Nigeria Air prévoit de lancer ses opérations en octobre
D’après des informations récentes, la compagnie aérienne Nigeria Air est sur le point de démarrer ses opérations en octobre prochain. Cette nouvelle compagnie aérienne sera gérée par Ethiopian Airlines, dans le but de devenir la compagnie aérienne nationale du Nigeria.
Au total, Ethiopian Airlines détiendra 49% des parts de Nigeria Air, tandis que 46% seront détenus par des investisseurs privés nigérians. Le gouvernement nigérian quant à lui possédera les 5% restants.
Cette collaboration entre Nigeria Air et Ethiopian Airlines s’inscrit dans le cadre de la volonté du Nigeria de renforcer son secteur de l’aviation et de stimuler le tourisme dans le pays. En effet, le lancement d’une compagnie aérienne nationale permettra au Nigeria de mieux se positionner sur la scène internationale et d’attirer un plus grand nombre de touristes et de voyageurs d’affaires.
Le Nigeria, en tant que pays le plus peuplé d’Afrique, dispose d’un potentiel important en termes de demande de voyages aériens. Le lancement de Nigeria Air viendra donc combler un vide sur le marché intérieur, en offrant une alternative aux compagnies aériennes étrangères et en favorisant un meilleur développement de l’industrie aéronautique nationale.
De plus, la création de cette nouvelle compagnie aérienne permettra de générer des emplois dans le secteur de l’aviation, tant pour les pilotes et les membres d’équipage que pour le personnel au sol. Cela aura un impact positif sur l’économie nigériane et contribuera à la croissance du pays.
Le rôle clé d’Ethiopian Airlines dans la gestion de Nigeria Air
En confiant la gestion de Nigeria Air à Ethiopian Airlines, une compagnie aérienne réputée et expérimentée, le Nigeria garantit une expertise solide pour le lancement et la gestion d’une compagnie aérienne efficace et fiable.
Ethiopian Airlines est déjà l’une des compagnies aériennes les plus importantes du continent africain, avec une flotte moderne et un vaste réseau de destinations internationales. Elle apportera ainsi son savoir-faire et sa connaissance approfondie du secteur de l’aviation pour assurer le succès de Nigeria Air.
En conclusion, le lancement de Nigeria Air en octobre prochain marque une étape importante dans le développement du secteur de l’aviation au Nigeria. Cette nouvelle compagnie aérienne, gérée par Ethiopian Airlines, permettra au pays de devenir plus compétitif sur le marché mondial et favorisera la croissance économique et l’emploi dans le secteur de l’aviation.
Le lancement de Nigeria Air prévu pour octobre
Nigeria Air, la future compagnie aérienne nationale du pays, devrait commencer ses opérations en octobre de cette année sous la direction d’Ethiopian Airlines. Malgré la présence de nombreuses compagnies aériennes au Nigeria, Nigeria Air sera considérée comme la compagnie nationale du pays.
La compagnie avait été présentée pour la première fois lors du salon aéronautique international de Farnborough en 2018. Son lancement a toutefois été retardé à plusieurs reprises en raison d’obstacles tels que l’opposition des transporteurs locaux et le refus de délivrer un certificat d’exploitation aérienne.
Une composition actionnariale variée
Selon Within Nigeria, Ethiopian Airlines détiendra 49% de Nigeria Air, les investisseurs privés nigérians seront propriétaires de 46% des actions, tandis que le gouvernement nigérian détiendra les 5% restants. Ethiopian Airlines a été choisi pour gérer la compagnie, en appliquant son modèle d’exploitation déjà bien établi.
Le plan initial est de démarrer les opérations avec une flotte de huit avions, dont six à fuselage étroit et deux à fuselage large. Le 26 mai, Nigeria Air a déjà reçu son premier avion, un Boeing 737-800 avec des wingtips réaménagées, en provenance d’Ethiopian Airlines.
Des obstacles à surmonter
Malgré les préparatifs en cours, plusieurs obstacles ont ralenti le lancement de Nigeria Air. D’abord, en octobre 2022, d’autres transporteurs locaux se sont opposés à la prise de contrôle majoritaire d’Ethiopian Airlines dans la compagnie, craignant une augmentation de son influence sur le marché intérieur et l’économie nigériane.
