La FAA permet aux enfants de concevoir des aéroports avec Minecraft
La Federal Aviation Administration (FAA) a lancé la dernière édition de son challenge de conception d’aéroports, l’Airport Design Challenge (ADC), qui aidera les enfants à concevoir des aéroports avec Minecraft. Cette compétition est un moyen unique d’attirer et de cultiver la prochaine génération de professionnels de l’aviation et de l’aérospatiale.
Le concours consistera en des équipes de jeunes étudiants collaborant entre eux pour concevoir des aéroports virtuels utilisant le jeu vidéo Minecraft de Microsoft. Les équipes effectueront des tâches de développement et participeront à des cours organisés pour cultiver une compréhension de l’industrie de l’aviation et de l’aérospatiale.
Un concours interactif et éducatif
Le défi n’est pas simplement une invitation à soumettre des efforts indépendants pour des projets de design d’aéroports. Les équipes participeront à un programme de formation interactif et collaboratif dirigé par plus de 150 employés de la FAA. Les leçons impliqueront une large gamme de sujets allant de la disposition des aéroports, des pistes et des lumières aux structures et à la croissance innovante, équipant les étudiants des connaissances nécessaires pour concevoir de véritables aéroports virtuels réalistes.
Les participants compléteront également des quiz de connaissance hebdomadaires et les organisateurs du programme évalueront les captures d’écran du travail de chaque équipe et fourniront des commentaires. Tout au long de la compétition, les enfants auront accès à des vidéos pédagogiques, à des sites Web et à d’autres ressources pour aider leurs efforts.
Le succès de la compétition l’an dernier
La compétition de l’année dernière a attiré environ 800 participants aux États-Unis et à l’étranger, démontrant la portée mondiale du programme. La compétition de 2023 a été lancée le 1er avril et aura une période d’inscription prolongée – rendez-vous sur le site Web de l’ADC pour vous inscrire et soyez informé que les étudiants auront besoin de la permission des parents pour participer au concours.
L’aspect annuel de la compétition signifie que les étudiants peuvent commencer à jouer au jeu vidéo à tout moment. Bien que ce ne soit pas obligatoire, les participants sont encouragés à concevoir leurs aéroports locaux car cela leur permettra de mieux rechercher leurs aéroports choisis via des visites en personne et de la collaboration avec les gestionnaires d’aéroports locaux.
China Southern Airlines: 200+ Livraisons d’Airbus et de Boeing à venir
La compagnie aérienne chinoise China Southern Airlines attend la livraison de plus de 200 avions de la part d’Airbus et de Boeing, alors qu’elle continue de se développer malgré la pandémie de Covid-19. Les nouveaux avions, qui devraient être livrés cette année et en 2023, comprendront un mélange d’appareils à fuselage étroit et large pour aider la compagnie à étendre son réseau national et international.
Ces livraisons incluront notamment plus de 50 Airbus A320neos, plus de 20 Airbus A350s et près de 50 avions Boeing 737 MAX. China Southern prévoit de moderniser sa flotte et d’améliorer l’efficacité énergétique de ses avions, dans le but de réduire les coûts opérationnels et de répondre aux demandes environnementales.
Cette dernière annonce intervient quelques semaines seulement après que la compagnie aérienne ait déclaré des pertes record pour l’année 2022, en raison de la pandémie de Covid-19 qui a réduit la demande de voyages.
Les trois grandes compagnies aériennes chinoises ont enregistré des pertes record en 2022
Les trois grandes compagnies aériennes chinoises, China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Air China, ont publié leurs résultats pour l’année 2022, tous faisant état de pertes historiques.
Compagnie | Pertes nettes |
---|---|
China Eastern Airlines | USD 2,68 milliards |
Air China | USD 3,4 milliards |
China Southern Airlines | USD 2,93 milliards |
Toutes ces compagnies ont été touchées par la pandémie de Covid-19, qui a largement perturbé le voyage aérien. Les fermetures de frontières et les restrictions de voyage ont considérablement réduit la demande de voyages aériens nationaux et internationaux.
Le trafic passagers au Mexique atteint 18.7 millions en janvier et février
Les aéroports mexicains ont accueilli 18,7 millions de passagers en janvier et février 2022, ce qui représente une augmentation de 21,5% par rapport à la même période en 2021, selon les chiffres de la société de gestion aéroportuaire Grupo Aeroportuario del Pacífico (GAP).
GAP gère 12 aéroports mexicains, notamment des hubs importants tels que celui de Guarulhos à Mexico City.