Nouvelles performances Wi-Fi d’American Airlines, reprise des vols Toronto-Édimbourg par Air Canada et autres actualités aériennes

American Airlines annonce une amélioration de son WiFi

American Airlines sera le premier transporteur américain à offrir la diffusion en continu de vidéos sur 100% de sa flotte principale. Cet investissement sera opérationnel dès le mois prochain, avec une offre de Wi-Fi gratuite pour les utilisateurs de T-Mobile sur tous les avions équipés de la compagnie.

En effet, T-Mobile a investi massivement dans son réseau et ses partenariats ces dernières années, ce qui n’ a pas manqué d’ attirer l’attention des entreprises partenaires. Des accords ont déjà été conclus avec Alaska Airlines, Delta Air Lines, United Airlines et plus récemment avec American Airlines.

Amélioration de l’expérience des passagers

American Airlines a également annoncé que tous les avions équipés de sa flotte internationale auront une bande passante plus importante pour leur accès Internet, permettant ainsi aux passagers de bénéficier de vitesses plus élevées et d’un service plus fiable.

Les prix de cette offre n’ont pas été communiqués, car à l’heure actuelle, American Airlines propose les packages Wi-Fi les plus chers, en particulier sur les vols long-courriers. L’achat d’une connexion Wi-Fi peut coûter jusqu’à 35 $ sur les vols vers l’Amérique du Sud. De plus, American Airlines n’a pas encore proposé la messagerie gratuite promise à ses passagers depuis plusieurs années.

Au-delà de ce nouveau service Wi-Fi sur l’ensemble de sa flotte, American Airlines vise à améliorer l’expérience de ses passagers grâce à une refonte de ses menus de restauration en vol. Les passagers de la première classe des vols transcontinentaux American Airlines ont désormais la possibilité de choisir aussi une nouvelle option : un bol de nouilles bulgogi végétalien.

Les passagers des cabines premium des vols internationaux depuis l’aéroport international de Chicago O’Hare profiteront également de plats de qualité issus du restaurant grec Avli on the Park, qui a été honoré par le Guide Michelin cette année. Domestiquement, American Airlines ajoute également à son service la possibilité de prendre un plateau de fromage et de fruits, ainsi qu’un petit-déjeuner à emporter pour les vols de plus de 1300 miles, respectivement entre 9h46 et 21h00 et entre 5h00 et 9h45.

Air Canada reprend les vols entre Toronto et Édimbourg pendant l’été 2022

La compagnie aérienne canadienne Air Canada reprendra ses vols directs saisonniers entre Toronto et Édimbourg l’été prochain. Les vols débuteront le 18 juillet 2022 et se poursuivront jusqu’au 9 octobre 2022. Les vols seront disponibles trois fois par semaine, les lundis, mercredis et samedis.

Les vols seront opérés sur un avion Boeing 737 MAX-8, offrant une capacité de 170 sièges en classe économique et 16 sièges en classe affaires.

Cette décision a été prise en réponse à une forte demande pour des voyages en Écosse de la part des voyageurs canadiens. Air Canada estime que la reprise des vols entre Toronto et Édimbourg répondra aux besoins des voyageurs d’affaires et des touristes pour des trajets directs, confortables et abordables.

Singapore Airlines prévoit d’ouvrir un nouveau salon SilverKris à l’aéroport de Perth

Singapore Airlines prévoit d’ouvrir un nouveau salon SilverKris à l’aéroport de Perth en Australie occidentale en octobre 2022. Le salon sera situé dans le nouveau terminal international de l’aéroport.

Le nouveau salon offrira une superficie de 3750 mètres carrés conçue pour offrir une expérience de voyage de première classe. Les clients pourront profiter d’un large éventail de commodités, notamment un espace de détente avec des chambres, des douches et des repas. En outre, les clients pourront disposer gratuitement des services Wi-Fi, de la presse écrite, des chaînes de télévision internationales et des magazines sur les tablettes et les écrans des salons.

Air India Express effectue un vol Hajj uniquement avec des femmes

Air India Express, la filiale low-cost de la compagnie aérienne nationale Air India, a effectué un vol constitué uniquement de femmes pour transporter des pèlerins Hajj à La Mecque. L’avion a décollé de l’aéroport international d’Hyderabad Rajiv Gandhi avec un équipage exclusivement féminin, y compris les pilotes, le personnel navigant et le personnel au sol.

Le transporteur aérien a déclaré que le vol pourrait inspirer les femmes à poursuivre une carrière dans l’aviation, un domaine traditionnellement dominé par les hommes. Le vol fait partie des initiatives de la compagnie aérienne pour encourager la participation des femmes dans les domaines de l’aviation et du tourisme.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs