NCAA propose des amendements aux règlements pour le développement de l’aviation au Nigeria
La Nigerian Civil Aviation Authority (NCAA) a récemment proposé des modifications à ses règlements sur l’aviation civile de 2015, afin de renforcer l’industrie de l’aviation dans le pays. Ces modifications sont conformes aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour relever certains défis rencontrés dans l’industrie.
Changements proposés pour les certificats d’opérateur aérien
Le Directeur général de NCAA, Musa Nuhu, a proposé de prolonger la durée de validité des certificats d’exploitation aérienne des transporteurs réguliers du pays de trois à cinq ans, tandis que les certificats des transporteurs non réguliers resteront valides pendant trois ans. Les candidats ne pourront pas annoncer leurs opérations aériennes avant l’obtention du certificat, et toutes les publicités devront clairement indiquer le numéro de certificat.
Renforcement de la réglementation des drones
Les candidats aux certificats d’exploitation aérienne non régulière devront disposer d’au moins un avion immatriculé au Nigeria avant de pouvoir commencer leurs activités. De plus, les drones seront réglementés pour la première fois dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Amendements concernant les opérations aériennes humides
Une autre modification proposée concerne les opérations aériennes humides, seuls les transporteurs autorisés pour les opérations régulières et cargo pourront utiliser des avions loués à court terme. Les candidats au certificat d’exploitation aérienne devront disposer d’au moins six avions immatriculés au Nigeria avant de pouvoir commencer leurs opérations régulières.
Augmentation des pénalités pour les compagnies aériennes
NCAA a également augmenté les amendes pour les violations dans l’industrie de l’aviation. La pénalité maximale sera d’environ 10 millions de nairas (environ 21 690 dollars), tandis que la pénalité minimale sera d’environ 1 million de nairas (environ 2 170 dollars). Cette révision des pénalités n’est pas destinée à sanctionner, mais plutôt à aligner le réglementation nigériane sur les directives de l’OACI.
Renforcement de la formation pour les professionnels de l’aviation
En outre, le Ministère fédéral de l’aviation du Nigeria a signé un protocole d’accord avec l’Aviation Solutions Group (ASG) pour développer et améliorer le statut du College of Aviation Technology. Cet institut de formation forme des pilotes africains, des ingénieurs en maintenance d’aéronefs, des techniciens d’aide à la navigation et d’autres professionnels de l’aviation. Ce partenariat devrait créer de nouvelles opportunités pour le collège et le secteur de l’aviation.
Résumé des changements proposés
Changements dans les certificats d’exploitation aérienne:
Type de transporteur | Durée de validité proposée du certificat |
Transporteur régulier | De trois à cinq ans |
Transporteur non régulier | Trois ans |
Amendements proposés pour les drones:
Règlementation officielle des drones dans le pays
Changements proposés pour les opérations aériennes humides:
Type de transporteur | Nombre d’avions immatriculés nécessaires avant de commencer les opérations régulières |
Transporteur régulier | Au moins six |
Transporteur non régulier | Un |
Nouvelles pénalités pour les violations dans l’industrie de l’aviation:
Maximum | Environ 10 millions de nairas (environ 21 690 dollars) |
Minimum | Environ 1 million de nairas (environ 2 170 dollars) |
Renforcement de la formation pour les professionnels de l’aviation:
Développement du College of Aviation Technology en collaboration avec l’Aviation Solutions Group (ASG)
Nouvelles réglementations de l’Aviation civile nigériane
L’Aviation civile nigériane a annoncé de nouvelles réglementations visant à renforcer la sécurité dans le secteur de l’aviation. Les amendes pour violation des règlements de sécurité ont été considérablement augmentées, atteignant jusqu’à 6 millions de nairas ($14 706 USD) pour les compagnies aériennes, l’entité organisatrice, et les pilotes. En outre, les exigences relatives à l’agrément d’exploitation aérienne (AOC) seront également modifiées pour inclure une durée minimale de 24 mois pour les compagnies aériennes cherchant à obtenir un AOC.
Loganair dévoile une nouvelle route reliant Londres à Orkney
La compagnie aérienne régionale écossaise Loganair a annoncé une nouvelle route reliant Londres à Orkney, via Dundee en Écosse, dès le mois de mai 2021. Cette nouvelle route offrira trois vols aller-retour par semaine, soit une augmentation de la connectivité essentielle pour le tourisme et le commerce dans les Orcades.
La fréquence de la route populaire Amsterdam-Norwich de KLM retrouvée
KLM a annoncé que sa route populaire Amsterdam-Norwich a repris son calendrier de vol d’avant la pandémie. La route offrira jusqu’à trois vols quotidiens pendant la pointe de la saison estivale, fournissant des connexions pratiques vers l’aéroport central d’Amsterdam-Schiphol, le hub de KLM. Cette décision intervient alors que les voyages non essentiels continuent d’être découragés en raison de la pandémie mondiale de COVID-19.
Incidents sur des vols américains
Les États-Unis ont signalé deux incidents distincts impliquant des avions de ligne cette semaine. Un vol de Southwest Airlines reliant Phoenix à Las Vegas a été contraint de revenir à l’aéroport Sky Harbor de Phoenix après que le moteur de l’avion ait connu des problèmes juste après le décollage en direction de Las Vegas. Un autre incident impliquant un vol de Delta Air Lines reliant Atlanta à Santa Ana a vu un Boeing 757 être contraint de faire un arrêt non prévu à Oklahoma City.
Source: Simple Flying