Le programme 737 de Boeing voit un changement majeur de leadership suite à l’incident impliquant le MAX 9. Après 18 ans au sein de l’entreprise aéronautique, Ed Clark quitte son poste.
C’est Katie Ringgold qui prendra le relais, soulignant ainsi l’importance d’une concentration accrue sur la sécurité dans ces transitions de direction. Boeing assure à sa clientèle un engagement continu envers la qualité et la sécurité, dès maintenant.
La décision de remplacer le chef du programme 737 intervient après plusieurs incidents notables concernant les avions 737 MAX de Boeing. Cela marque un tournant majeur pour l’entreprise, mettant en avant sa volonté de renforcer les mesures liées à la sûreté dans ce domaine crucial de l’aviation.
Nouvelle direction pour le programme 737 de Boeing
Après des années passées à la tête du programme, Ed Clark laisse sa place à Katie Ringgold, laquelle apportera probablement une vision renouvelée et des stratégies différentes pour garantir la sécurité des vols futurs.
Engagement envers la sécurité
Boeing insiste sur un engagement immédiat envers la sécurité des vols, mettant en avant la nécessité de maintenir des normes élevées en matière de fiabilité et de protection des passagers.
Avec ce remaniement à la tête du programme 737, Boeing vise à restaurer la confiance des clients et à renforcer sa position en tant que leader mondial dans le secteur de l’aéronautique.
Changement de leadership chez Boeing
Boeing annonce des changements majeurs au sein de son équipe de direction. Le Vice-Président et Directeur Général du programme 737 et du site de Renton, où les avions sont produits, laisse sa place à une nouvelle nomination, Ringgold. Cette transition s’accompagne de plusieurs autres mouvements au sein de la société aéronautique.
Dans le cadre de cette restructuration, un nouveau poste de Vice-Présidente Senior de la Qualité pour Boeing Commercial Airplanes (BCA) est créé. Elizabeth Lund, actuelle Vice-Présidente Senior et Directrice Générale des Programmes Avion, occupera ce poste clé, chargée de superviser les initiatives de contrôle qualité de la production et des chaînes d’approvisionnement.
Stan Deal, Président de Boeing Commercial Airplanes, a confirmé ces changements, soulignant la priorité absolue accordée à la sécurité : « Notre objectif est de garantir que chaque avion que nous livrons respecte ou dépasse toutes les exigences en termes de qualité et de sécurité ».
Restructuration interne
Elizabeth Lund sera remplacée par Mike Fleming en tant que Vice-Président Senior et Directeur Général des Programmes Avion. Fleming supervisera les programmes de production des avions 737, 767, 777/777X et 787, en collaboration étroite avec le département qualité. Il continuera également à diriger l’équipe de Support Client de Boeing.
De son côté, Don Ruhmann succèdera à Fleming en tant que Vice-Président des Programmes de Développement. Les rôles de 787 Chief Project Engineer et le Vice-Président des Opérations de Livraison 737 seront bientôt pourvus.
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Où est-ce qu’Airbus construit ses avions de ligne ?
Airbus
Les avions de ligne d’ Airbus sont connus dans le monde entier pour leur qualité et leur performance. Mais savez-vous où ces avions sont construits ?
Les chaînes de production d’ Airbus se situent dans plusieurs pays à travers le monde, mais les principaux centres de production se trouvent en Europe.
Les sites de production d’A irbus en Europe
En Europe, l’une des principales usines d’ Airbus se trouve en France, à Toulouse. C’est là que sont assemblés les avions de ligne, notamment le célèbre Airbus A320.
L’usine de Toulouse est l’un des symboles de l’industrie aéronautique en Europe et emploie des milliers de personnes travaillant à la fabrication des avions de l’entreprise.
En plus de Toulouse, l’Allemagne est également un site clé pour Airbus. Plusieurs composants des avions sont fabriqués en Allemagne, notamment à Hambourg, où se trouve l’usine de montage final des Airbus A320 et A380.
Les autres sites de production dans le monde
Outre l’Europe, Airbus possède des sites de production dans d’autres parties du monde. Par exemple, en Chine, il y a un centre d’assemblage final pour les avions de la famille A320.
Aux États-Unis, Airbus a également une usine à Mobile, en Alabama, où sont assemblés des avions destinés au marché américain.
Grâce à cette répartition stratégique de ses sites de production, Airbus est en mesure de répondre à la demande mondiale croissante pour ses avions de ligne tout en maintenant des normes élevées de qualité et de fiabilité.