Northern Pacific Airways repousse son vol inaugural au 14 juillet.

Le vol inaugural de Northern Pacific Airways reporté au 14 juillet

Le vol inaugural de Northern Pacific Airways, une compagnie aérienne basée en Alaska, a été de nouveau reporté de trois semaines. Initialement prévu le 23 juin, il aura finalement lieu le 14 juillet. Cette décision fait suite à des défis opérationnels rencontrés dans le processus réglementaire, pour la plupart achevé, à l’exception des vols de démonstration. Ces derniers consistent à avoir à bord tout l’équipage nécessaire pour soutenir le vol, ainsi que des officiels de la FAA (Federal Aviation Administration). Les passagers ayant acheté des billets pour le vol inaugural du 23 juin seront reprogrammés pour le 14 juillet et auront la possibilité d’être remboursés.

Un long processus réglementaire

La certification d’une nouvelle compagnie aérienne est rigoureuse, et Northern Pacific a travaillé en étroite collaboration avec la FAA pour accomplir toutes les étapes réglementaires nécessaires. Celles-ci ont notamment consisté à passer une évaluation de la santé financière, à rédiger 32 manuels pour obtenir l’approbation de la FAA, à réaliser des exercices de simulation de situations d’urgence impliquant tous les acteurs nécessaires à un vol (pilotes, équipage, opérations au sol, etc.) ainsi qu’un exercice d’évacuation. Northern Pacific a récemment mené cet exercice avec succès, ayant ouvert les portes en 7,04 secondes et déploié les toboggans en 12 secondes.

Le futur de Northern Pacific Airways

Bien que le premier vol de Northern Pacific Airways soit entre la Californie du Sud et Las Vegas, la compagnie aérienne ambitionne de lancer des vols reliant le continent américain à l’Asie via son hub d’Anchorage. Pour stimuler l’attente du lancement de la compagnie aérienne aux États-Unis et de son avenir dans l’État du Grand Nord, Northern Pacific proposera dans les prochaines semaines une série d’excursions privées haut de gamme en Alaska. Pour plus de confort, la compagnie a investi 6 millions de dollars dans l’aéroport international Ted Stevens Anchorage, avec une espace lounge de près de 2.500 pieds carrés dotée d’un petit cinéma iMAX. Une offre unique et excitante pour les futurs passagers de Northern Pacific Airways.

Les étapes réglementaires de Northern Pacific Airways
Étapes réglementaires Actions réalisées
Évaluation de la santé financière Passée
Rédaction de manuels approuvés par la FAA 32 manuels écrits, relus, réécrits et approuvés
Exercices de simulation d’urgence Réalisés avec succès
Exercice d’évacuation Réalisé avec succès en 7,04 secondes

La compagnie Northern Pacific Airways a annoncé que son premier vol sera désormais reporté au 14 juillet. Initialement prévu le 4 juillet, la compagnie aérienne américaine a décidé de repousser sa date de lancement en raison des délais supplémentaires nécessaires à l’obtention des certifications de sécurité. Le vol inaugural reliera l’aéroport international de Everett, Washington à l’aéroport international de Ted Stevens d’Anchorage, en Alaska. Pour ce vol inaugural, la compagnie a préparé une célébration spéciale comprenant de la nourriture, des boissons et de la musique en direct.

Achat de parts de ITA Airways par Lufthansa approuvé par la cour italienne

Il a été confirmé que le tribunal administratif italien a approuvé l’achat de la participation de 31% de ITA Airways par Lufthansa. Le transporteur allemand a finalisé l’acquisition suite à la réalisation des conditions réglementaires par ITA Airways. Cette transaction permettra à Lufthansa de renforcer sa présence en Italie, qui est l’un de ses marchés clés en Europe. En conséquence, TAP Air Portugal a annulé un accord d’achat d’actions de 6%, qui avait été convenu avec ITA Airways avant l’acquisition de Lufthansa.

Comment voyager en Boeing 747-400 entre juillet et septembre

Les passionnés de l’emblématique avion Boeing 747-400 pourront voyager à bord de cet avion à partir du mois de juillet jusqu’en septembre. Jin Air, filiale sud-coréenne de Korean Air, a confirmé qu’elle exploiterait des vols charters de Séoul à Jeju en utilisant des 747-400. En outre, la compagnie aérienne KLM a prévu d’exploiter plus de vols de fret sur son 747-400 entre le Japon et l’Europe, afin de répondre à la demande croissante de marchandises en provenance d’Asie et de Chine.

Flotte de Airbus A380 d’Emirates vaut 10 fois plus que celle des concurrents

La compagnie aérienne Emirates a la flotte de Airbus A380 la plus importante avec 115 appareils. La flotte de la compagnie est plus importante que celle de ses concurrents mais elle est également plus chère. Selon une estimation de Aviation Week, la valeur de la flotte actuelle de 115 avions Airbus de la compagnie s’élève à près de 11 milliards de dollars. Ce chiffre représente une valeur plus de 10 fois différente de celle de la flotte A380 de n’importe quelle autre compagnie aérienne dans le monde.

Qantas dévoile son projet Cabin Wellbeing Zone pour l’Airbus A350

Qantas Airways a dévoilé sa conception pour le projet Sunrise de l’Airbus A350, qui permettrait de réaliser les vols les plus longs directs dans une configuration à deux classes. L’espace cabine a été conçu pour fournir des fonctionnalités qui promeuvent le bien-être des voyageurs, un élément qui a été renforcé au cours des derniers mois, en raison de la pandémie de Covid-19. La configuration proposée ne disposerait que de 300 sièges, divisés en 70 sièges affaires et 230 sièges économiques. Cette configuration permet de réduire le nombre de sièges disponibles, et donc d’augmenter l’espace pour chaque passager.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs