Norse Atlantic ajoute Paris-Los Angeles mais supprime San Francisco de son réseau

Norse Atlantic ajoute une nouvelle route vers Los Angeles tout en supprimant San Francisco de son réseau

La compagnie aérienne Norse Atlantic a annoncé l’ajout d’une nouvelle route reliant Paris à Los Angeles dans son programme estival. Cette ligne sera desservie huit fois par jour, ce qui représente un record pour cette destination. En revanche, Norse Atlantic a décidé de supprimer San Francisco de son réseau.

La décision de Norse Atlantic de supprimer San Francisco de son réseau est surprenante étant donné que c’était l’une des destinations phares de la compagnie. Cependant, cette décision a été prise en raison d’un manque de rentabilité sur cette route.

Cette décision de Norse Atlantic de concentrer ses efforts sur la liaison entre Paris et Los Angeles s’explique par le fait que cette ligne connaît une demande croissante. De plus, la concurrence sur cette route est relativement faible, ce qui permet à la compagnie de s’imposer comme un acteur majeur dans ce secteur.

Le marché des vols Paris-Los Angeles

Le marché des vols entre Paris et Los Angeles est très concurrentiel, avec de nombreuses compagnies aériennes proposant des vols entre ces deux villes. Cependant, Norse Atlantic estime qu’il y a encore une marge de croissance significative sur cette route et souhaite tirer parti de cette opportunité.

D’après les dernières données, près de 6 millions de passagers ont voyagé entre Paris et Los Angeles l’année dernière. Avec l’ajout des huit vols quotidiens de Norse Atlantic, cette ligne devrait connaître une augmentation significative du nombre de passagers.

Cette décision de Norse Atlantic est également stratégique, car elle permet à la compagnie de se positionner comme une alternative aux autres compagnies aériennes qui opèrent sur cette route. En proposant des tarifs compétitifs et un service de qualité, Norse Atlantic espère conquérir une part importante du marché des vols Paris-Los Angeles.

Les conséquences de la suppression de San Francisco

Pour les voyageurs qui utilisaient la route Norse Atlantic entre Paris et San Francisco, cette décision signifie qu’ils devront maintenant trouver d’autres options pour voyager vers cette destination. Cependant, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et San Francisco, il ne devrait donc pas être difficile pour les voyageurs de trouver une alternative.

En revanche, cette décision pourrait avoir un impact sur le tourisme à San Francisco, car la suppression de cette route pourrait dissuader certains voyageurs de choisir cette destination. Les autorités touristiques de San Francisco doivent donc travailler sur des stratégies pour attirer de nouveaux touristes malgré la disparition de cette liaison avec Norse Atlantic.

En conclusion, Norse Atlantic a décidé d’ajouter une nouvelle route entre Paris et Los Angeles tout en supprimant San Francisco de son réseau. Cette décision stratégique vise à se positionner sur un marché en croissance et à maximiser la rentabilité de la compagnie.

Norse Atlantic lance la liaison Paris CDG-Los Angeles, la plus longue route vers les États-Unis de la compagnie

Norse Atlantic a dévoilé sa prochaine route vers les États-Unis – Paris CDG à Los Angeles – qui devrait prendre son envol l’été prochain. Dans un développement séparé, la compagnie aérienne à bas coût long-courrier semble avoir supprimé San Francisco de son réseau, du moins pour l’hiver. Desservi depuis Londres Gatwick, il a commencé seulement en juillet.

À compter du 1er mai, Norse assurera des vols quotidiens vers Los Angeles, sauf le mardi, à bord du Boeing 787-9. Cette liaison avait déjà été desservie par Norwegian de 2016 à 2020. Les horaires pour Los Angeles sont les suivants :

  • Paris CDG-Los Angeles : N0311, 16h15-19h05 (11h 50m de vol)
  • Los Angeles-Paris CDG : N0312, 21h10-17h00 (10h 50m de vol)

Avec 9 124 km (5 670 miles), cette nouvelle route est la plus longue de Norse vers les États-Unis à ce jour. Elle dépasse la liaison actuelle la plus longue, Londres Gatwick – Los Angeles, de 306 km (190 miles). Cependant, en évitant l’espace aérien de la Russie et de l’Ukraine, le futur Oslo-Bangkok (qui débute en novembre) sera la liaison la plus longue du réseau.

À partir du 6 septembre 2023 et sous réserve de modifications, cinq compagnies aériennes sont prévues pour desservir la liaison entre Paris et Los Angeles l’été prochain. Elles proposeront jusqu’à huit vols quotidiens, un record.

