de la capacité est une excellente nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent se rendre en Europe depuis Miami et pour les touristes européens qui choisissent de visiter la Floride.
Norse Atlantic : une nouvelle venue à Miami
Une des raisons de cette augmentation de la capacité européenne à l’aéroport de Miami est l’arrivée de la compagnie aérienne Norse Atlantic. Elle effectuera ses débuts à Miami et remplacera Fort Lauderdale en tant que point de départ pour les vols vers l’Europe. Norse Atlantic sera le principal opérateur sur cette route et proposera des vols non-stop vers 20 destinations européennes, offrant ainsi une plus grande variété de choix aux passagers.
Une offre diversifiée vers 20 destinations européennes
Avec l’arrivée de Norse Atlantic et l’augmentation de la capacité des autres transporteurs, les passagers auront accès à un large éventail de destinations européennes depuis Miami. Parmi les destinations desservies, on trouve des villes prisées telles que Paris, Londres, Madrid, Rome et Amsterdam, ainsi que des villes moins connues mais tout aussi intéressantes comme Lisbonne, Prague, Budapest et Zurich.
Les avantages pour les voyageurs
Ce développement aérien est une excellente nouvelle pour les vacanciers et les voyageurs d’affaires qui souhaitent visiter l’Europe ou qui souhaitent exploiter Miami comme point de départ vers d’autres destinations européennes. En plus de la facilité et de la commodité des vols directs, l’augmentation de la capacité peut également entraîner une concurrence accrue entre les compagnies aériennes, ce qui se traduit souvent par des tarifs plus compétitifs et des offres promotionnelles intéressantes pour les passagers.
Tableau des compagnies aériennes opérant vers l’Europe depuis Miami
Compagnie aérienne | Destinations |
---|---|
Norse Atlantic | Paris, Londres, Madrid, Rome, Amsterdam, Lisbonne, Prague, Budapest, Zurich, etc. |
Air France | Paris |
British Airways | Londres |
Iberia | Madrid |
Alitalia | Rome |
KLM | Amsterdam |
TAP Air Portugal | Lisbonne |
Czech Airlines | Prague |
Wizz Air | Budapest |
Swiss International Air Lines | Zurich |
Un nouvel arrivant à Miami : Bienvenue à Norse Atlantic !
Le dynamique aéroport de Miami se prépare à accueillir un nombre record de voyageurs en provenance d’Europe cet hiver. La liste des compagnies aériennes desservant Miami compte désormais un nouveau venu, la compagnie à bas coûts Norse Atlantic qui remplace Fort Lauderdale. Miami offre des vols sans escale vers 20 destinations européennes cet hiver, mais Milan, le plus grand marché non desservi, avec environ 172 000 passagers en 2019, ne figure toujours pas dans la liste. Cependant, il est à noter que Condor et Level commenceront à desservir Miami l’été prochain.
L’arrivée prometteuse de Norse Atlantic
Le 18 septembre dernier, la compagnie aérienne Norse Atlantic UK a effectué son premier vol à destination de Miami, en provenance de Londres Gatwick. La route est desservie quatre fois par semaine, mais cette fréquence augmentera à cinq vols hebdomadaires pendant la saison hivernale. Cette nouvelle compagnie remplace Norwegian, qui assurait la liaison jusqu’en mars 2020. Moins d’une heure après, un autre vol de Norse Atlantic, en provenance d’Oslo, est arrivé à Miami. Ce vol est prévu deux fois par semaine, mais passera à une fréquence hebdomadaire cet hiver. La compagnie prévoit également d’ajouter des vols au départ de Paris CDG et Berlin en décembre. Ces nouvelles liaisons font partie des efforts déployés par Norse Atlantic pour rentabiliser ses activités hivernales, ce qui a également entraîné la suppression de vols vers San Francisco.
Un choix stratégique pour Norse Atlantic
Malgré les frais et charges plus élevés à Miami, Norse Atlantic mise sur une plus grande notoriété de la ville et une demande accrue pour justifier des tarifs et des rendements plus élevés. Cela pourrait également faciliter le transport de marchandises, un aspect important pour la plupart des vols long-courriers. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le prédécesseur de Norse Atlantic, Norwegian, a également alterné entre les aéroports du sud de la Floride.
Un hiver record pour les vols entre Miami et l’Europe
Une analyse des horaires selon les données de l’OAG montre que les compagnies aériennes prévoient plus de 1,25 million de sièges au départ de Miami vers l’Europe pour l’hiver 2023 (soit le double dans les deux sens). La saison hivernale de l’aviation dans l’hémisphère nord s’étend du 29 octobre au 30 mars. Le nombre de sièges disponibles a augmenté d’un quart par rapport à l’hiver 2022, mais reste légèrement inférieur au précédent record établi lors de l’hiver 2019. Miami occupe ainsi la troisième position en termes de capacité vers l’Europe, après les aéroports de New York JFK et Newark, et devance Los Angeles. Cependant, Miami ne figure pas dans la liste des routes long-courriers les plus desservies au monde.
Les destinations européennes desservies
Voici les destinations européennes desservies au départ de Miami cet hiver, selon les dernières informations disponibles : Londres Heathrow avec American, British Airways et Virgin Atlantic ; Paris CDG avec Air France, American et Norse Atlantic ; Madrid avec Air Europa, American et Iberia ; Zurich avec SWISS ; Istanbul avec Turkish Airlines ; Lisbonne avec TAP Air Portugal ; Barcelone avec American ; Francfort et Munich avec Lufthansa ; Rome avec ITA Airways ; Copenhague avec SAS ; Londres Gatwick avec Norse Atlantic ; Varsovie avec LOT Polish ; Paris Orly avec French bee ; Amsterdam avec KLM ; Dublin avec Aer Lingus ; Helsinki avec Finnair ; Stockholm Arlanda avec SAS ; et Berlin avec Norse Atlantic.
Delta aide à finaliser un investissement de 500 millions de dollars pour sauver la société de jets privés Wheels Up
Delta Air Lines a annoncé son soutien à un investissement de 500 millions de dollars dans la société de jets privés Wheels Up. Cet investissement aidera à sauver la société qui a été durement touchée par la crise de la COVID-19. Wheels Up, fondée en 2013, propose des vols en jet privé à des tarifs abordables et compte plus de 6 000 membres. L’investissement de Delta devrait permettre à Wheels Up de se relancer et de continuer à offrir ses services de vols privés.
American Airlines voit une croissance minime de 0,8% dans ses vols
American Airlines a connu une croissance très limitée de seulement 0,8% dans ses vols au cours de l’année écoulée. Cette croissance faible s’explique en partie par la pandémie de COVID-19 qui a entraîné une baisse significative de la demande de voyages aériens. American Airlines, comme de nombreuses autres compagnies aériennes, a dû faire face à des défis financiers et opérationnels sans précédent. La société espère voir une reprise progressive du secteur de l’aviation dans les mois à venir.
Décès de la femme qui a inspiré le logo de Hawaiian Airlines
Une triste nouvelle pour Hawaiian Airlines, la femme qui a inspiré leur célèbre logo est décédée. Emblème de la compagnie aérienne depuis les années 1970, le logo représente une femme portant une couronne de fleurs. La femme en question, une danseuse hula de l’île de Hawaii, était une source d’inspiration pour la culture et l’esprit aloha que représente Hawaiian Airlines. Son décès est une perte pour la communauté hawaïenne et les fans de la compagnie aérienne.
Les méga-hubs domestiques aux États-Unis
Les méga-hubs, ces aéroports qui concentrent un grand nombre de vols et de passagers, jouent un rôle clé dans le secteur de l’aviation aux États-Unis. Les dix principaux méga-hubs domestiques du pays sont Atlanta, Los Angeles, Chicago, Dallas/Fort Worth, Denver, New York-JFK, San Francisco, Charlotte, Las Vegas et Phoenix. Ces aéroports sont des points de connexion importants pour les voyageurs, offrant de nombreuses options de vol et des connexions pratiques. Ils contribuent également à générer des emplois et à stimuler l’économie locale.
5 façons d’obtenir un soutien financier pour la formation de pilote
La formation de pilote est une entreprise coûteuse, et de nombreux aspirants pilotes se retrouvent confrontés à des frais élevés. Heureusement, il existe des programmes et des options de financement qui peuvent aider à alléger le fardeau financier. Voici cinq façons d’obtenir un soutien pour le coût élevé de la formation de pilote :
Programme | Description |
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Bourses d’études aéronautiques | De nombreuses organisations et institutions offrent des bourses d’études spécifiquement destinées aux étudiants en aéronautique. |
Prêts étudiants | Des prêts étudiants peuvent être utilisés pour financer la formation de pilote, et ils offrent souvent des options de remboursement flexibles. |
Programmes de mentorat | Des programmes de mentorat peuvent fournir un soutien financier et pédagogique aux aspirants pilotes. |
Financement de compagnies aériennes | Certaines compagnies aériennes proposent des programmes de financement où elles couvrent une partie ou la totalité des coûts de formation en échange d’un engagement d’emploi. |
Subventions gouvernementales | Dans certains pays, le gouvernement offre des subventions pour encourager la formation de pilotes et soutenir l’industrie de l’aviation. |