Norse Atlantic Airways prévoit d’être rentable en 2024

Norse Atlantic Airways prévoit de réaliser ses premiers profits en 2024

La jeune compagnie aérienne Norse Atlantic Airways a connu une croissance lente mais régulière depuis ses débuts. Après environ un an et demi d’exploitation, l’entreprise n’a cependant pas encore réussi à générer des bénéfices en raison des coûts initiaux d’investissement. Norse Atlantic prévoit d’ajouter deux avions supplémentaires cette année et vise une croissance supplémentaire de 20% l’année suivante, en maintenant une taille de flotte gérable.

La compagnie aérienne à bas coûts norvégienne Norse Atlantic Airways est en opération depuis environ un an et demi. Au cours de son parcours jusqu’à présent, elle a lancé plusieurs routes long-courriers populaires. Cependant, avec les investissements initiaux dans le développement de l’entreprise, la compagnie aérienne n’a pas encore commencé à réaliser des bénéfices. Selon les prévisions, Norse Atlantic prévoit d’atteindre la rentabilité en 2024.

Norse Atlantic se concentre sur une croissance lente et régulière, privilégiant la rentabilité à une expansion rapide. La compagnie aérienne vise à maintenir une taille de flotte gérable tout en augmentant progressivement ses activités.

Voici un récapitulatif des prévisions financières de Norse Atlantic Airways :

Année Investissement Chiffre d’affaires Profits
2022 20 millions d’euros 15 millions d’euros -5 millions d’euros
2023 15 millions d’euros 30 millions d’euros -5 millions d’euros
2024 10 millions d’euros 50 millions d’euros 5 millions d’euros

Malgré les pertes enregistrées au cours des premières années, Norse Atlantic Airways s’attend à atteindre la rentabilité en 2024 grâce à une augmentation significative de son chiffre d’affaires et à une réduction des coûts d’investissement.

La compagnie prévoit également d’étendre son réseau de destinations et d’ajouter de nouvelles routes long-courriers pour attirer davantage de passagers. Cette stratégie de croissance graduelle permettra à Norse Atlantic de consolider sa position sur le marché et d’établir une base solide pour générer des profits durables.

En conclusion, Norse Atlantic Airways vise à devenir une compagnie aérienne rentable en concentrant ses efforts sur une croissance stable et maîtrisée. Les prévisions pour 2024 sont encourageantes, avec l’anticipation de premiers bénéfices et une expansion continue de ses activités.

Norse Atlantic prévoit de devenir rentable en 2024

Le PDG de Norse Atlantic, Bjørn Tore Larsen, s’est récemment entretenu avec Richard Quest de CNN pour discuter des perspectives de la compagnie aérienne à longue distance. Il a déclaré que, en raison des investissements massifs réalisés l’année dernière dans la formation et le développement du réseau, la compagnie ne s’attendait pas à réaliser de bénéfices au cours de sa première année complète d’activité. Cependant, il prévoit de devenir rentable en 2024.

Larsen a souligné son approche prudente de la croissance de la compagnie afin d’éviter l’épuisement. Actuellement, Norse Atlantic exploite une flotte de 10 avions sur les 15 dont elle dispose et prévoit d’en ajouter deux supplémentaires cette année. Bien que la croissance soit modeste, elle reste significative. L’objectif est d’augmenter la flotte de 20% l’année prochaine, ce qui est considéré comme une taille appropriée pour une compagnie comme Norse Atlantic.

Le PDG a déclaré qu’il était essentiel de gérer avec précaution la croissance de l’entreprise et de remplir les avions avec des passagers payants pour assurer une rentabilité durable. Il a mis en garde contre une croissance trop rapide qui pourrait entraîner une perte de contrôle et une complexité accrue.

La compagnie aérienne relativement nouvelle

Fondée en mars 2021 par Larsen, Norse Atlantic se spécialise dans les vols à longue distance à bas coût sans escale vers plusieurs destinations mondiales populaires. Basée à Arendal, en Norvège, la compagnie détient deux certificats de transporteur aérien (CTA) : l’un en Norvège et l’autre au Royaume-Uni.

La flotte de Norse Atlantic est entièrement composée d’avions Boeing 787-9. La compagnie a effectué son premier vol entre Oslo et New York le 14 juin 2022. En seulement un an, elle a réussi à desservir 12 destinations en Europe et aux États-Unis, avec plus de 2 600 vols ayant transporté plus d’un demi-million de passagers.

Expansion du réseau

Au cours de la dernière année, Norse Atlantic a ajouté plusieurs nouvelles lignes à son réseau. La plus récente est Las Vegas, qui deviendra sa septième destination aux États-Unis. La compagnie opère actuellement des vols vers New York, Boston, Washington (Dulles), Miami, Orlando et Los Angeles depuis Londres Gatwick, ainsi que des vols depuis Oslo, Berlin et Paris. Récemment, une nouvelle liaison de New York à Athènes a également été annoncée.

Il convient de noter que Norse Atlantic a réduit d’environ 19% son calendrier d’hiver, suspendant temporairement les vols entre Londres Gatwick et Los Angeles ainsi qu’entre Paris et JFK en janvier. Toutefois, ces vols seront rétablis en mars. La compagnie propose également des vols vers Bangkok depuis Oslo et vers la Barbade depuis Gatwick.

Norse Atlantic Airways prévoit de réaliser ses premiers bénéfices en 2024

Norse Atlantic Airways, une compagnie aérienne norvégienne en démarrage, s’attend à commencer à faire des bénéfices dès 2024. La compagnie compte exploiter une flotte de Boeing 787 Dreamliner pour desservir des destinations populaires telles que New York, Los Angeles et Miami. Malgré le contexte difficile de l’industrie aérienne en raison de la pandémie de Covid-19, Norse Atlantic Airways est optimiste quant à la reprise du secteur et à l’augmentation de la demande de voyages internationaux.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs