Nouveaux avions livrés chez Avolon et autres actualités du secteur de l’aviation

Avolon : neuf nouveaux avions livrés au premier trimestre 2023

Le principal bailleur d’avions Avolon a récemment publié une mise à jour trimestrielle, faisant état de 31 transactions de location. Au cours de ce premier trimestre 2023, l’entreprise a livré neuf nouveaux avions et a exécuté 31 transactions de contrat de location d’avions. Le PDG de l’entreprise a déclaré que la croissance continue du nombre de passagers avait entraîné une dynamique positive pour le secteur.

En ce qui concerne les avions livrés, Avolon a noté que neuf nouveaux avions ont été livrés à des clients au cours du premier trimestre de l’année. Bien que l’entreprise n’ait pas fourni de détails sur les avions et les compagnies aériennes spécifiques, des données de ch-aviation.com nous donnent une meilleure idée de l’endroit où les avions appartenant à Avolon sont allés.

De nombreux avions appartenant à Avolon sont allés en Inde au premier trimestre de l’année. Cela comprenait deux Boeing 737 MAX 8 pour Akasa Air, un A321neo pour IndiGo Airlines et deux A320neos pour Vistara. La compagnie de loisirs Condor en Allemagne a également pris possession d’un tout nouvel A330neo. Il convient de noter, cependant, que les données de ch-aviation.com ne répertorient que six avions appartenant à Avolon livrés dans le délai sélectionné. Cela peut être dû à des données incomplètes ou non mises à jour.

Autres faits saillants d’Avolon

Outre les nouveaux avions livrés, Avolon ajoute qu’elle en a également « transitionné » neuf autres, traitant un total de 13 clients d’aviation au cours des trois derniers mois. Cela continue la croissance impressionnante de l’activité de l’année précédente.

L’entreprise irlandaise ajoute que, au cours du premier trimestre de 2023, elle a exécuté 31 transactions de location d’avions. Cela comprenait des nouveaux contrats de location d’avions, ainsi que des prolongations de contrats existants et des contrats qui vise à suivre la location en cours. La société a également vendu 2 avions et signé des lettres d’intention pour la vente de 13 autres avions.

À la fin du premier trimestre, l’entreprise rapporte un portefeuille de 578 avions en propriété ou en gestion. Elle a également listé des commandes et des engagements pour 252 nouveaux avions.

Enfin, Avolon a ajouté trois nouveaux clients au cours du trimestre. Cela porte à 147 le nombre de clients de la compagnie aérienne opérant dans 65 pays.

Virgin Orbit déclare faillite : Que s’est-il passé ?

La société de lancement de satellites de Sir Richard Branson, Virgin Orbit, a annoncé qu’elle avait demandé le chapitre 11 aux États-Unis après avoir échoué à lever des fonds pour soutenir ses opérations. La société a déclaré que la pandémie de Covid-19 avait eu un impact significatif sur ses activités commerciales et qu’elle n’avait pas été en mesure de signer de nouveaux contrats. Virgin Orbit avait effectué son premier vol d’essai réussi en janvier 2020 en utilisant son lanceur LauncherOne, mais la société avait encore besoin de levées de fonds importantes pour augmenter sa production.

Amende de British Airways par les États-Unis pour un retard de six ans au sol

Le département américain des transports a infligé une amende de 1,6 million de dollars à British Airways après avoir déterminé que la compagnie aérienne avait violé les règles de traitement des passagers pendant un retard de six heures à l’aéroport international de Chicago O’Hare en 2013. La FAA a constaté que la compagnie aérienne avait manqué à ses responsabilités de base en matière de service à la clientèle, ce qui a entraîné des retards importants pour les passagers. British Airways a été ordonné de payer une amende de 1,1 million de dollars, ainsi que 469 000 dollars pour réduire les retards futurs.

L’énigme des Boeing 787-10 non livrés de Vietnam Airlines

Deux Boeing 787-10 de Vietnam Airlines, d’une valeur totale de près de 1,5 milliard de dollars, n’ont pas été livrés depuis plus de deux ans, une situation intenable pour une compagnie aérienne qui lutte déjà contre les pressions économiques de la pandémie de Covid-19. Selon Boeing, l’argent pour ces avions a été versé par la compagnie aérienne, cependant, Vietnam Airlines affirme que la livraison a été retardée par la crise financière qu’elle traverse en raison de la pandémie. Cependant, certains experts affirment que cela pourrait être un signe que Vietnam Airlines est en train de renégocier le prix des avions.

Boeing prépare la production de 38 avions 737 MAX par mois

Boeing a annoncé que la production de son avion 737 MAX augmentera à un taux de 31 avions par mois d’ici début 2022, avec un objectif de réaliser un taux de 38 appareils par mois d’ici la fin de 2023. Cette décision intervient alors que Boeing continue de faire face aux conséquences du retard dans la production de l’avion 737 MAX et à la transition vers la production du nouvel avion 777X. Cette nouvelle augmentation de la production est une étape importante pour Boeing, car cela signifie qu’ils peuvent répondre aux commandes massives de cet appareil.

Le bombardier de la Seconde Guerre mondiale qui a trôné sur une station-service pendant près de 70 ans

En 1948, un bombardier Boeing B-17G, surnommé Lacey Lady, a été racheté par un entrepreneur tandis qu’il était en route pour être fondé en Arizona. Après avoir été utilisé pour des démonstrations aériennes, il a été placé comme enseigne publicitaire sur une station-service de l’Iowa, où il est resté pendant près de 70 ans. En 2018, Lacey Lady a finalement été restauré et il a volé pour la première fois depuis 1965. Il a désormais une place permanente au musée de la Force aérienne nationale de Dayton, Ohio.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs