Nouvelles règles pour les passagers aériens aux États-Unis

Les passagers aériens aux États-Unis peuvent souffler. Le président Biden et le secrétaire aux Transports, Pete Buttigieg, ont annoncé de nouvelles réglementations pour accroître la responsabilité des compagnies aériennes en cas de retards ou d’annulations imputables à la compagnie. Les règles devraient augmenter les droits des passagers et établir des directives précises sur la compensation minimale des passagers dans de tels événements, similaire à la réglementation sur l’indemnisation des vols EU261 de l’Union Européenne.

Ces lois sont courantes dans le monde entier, mais sont quelque peu nouvelles aux Etats-Unis. Selon les règles actuelles, le Département des transports n’a pas de structure de compensation fixe pour les passagers affectés par des retards prolongés. L’organisme gouvernemental ne précise que la compensation pour les passagers victimes de refus d’embarquement involontaires résultant d’une surréservation. La nouvelle réglementation est donc très attendue.

Le nouvel outil de FlightRights.gov va aider les passagers aériens à être mieux informés

Le secrétaire Buttigieg a déclaré dans un communiqué : « Lorsqu’une compagnie aérienne provoque une annulation ou un retard de vol, les passagers ne doivent pas payer la facture. Cette règle propose pour la première fois dans l’histoire des États-Unis d’exiger des compagnies aériennes qu’elles indemnisent les passagers et couvrent les dépenses telles que les repas, les hébergements et le réacheminement en cas d’annulation ou de retard important. » Pour aider les passagers aériens à être mieux informés, un nouvel outil sera lancé sur FlightRights.gov. Les informations clés relatives aux types de compensation offerts par des compagnies aériennes spécifiques y seront présentées.

Des indemnisations pour les passagers en cas d’annulation de vol imputable au transporteur

Cette décision de l’administration Biden fait suite à plusieurs cas de retards et d’annulations de vols, causant des inconvénients considérables à des milliers de passagers. Un exemple récent est le désastre de Southwest Airlines l’année dernière, juste avant Noël, qui a entraîné près de 3 000 vols annulés en une seule journée. Bien que les 25 000 points de fidélité accordés (d’une valeur d’environ 300 $) à tous les passagers touchés n’aient pas suffi à compenser les passagers, ils ont été appelés à témoigner devant une commission sénatoriale en février.

Les voyageurs aux États-Unis sont souvent victimes d’une pratique de transport aérien peu fiable. Les règles de l’UE sont donc vues positivement pour les passagers américains. Les nouvelles règles entreront en vigueur dès que possible.

Icelandair célèbre 5 ans de service à Dublin

L’année dernière, la compagnie aérienne Icelandair a célébré 5 ans de services sans faille entre l’aéroport de Dublin et l’Islande. Depuis le lancement de la liaison en 2014, Icelandair a transporté plus de 1 million de passagers sur cette route, reliant l’Islande à la capitale irlandaise.

Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne a souligné que la liaison Dublin-Reykjavik jouait un rôle important dans son réseau nord-atlantique. La liaison permet également des correspondances pour des destinations en Amérique du Nord. Icelandair a réaffirmé son engagement à fournir des services de haute qualité à Dublin et a remercié ses clients pour leur fidélité au fil des ans.

Tableau:

Année Nombre de passagers transportés
2014 189,000
2015 217,000
2016 221,000
2017 234,000
2018 204,000

Air Canada relève les prévisions de bénéfices

Air Canada a annoncé qu’elle avait relevé ses prévisions de bénéfices pour l’exercice 2019, en raison de la forte demande de voyages et d’autres facteurs, notamment une forte performance commerciale dans tous ses secteurs d’activité.

Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne a indiqué qu’elle s’attend maintenant à un bénéfice par action ajusté de 6,75 $ à 7,5 $, contre la fourchette précédente de 6 $ à 6,75 $. Cette révision à la hausse est basée sur des résultats solides pour les neuf premiers mois de l’exercice, ainsi que sur une croissance continue du trafic aérien.

Calin Rovinescu, Président et chef de la direction d’Air Canada, a déclaré: « Je suis très heureux de signaler cette nouvelle, qui témoigne du travail acharné et de l’engagement des employés d’Air Canada à offrir un service exceptionnel à nos clients alors que nous continuons de bâtir une véritable entreprise mondiale. »

Tableau:

Trimestre Bénéfice par action ajusté
T1 2019 1,17 $
T2 2019 1,26 $
T3 2019 3,43 $

L’importance des impressions papier pour les pilotes

Dans un monde de plus en plus numérique, les pilotes continuent d’avoir besoin de documents imprimés pour effectuer leur travail. Bien que de nombreux manuels et documents de bord soient désormais disponibles sous forme électronique, les pilotes ont besoin de disposer de copies papier pour certains types de documents critiques, tels que les plans de vol et les cartes.

Les cartes imprimées, souvent appelées cartes Jeppesen, sont encore largement utilisées dans l’industrie de l’aviation en raison de leur fiabilité et de leur facilité d’utilisation. Les pilotes disposent également de copies papier de certains documents réglementaires, tels que les certificats de navigabilité de l’avion.

Bien que le secteur de l’aviation ait fait de grands progrès dans la numérisation de nombreux aspects de ses opérations, les impressions papier continuent de jouer un rôle important pour les pilotes.

Qu’est-ce qu’une déviation de pilotage ?

Une déviation de pilotage, ou PD, est une infraction réglementaire qui se produit lorsqu’un avion viole les instructions de contrôle aérien ou les règlements de l’aviation. Les PD peuvent être déclenchées par une variété de facteurs, notamment des erreurs de pilotage, des problèmes de communication avec le contrôle aérien ou des conflits avec d’autres avions.

Lorsqu’une PD se produit, elle est généralement signalée au pilote par une instruction de la tour de contrôle. Le pilote doit alors corriger sa trajectoire pour se conformer aux règles de l’aviation. Les PD peuvent entraîner des mesures disciplinaires pour le pilote, ainsi que des pénalités financières pour la compagnie aérienne.

Les PD sont une préoccupation majeure pour l’industrie de l’aviation, car elles peuvent potentiellement mettre en danger la sécurité des passagers et de l’équipage. Les compagnies aériennes mettent donc tout en œuvre pour prévenir les PD en fournissant une formation appropriée aux pilotes et en utilisant des systèmes de sécurité avancés pour améliorer la coordination et la communication entre l’équipage et les contrôleurs de la circulation aérienne.

Lectures du dimanche: les articles les plus notables de la semaine

Voici quelques-uns des articles les plus notables publiés sur notre site cette semaine:

  • Pourquoi l’utilisation de drones est en train de changer l’industrie de l’aviation civile
  • Comment les compagnies aériennes font face aux problèmes de réglementation des émissions de CO2
  • Un aperçu des avions de ligne de demain: quelles sont les technologies à surveiller ?

Nous espérons que ces articles vous ont informé sur les derniers développements de l’industrie de l’aviation et nous vous remercions pour votre fidélité à notre site.

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