Ensuite, l’obtention d’un certificat d’exploitation aérienne (AOC) a été refusée à Nigeria Air en mai de cette année par l’Autorité de l’aviation civile nigériane (NCAA). AOC ne sera accordé que lorsque la compagnie démontrera sa sécurité.
De plus, Azman Air, Air Peace et United Nigeria Airlines ont intenté une action en justice, par l’intermédiaire des transporteurs locaux nigérians, contre Nigeria Air concernant la participation d’Ethiopian Airlines en tant qu’actionnaire majoritaire étranger.
La connectivité aérienne pour les citoyens nigérians
Nigeria Air vise à opérer des vols sur le marché national et international afin de fournir une connectivité aérienne aux citoyens nigérians. Si les opérations débutent en octobre comme prévu, il est attendu que la compagnie jouera un rôle clé dans le développement du secteur aéronautique du pays.
+
Nigeria Air prévoit de lancer ses opérations en octobre
La compagnie aérienne Nigeria Air se prépare à lancer ses opérations commerciales dès le mois d’octobre. Après une longue période de préparation et de discussions avec les autorités compétentes, la compagnie est finalement prête à prendre son envol. Nigeria Air ambitionne de devenir un acteur majeur du transport aérien en Afrique, offrant des services de qualité et des liaisons vers de nombreuses destinations internationales. Cette nouvelle compagnie nationale vise à répondre aux besoins croissants du marché nigérian en matière de transport aérien.
Eurowings enregistre un premier semestre rentable en 2023
Eurowings, la compagnie aérienne allemande à bas coûts, a annoncé des résultats financiers positifs pour le premier semestre de 2023. Malgré le contexte difficile lié à la pandémie mondiale, Eurowings a réussi à réaliser des bénéfices grâce à une gestion efficace des coûts et à une augmentation de la demande de voyages. Ces résultats témoignent de la résilience de la compagnie et de sa capacité à s’adapter aux conditions changeantes du marché aérien.
Un pirate informatique dérobe plus de 60 000 miles AAdvantage de American Airlines
Un hacker a réussi à s’emparer de plus de 60 000 miles AAdvantage, le programme de fidélité de la compagnie aérienne American Airlines. Cette cyberattaque soulève des préoccupations quant à la sécurité des données personnelles des clients et met en lumière les risques auxquels sont confrontées les compagnies aériennes en matière de cybersécurité. American Airlines travaille actuellement sur des mesures renforcées de protection des données de ses clients pour éviter de tels incidents à l’avenir.
Go First interdit de voler sur les avions des loueurs
La compagnie aérienne indienne Go First fait face à une interdiction de vol sur les avions loués à des bailleurs externes. Cette décision fait suite à des divergences entre les deux parties concernant les conditions de location des avions. Go First est actuellement en discussion avec les bailleurs pour trouver une solution rapide et limiter les perturbations causées par cette interdiction aux opérations de vol de la compagnie. Cette situation met en évidence l’importance des relations entre les compagnies aériennes et les bailleurs d’avions dans le bon fonctionnement des activités aériennes.
Les dix plus longues routes opérées avec des Boeing 757 en août
Route | Distance (en miles) |
---|---|
New York (JFK) – Los Angeles (LAX) | 2 475 |
New York (JFK) – San Francisco (SFO) | 2 582 |
Chicago (ORD) – Los Angeles (LAX) | 1 744 |
New York (JFK) – Orlando (MCO) | 936 |
Detroit (DTW) – Las Vegas (LAS) | 1 760 |
Seattle (SEA) – Anchorage (ANC) | 1 423 |
Denver (DEN) – Honolulu (HNL) | 3 773 |
Minneapolis (MSP) – New York (JFK) | 1 024 |
San Francisco (SFO) – Honolulu (HNL) | 2 083 |
New York (JFK) – Seattle (SEA) | 2 404 |
Premier Dreamliner de Hawaiian Airlines atterrit à Everett
Le tout premier avion Dreamliner de Hawaiian Airlines a atterri à l’aéroport d’Everett, marquant une étape importante dans l’histoire de la compagnie aérienne. Le Dreamliner, réputé pour sa performance énergétique et son confort passager, permettra à Hawaiian Airlines d’offrir une expérience de voyage améliorée à ses clients. L’arrivée de cet avion illustre l’engagement de la compagnie à moderniser sa flotte et à proposer des vols long-courriers plus efficaces et respectueux de l’environnement.