Commande importante pour Tibet Airlines lors du Salon aéronautique de Singapour
Tibet Airlines a passé une commande significative lors du Salon aéronautique de Singapour, confirmant son intérêt pour les avions de haute altitude produits par COMAC, société chinoise spécialisée dans les aéronefs commerciaux.
Cette commande comprend 40 unités du modèle C919 et 10 unités du modèle ARJ21, spécialement conçus pour naviguer dans les conditions difficiles des hautes altitudes. En outre, Henan Aviation Investment Corporation a également signé un accord pour l’acquisition de six unités de modèles dérivés de l’ARJ21, incluant des avions de lutte contre les incendies, des avions médicaux et des appareils de secours d’urgence.
Un potentiel de commande de 50 avions
La confirmation de cette commande apporte une certaine incertitude quant aux détails précis des 50 avions que Tibet Airlines aurait potentiellement commandés. Il est essentiel de clarifier si tous les avions faisant partie de cette commande sont confirmés et quels modèles sont concernés.
COMAC marque une étape importante
Durant le Salon de Singapour, COMAC a franchi une étape cruciale en réalisant sa première démonstration de vol internationale, marquant ainsi son engagement et sa compétitivité sur la scène aéronautique mondiale. Cette avancée confirme la position croissante de COMAC sur le marché de l’aviation commerciale.
China’s Tibet Airlines a finalisé une commande de 40 C919 narrowbody jets et 10 ARJ21 regional jets auprès de Comac, le fabricant chinois d’État. Cependant, il est encore flou combien des 50 avions commandés sont des commandes confirmées. Selon les informations du site officiel de la Henan Aviation Investment Corporation, sur les six commandes de modèles dérivés, trois sont des commandes confirmées tandis que les trois autres sont des commandes intentionnelles.
Le salon aéronautique de Singapour de cette année marque la première fois que COMAC a envoyé des avions pour des démonstrations de vol lors d’un salon aéronautique international. C’était également la première fois que l’avion C919 volait en dehors de la Chine.
Après la signature du contrat, Tibet Airlines est devenu le client de lancement du modèle C919 haute altitude. En décembre de l’année dernière, la compagnie aérienne avait signé un accord cadre de coopération stratégique avec COMAC, mettant l’accent sur la promotion de la recherche et du développement du modèle C919 haute altitude.
Le modèle C919 haute altitude est l’un des modèles clés dans le développement en série de l’avion C919. Il dispose d’une fuselage raccourci et de modifications pour les hautes altitudes afin de répondre aux exigences de transport dans les régions en altitude. Tibet Airlines a également commandé 10 variantes ARJ21 haute altitude qui ont une altitude de décollage et d’atterrissage maximale de 14 500 pieds.
La série en développement est une direction cruciale pour l’industrie aéronautique commerciale nationale. En plus des modèles haute altitude, divers modèles dérivés sont développés simultanément et ont déjà commencé à pénétrer le marché.
Dans le domaine de l’aviation, plusieurs compagnies aériennes ont récemment annoncé des changements significatifs dans leurs opérations. Tout d’abord, SWISS a décidé d’annuler ses vols intérieurs entre Zurich et Genève prévus avec un Airbus A340-300 pour cet été. Cette décision inattendue a surpris de nombreux voyageurs.
En revanche, Emirates a annoncé le lancement de vols quotidiens entre Miami et Bogota à partir de juin, exploités avec un Boeing 777-300ER. Cette liaison directe offrira aux passagers une nouvelle option de voyage entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.
De son côté, Air India a lancé un programme de formation de pilotes, dans le cadre duquel de jeunes candidats auront l’opportunité de devenir pilotes de ligne. Parallèlement, la compagnie aérienne a ajouté des vols opérés avec un Boeing 787 entre Bangalore et London Gatwick, renforçant ainsi ses liaisons entre le Royaume-Uni et l’Inde.
Enfin, des compagnies aériennes américaines, telles que Delta Air Lines, American Airlines et United Airlines, exploitent actuellement le Embraer E170 sur les dix plus longues routes aux États-Unis, offrant aux passagers une variété de choix en matière de transport aérien.
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Qantas nomme un nouveau président pour mener une refonte majeure de la compagnie aérienne
Le conseil d’administration de Qantas Airways a récemment annoncé la nomination d’un nouveau président pour diriger une refonte majeure de la compagnie aérienne emblématique. Cette décision stratégique intervient dans le cadre des efforts continus de Qantas pour renforcer sa position sur le marché mondial de l’aviation.
Le nouveau président, dont le nom n’a pas encore été révélé, apporte une vaste expérience dans l’industrie aéronautique et est prêt à relever les défis liés à la modernisation et à la transformation de Qantas pour répondre aux demandes changeantes du secteur.
Delta Air Lines sollicite des dérogations pour ses itinéraires vers Cuba et la Chine
De son côté, Delta Air Lines a soumis des demandes de dérogations pour ses itinéraires vers Cuba et la Chine, dans le but d’ajuster ses opérations internationales en réponse aux conditions actuelles du marché et aux restrictions de voyage en vigueur.
Avec ces demandes de dérogations, Delta Air Lines cherche à optimiser son réseau de vols internationaux et à s’adapter aux contraintes et opportunités offertes par les marchés de Cuba et de la Chine. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de la compagnie visant à maintenir son engagement envers la connectivité mondiale malgré les défis actuels.
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