NG Eagle renforce sa flotte avec deux Airbus A320 en location humide

Nigeria’s NG Eagle reçoit 2 Airbus A320 en contrat de location humide

Lundi 20 novembre 2023 – La compagnie aérienne NG Eagle du Nigeria a récemment annoncé la réception de deux Airbus A320 en contrat de location humide. Ces avions sont prévus pour soutenir le lancement des opérations de la compagnie le 1er décembre 2023.

Un pas en avant vers le décollage

NG Eagle, une nouvelle compagnie aérienne basée au Nigeria, se prépare à faire ses débuts sur le marché avec ces deux avions A320 supplémentaires. Ce contrat de location humide signifie que la compagnie obtient les avions et les équipages de la part d’une autre compagnie, tout en ajoutant leur propre marque et leurs services à bord.

Les spécifications des avions

Les Airbus A320 dont NG Eagle s’est équipé offrent une configuration à une classe et peuvent accueillir jusqu’à 180 passagers. Ces avions sont souvent appréciés pour leur efficacité en termes de consommation de carburant et de capacité de transport. Leur arrivée permettra à NG Eagle de proposer des vols vers de multiples destinations, aussi bien nationales qu’internationales.

Une expansion progressive du réseau

NG Eagle envisage un déploiement progressif de son réseau, en commençant par des vols intérieurs au Nigeria, puis en élargissant progressivement vers d’autres pays africains et internationaux. La compagnie aérienne vise à offrir des tarifs compétitifs tout en offrant une expérience de vol de qualité à ses passagers.

La concurrence sur le marché nigérian

Avec l’arrivée de NG Eagle, le marché de l’aviation nigérian devient de plus en plus compétitif. La compagnie rejoint des acteurs bien établis tels que Arik Air, Air Peace et Dana Air. Cette concurrence accrue pourrait être bénéfique pour les voyageurs, car elle les incite à proposer des tarifs attractifs et des services de qualité pour se démarquer.

Les perspectives d’avenir

Le lancement de NG Eagle marque une nouvelle ère dans l’industrie de l’aviation nigériane. La compagnie est déterminée à offrir des connexions aériennes fiables et abordables à travers l’Afrique, tout en contribuant au développement économique et touristique du pays. L’arrivée des deux Airbus A320 constitue le premier pas vers la réalisation de cette vision.

NG Eagle reçoit deux avions en location humide pour sa flotte

NG Eagle, une compagnie aérienne nigériane proposée, a reçu deux avions A320 en location humide de la compagnie Heston Airlines, venant s’ajouter à sa flotte actuelle. La compagnie vise à débuter ses opérations le 1er décembre 2023, mais les réglementations de l’aviation nigériane n’autorisent pas l’utilisation d’avions en location humide pour commencer les opérations. La certification de NG Eagle et l’utilisation des actifs de Arik Air dans ses opérations restent incertaines, avec une confusion entourant ses plans et ses itinéraires.

Deux avions s’ajoutent à la flotte de NG Eagle

NG Eagle est une compagnie aérienne de passagers proposée créée par la Corporation de gestion des actifs du Nigeria (AMCON) en 2019. Elle était prévue pour commencer les vols passagers en 2021 depuis l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos (LOS). De plus, en février 2021, elle a reçu deux Boeing 737-700 précédemment exploités par Arik Air.

La compagnie aérienne proposée a reçu deux A320ceo en location humide pour ajouter à sa flotte actuelle. Les avions à fuselage étroit sont arrivés à l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja (ABV) les 14 et 16 novembre en provenance de Riga (RIX) et Castellón (CDT). Ils ont été livrés aux couleurs de NG Eagle.

Débuts prévus en décembre

AMCON est une agence gouvernementale créée en 2010 principalement pour récupérer les dettes. L’une de ses filiales actuelles est Arik Air, qui est entrée en redressement judiciaire sous AMCON en 2017 après avoir fait face à plusieurs défis opérationnels et financiers. Lorsque NG Eagle a été constituée en 2019, le récepteur d’Arik, Kamilu Omokide, a été nommé actionnaire/directeur, AMCON étant le deuxième actionnaire et certains employés en tant que directeurs.

NG Eagle aurait été créée pour transférer les actifs d’Arik, mais cela a été bloqué par la Cour supérieure fédérale de Lagos plus tôt cette année. La compagnie aérienne a finalement été vendue à un investisseur qui souhaite poursuivre le projet. Sahara Reporters a révélé que l’investisseur serait Abdul Ahmad, un proche du PDG d’AMCON, Ahmed Kuru.

Incertitudes entourant la certification de NG Eagle

Avec les avions reçus la semaine dernière, la compagnie proposée visait à débuter ses opérations dans les deux prochaines semaines. Cependant, les réglementations de l’aviation du pays n’autorisent les compagnies aériennes à commencer leurs opérations qu’avec des avions enregistrés au Nigeria (5N). Une source non divulguée a déclaré à Sahara Reporters :

À cet effet, Alhaji Abdul a loué un avion Airbus qui est arrivé à l’aéroport d’Abuja hier, et il attend un autre avion. Il, Abdul, sait que les réglementations nigérianes n’autorisent pas une telle exploitation aérienne à démarrer avec des avions en location humide. Les réglementations sont claires : les opérations aériennes ne peuvent être lancées qu’avec des avions enregistrés au Nigeria.

D’autres rapports suggèrent qu’Abdhul Ahmed pourrait travailler avec les responsables d’Arik pour commencer les opérations avec l’un de ses avions enregistrés au Nigeria, que les tribunaux ont ordonné de ne pas utiliser. En novembre 2023, NG Eagle n’a annoncé aucun itinéraire ni programme, et une grande confusion persiste quant à sa certification.

Perspectives de NG Eagle

Il est difficile de dire si NG Eagle réussira à prendre son envol. Les obstacles réglementaires, les incertitudes entourant l’utilisation des actifs de Arik Air et la confusion persistante quant aux plans et itinéraires de la compagnie créent un environnement incertain pour son lancement.

Le 1er décembre 2023 sera une date à surveiller pour voir si NG Eagle parvient à surmonter ces obstacles et à commencer ses opérations de manière légale et efficace.

La compagnie aérienne Lufthansa a annoncé une réduction des vols de son Airbus A380 vers Delhi en juin 2024. Cette décision est prise en raison d’une baisse de la demande sur cette ligne. Lufthansa continuera néanmoins d’opérer des vols réguliers vers Delhi avec d’autres avions de sa flotte.

La société NG Eagle du Nigeria vient de recevoir deux Airbus A320 en location humide. Ces avions permettront à la compagnie de renforcer ses opérations domestiques et internationales. NG Eagle fait ainsi face à la demande croissante du marché et cherche à augmenter sa part de marché dans le secteur aérien en pleine expansion du Nigeria.

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Confort et Sièges

Les sièges de la classe économique de l’Airbus A321LR offrent un bon niveau de confort. Bien rembourrés et avec un espace suffisant pour les jambes, on peut s’installer confortablement même lors d’un vol long-courrier. Les appuie-têtes réglables et les repose-pieds sont appréciés pour ajouter une touche de relaxation pendant le trajet.

Divertissement et Wifi

Les sièges sont équipés d’écrans individuels où les passagers peuvent profiter d’un large choix de divertissements. Des films, des séries télévisées, des jeux et de la musique sont disponibles pour satisfaire tous les goûts. Le système de divertissement est facile à utiliser et l’écran est de taille suffisante pour une expérience agréable. En ce qui concerne la connectivité, le vol propose un service Wi-Fi payant pour ceux qui souhaitent rester connectés en vol.

Repas et Service

Le service de restauration à bord du vol Aer Lingus est de qualité. Un repas chaud avec un choix de plats est proposé aux passagers, accompagné de boissons et de collations. Le personnel de bord est amical, attentif et prêt à répondre aux besoins des voyageurs.

Horaires et Ponctualité

Le vol de Dublin à Washington est bien planifié, avec des horaires convenables pour les passagers. Lors de notre expérience, le vol a respecté les horaires annoncés et est arrivé à destination à l’heure prévue.

Prix et Rapport Qualité-Prix

Avec Aer Lingus, les tarifs des vols sont compétitifs pour la classe économique. Le rapport qualité-prix est excellent compte tenu du confort des sièges, de la qualité de la restauration et du service à bord.

Tarifs
Classe Prix (aller simple)
Classe économique À partir de 300€
Classe affaires À partir de 800€

En conclusion, le vol Aer Lingus de Dublin à Washington en classe économique sur l’Airbus A321LR est une excellente option pour les voyageurs à la recherche de confort et d’un bon rapport qualité-prix. Les sièges confortables, le système de divertissement moderne et le service attentionné de l’équipage font de ce vol une expérience agréable. Nous recommandons vivement cette option pour les voyages entre les deux villes.

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L'équipe d'Aviation Team

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