Une analyse des horaires montre que le marché n’a jamais dépassé les sept vols quotidiens auparavant. Cependant, en 2019, il y avait déjà cinq compagnies aériennes, dont Norwegian. En 2019, les données de réservation suggèrent que le marché total du Paris-Los Angeles-Paris a atteint environ 580 000 passagers, avec Norwegian en transportant le plus grand nombre. Le trafic de point-à-point a diminué à ~ 390 000 au cours de l’année se terminant en mai 2023.

En plus de cette nouvelle liaison, Norse Atlantic semble avoir décidé d’arrêter son vol entre Londres Gatwick et San Francisco. Bien que cette liaison saisonnière d’été soit attendue, il n’est pas possible de la réserver pour l’été prochain, ce qui suggère qu’elle a été supprimée. D’autres liaisons saisonnières sont elles réservables.

Pour tenter de maintenir son activité hivernale, Norse a apporté divers changements à son réseau, supprimant notamment les vols vers Kingston, réduisant les vols vers la Barbade et rendant la liaison vers Boston saisonnière. La compagnie a-t-elle tiré des leçons de son prédécesseur, Norwegian ?

Source : Norse Atlantic via Simple Flying

La compagnie aérienne Norse Atlantic a annoncé l’ajout d’une nouvelle route reliant Los Angeles à sa liste de destinations, tandis qu’elle supprime San Francisco de son réseau. Cette décision stratégique vise à s’adapter aux demandes des voyageurs et optimiser ses opérations. La compagnie propose ainsi une alternative intéressante pour les voyageurs souhaitant se rendre à Los Angeles.

De son côté, Michael O’Leary, le PDG de Ryanair, a vivement critiqué l’Organisation de la Navigation Aérienne (NATS) et a demandé des sanctions à l’encontre de ses responsables. Selon lui, le système de contrôle du trafic aérien en Europe est chaotique, entraînant des retards et des désagréments pour les compagnies aériennes et les passagers. Il appelle donc à des mesures fortes pour améliorer la gestion du trafic aérien.

Par ailleurs, une société de leasing aérien souhaite que la compagnie aérienne Go First soit choisie en priorité pour remplacer les pièces manquantes sur ses avions. Cette démarche vise à garantir la continuité des opérations et à éviter toute perturbation dans la flotte. La société de leasing estime que Go First est la meilleure option pour fournir les pièces nécessaires et assurer la disponibilité des avions.

IndiGo étend sa flotte avec Airbus

La compagnie aérienne IndiGo a annoncé l’ajout de 10 Airbus A320neos à sa commande initiale de 300 avions. Cette extension de la flotte permettra à IndiGo de répondre à la demande croissante de vols intérieurs en Inde. À ce jour, IndiGo exploite déjà une flotte conséquente d’appareils Airbus.

Beond propose des vols de luxe abordables

La start-up Beond propose des vols de luxe à prix abordables entre Munich, Zurich et Riyadh, avec comme destination finale les Maldives. Cette offre fait le pari de répondre à la demande d’une clientèle recherchant des commodités haut de gamme à des tarifs compétitifs. Beond souhaite ainsi rendre les destinations exotiques plus accessibles aux voyageurs.

Le vol le plus court en Airbus A350-900

Le mois dernier, un vol opéré par Airbus a établi un nouveau record en devenant le vol commercial le plus court avec un Airbus A350-900. Ce vol a duré seulement 15 minutes. Bien que la distance parcourue soit extrêmement réduite, cette expérience a permis de démontrer les performances impressionnantes de cet avion de dernière génération.

Tendances actuelles

En plus des actualités susmentionnées, voici les dernières tendances dans le secteur de l’aviation :

  • Les compagnies aériennes se tournent de plus en plus vers les avions ultra-performants pour réduire leur empreinte environnementale.
  • Les voyageurs sont de plus en plus à la recherche de destinations exotiques et de vacances personnalisées.
  • Les voyages d’affaires reprennent progressivement, mais les protocoles sanitaires restent une priorité.
  • Les compagnies aériennes continuent d’adapter leurs opérations en fonction de la demande et des contraintes liées à la pandémie.

En conclusion, le secteur de l’aviation est en constante évolution, avec des compagnies aériennes cherchant à s’adapter aux demandes des voyageurs et à améliorer leurs opérations. Les nouvelles routes, les partenariats stratégiques et les avancées technologiques contribuent à façonner l’avenir du voyage aérien.

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L'équipe d'Aviation Team

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