Oman Air augmente ses vols entre Muscat et Salalah pour la saison touristique
La compagnie aérienne nationale Oman Air augmente sa fréquence de vols entre Muscat et Salalah pour la saison touristique imminente. À partir du 15 juin, elle passera de trois à plus de huit vols quotidiens. Cette liaison sera desservie huit fois par jour jusqu’au 15 septembre. Les passagers pourront ainsi bénéficier d’une plus grande commodité pour se rendre dans la région de Dhofar, très prisée des touristes. Au cours de la saison, la compagnie prévoit même jusqu’à 12 vols par jour sur cette liaison, pour canaliser le plus grand nombre possible de touristes de la région Moyen-Orientale et d’ailleurs.
Le gouvernement omanais a subventionné les prix du carburant à l’aéroport de Salalah, ce qui permet à Oman Air d’exploiter cette liaison à moindre coût. Les voyageurs pourront ainsi profiter de tarifs plus attractifs.
Oman Air opère cette liaison avec une flotte de 25 Boeing 737, composée de 737-800, 737-900 et 737 MAX 8. Les temps de vol sont en moyenne d’une heure et 35 minutes entre les deux villes.
Il est possible que la compagnie aérienne déploie des avions gros porteurs sur cette liaison en période de pointe pour augmenter la capacité disponible vers Salalah. Sur son site Web, Oman Air indique qu’elle utilisera son Airbus A330-200 gros porteur sur le premier vol de la saison, entre Muscat et Salalah le 15 juin.
En plus d’Oman Air, il n’y a qu’une seule autre compagnie aérienne qui dessert cette liaison, la compagnie low-cost Salam Air qui opère cette route avec jusqu’à trois vols aller-retour par jour. Bien que Salam Air offre des tarifs plus avantageux et puisse transporter plus de passagers dans ses avions monocouloirs, elle a néanmoins un réseau plus restreint que celui d’Oman Air.
L’enjeu de la saison touristique à Dhofar
Dhofar, situé dans le sud d’Oman, est une région qui connaît une saison touristique chargée entre juin et septembre. Pendant cette période, la région reçoit des pluies continues toute la journée et peut être sujette au vent et au brouillard. Cette humidité permet aux terres de devenir vertes et de faire baisser considérablement la température, créant une atmosphère agréable pour les touristes. Cette saison touristique rend Dhofar particulièrement attractive pour les résidents de la région et attire également un nombre considérable de touristes du monde entier.
Compagnie aérienne | Flotte |
---|---|
Oman Air | 25 Boeing 737 (737-800, 737-900 et 737 MAX 8) |
Salam Air | 10 Airbus monocouloir (6 Airbus A320neo et 4 Airbus A321neo) |
Avec cette augmentation de fréquence de vols et des tarifs plus attractifs, Oman Air espère attirer plus de touristes et donner un coup de pouce au tourisme à Dhofar.
Oman Air augmente son offre de vols entre Muscat et Salalah
La compagnie aérienne Oman Air va augmenter son offre de vols entre Muscat et Salalah à partir de la fin du mois de juin. Elle proposera alors huit vols par jour afin de répondre à la forte demande pendant la saison estivale. Les vols supplémentaires seront assurés par des avions de type Boeing 737.
Etihad propose un vol avec une livrée de Manchester City
Etihad Airways a célébré la victoire de Manchester City en Ligue des Champions en proposant un vol spécial avec une livrée aux couleurs du club. Le vol s’est déroulé entre Porto et Manchester, transportant l’équipe ainsi que le trophée de la Ligue des Champions. Le Boeing 787 a été décoré dans les teintes bleu ciel et blanches de Manchester City avec les logos du club et de la compétition.
GOL enregistre une augmentation de 20% de ses passagers en mai
La compagnie aérienne brésilienne GOL a enregistré une augmentation de 20% du nombre de passagers transportés au mois de mai par rapport à la même période de l’année précédente. La société a également constaté une augmentation de 17% de l’offre de sièges, en raison de l’augmentation de la demande pendant les vacances d’hiver dans l’hémisphère sud. Les chiffres font suite à des mois de baisse de la demande suite à la pandémie.
Qantas, une division de services de défense
De nombreux voyageurs ne le savent pas, mais la compagnie aérienne Qantas a toujours été impliquée dans les services de défense australiens. En 1920, le gouvernement australien a créé la division aérienne du département de la Défense. Celle-ci a ensuite été renommée en 1921 comme étant la compagnie aérienne Qantas. La société a ainsi commencé comme société de transport d’hommes et de matériel pour les forces aériennes australiennes avant de se lancer dans les vols commerciaux internationaux.
La flotte d’Airbus A350 de Qatar Airways reste clouée au sol
La flotte d’Airbus A350 de Qatar Airways reste clouée au sol en raison d’un problème de fissure. Les appareils ont pris du retard dans les travaux nécessaires et devront rester sur le tarmac jusqu’en août. La compagnie aérienne déclare qu’elle travaille avec l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) pour trouver rapidement une solution afin de minimiser les perturbations pour les voyageurs.
Swoop fusionne avec WestJet
La compagnie aérienne canadienne Swoop, filiale de WestJet, va disparaître au profit de cette dernière. La société a confirmé que tous les vols actuellement opérés par Swoop seront au nom de WestJet à partir du mois d’octobre 2021. Les passagers n’auront pas besoin de modifier leurs réservations existantes. WestJet avait acquis Swoop en 2018 en tant que marque de transport à bas prix.