Aircarft Interiors Expo : Mirus Aircraft Seating dévoile son nouveau siège économique à longue portée ‘Falcon’
Le fabricant de sièges pour avions, Mirus Aircraft Seating, a présenté son siège économique révolutionnaire à longue portée, le Falcon, lors du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg. Le Falcon pèse seulement 11 kg lorsqu’il est entièrement habillé. Il a été conçu dans une approche de simplicité et d’élégance pour offrir un produit confortable et spacieux aux passagers de la classe économique de long courrier tout en offrant des économies de poids pour la compagnie aérienne.
Le Falcon est équipé d’un dossier mince pour offrir un confort optimal aux passagers dans une cabine économique densifiée. Il dispose également d’un plateau de siège articulé, d’un repose-tête réglable à six directions et d’une structure de dossier composite hybride qui offre un confort de soutien pour les passagers et une économie de poids pour les compagnies aériennes. Ce siège est compatible avec les systèmes de divertissement en vol de 13 pouces et offre une solution concurrentielle à ce segment de marché.
En adoptant des matériaux légers et en réduisant le poids du siège, les compagnies aériennes peuvent réduire leur consommation de carburant et ainsi leur empreinte carbone. Les compagnies aériennes peuvent également choisir des options de finitions personnalisées pour afficher leur marque fièrement dans la cabine. Comme tous les sièges de Mirus, le Falcon est livré avec l’option de garantie prolongée Mirus Care, qui permet de réduire le coût de possession à vie.
Optimisation du siège économique ‘Kestrel’
Mirus Aircraft Seating a également présenté la nouvelle version de son siège économique ultra-léger Kestrel. Cette version de production a subi une nouvelle réduction de poids, de 0,5 kg par passager, pour atteindre seulement 7 kg. Bien que conçu pour les compagnies aériennes low-cost et les vols de courte distance, le siège Kestrel offre un grand confort aux passagers grâce à l’espace de vie qu’il offre.
Caractéristiques du Falcon | Valeur |
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Poids | 11 kg |
Pitch du siège | 29 à 32 pouces |
Inclinaison du siège | 15 degrés |
Compatibilité avec les systèmes de divertissement en vol de 13 pouces | Oui |
Caractéristiques du Kestrel | Valeur |
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Poids | 7 kg |
Pitch du siège | 28 pouces |
Inclinaison du siège | Aucune |
Compatibilité avec les systèmes de divertissement en vol de 13 pouces | Non |
Les deux sièges sont disponibles sur les familles Airbus A320 et Boeing 737 et seront livrés à partir de fin 2023.
Une conception à la pointe de la technologie
Le siège Falcon a été conçu avec une approche de design industriel entièrement intégré pour répondre aux demandes rigoureuses et diversifiées du marché, des compagnies ultra low-cost aux compagnies premium. Selon Ben McGuire, directeur général de Mirus Aircraft Seating, le siège Falcon est le premier de la gamme à supporter la technologie de divertissement en vol, tout en offrant un angle d’inclinaison de 15 degrés pour les vols long-courriers.
Air France choisit STELIA Aerospace pour son nouveau siège Business Class
Air France a annoncé avoir choisi STELIA Aerospace pour fournir son nouveau siège Business Class sur ses A330. Ce siège lie confort et espace pour un voyage agréable. Il sera équipé des dernières technologies pour assurer des fonctionnalités pratiques pour les passagers.
Les sièges disposeront d’une grande inclinaison personnelle et d’un très grand écran individuel. La conception de ces sièges a été effectuée en étroite collaboration avec les équipes de design d’Air France. Ce nouveau siège sera disponible pour usage en 2020.
Saudia signe un contrat d’importance pour son système de divertissement en vol
Saudia, la compagnie aérienne nationale saoudienne, a signé un contrat significatif pour intégrer des systèmes de divertissement en vol de la compagnie Panasonic. Des écrans individuels seront installés dans toutes les classes pour permettre aux passagers de visionner un grand choix de films ainsi que des systèmes de jeux interactifs.
Cela améliorera la qualité du service offert et permettra aux passagers de découvrir une expérience inoubliable pendant leur vol. Cette technologie s’appliquera également aux vols sans escale de la Saudia entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les États-Unis.
Le PDG de Qantas suggère une retraite de l’Airbus A380
Le PDG de Qantas, Alan Joyce, a suggéré que la compagnie pourrait prendre sa retraite sur l’Airbus A380 dans les dix prochaines années. La compagnie aérienne a été un important supporteur de l’A380, mais a connu des problèmes de rentabilité.
Cette nouveauté est en ligne avec le plan de renouvellement de la flotte de Qantas. La compagnie a commandé 787 Dreamliner pour remplacer les anciens 747 et A380. Alan Joyce a déclaré que la rentabilité des Dreamliner était surprenante et que la flotte de la compagnie ne se composera bientôt que de Dreamliner et d’A330.
Conclusion
Les compagnies aériennes continuent à investir dans leur flotte pour offrir une expérience de vol agréable et inoubliable aux passagers. La modernisation des sièges, la mise en place de la dernière technologie de divertissement en vol sont des critères importants pour attirer les voyageurs dans l’ère de l’innovation.