oneworld lance une fonctionnalité d’IA pour la réservation de billets tour du monde

La compagnie aérienne oneworld Alliance a lancé une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle pour aider les clients à planifier et à réserver des billets de tour du monde. En partenariat avec la société Elemental Cognition, la nouvelle fonctionnalité permet aux clients de choisir un itinéraire en fonction de leur ville de départ, de leurs destinations préférées, de leur date de départ et de la durée de leur voyage.

Les avantages de la réservation d’un billet tour du monde

Les billets de tour du monde offrent aux voyageurs la possibilité de visiter plusieurs destinations en un seul voyage, à un prix fixe. Les clients de oneworld Alliance peuvent choisir parmi trois types de voyages tour du monde différents, y compris des tarifs basés sur les continents, la distance et le réseau étendu, ainsi que des tarifs multi-continents « Circle-Pacific ».

Comment fonctionne la fonctionnalité de réservation d’un billet tour du monde?

Les plans de vol sont principalement élaborés grâce à un système de chat d’IA. Les clients peuvent communiquer avec le système en utilisant un langage naturel et lui indiquer leur ville de départ, leurs destinations préférées, leur date de départ et la durée de leur voyage souhaitée. Une fois ces informations fournies, l’outil effectuera une recherche et proposera des itinéraires possibles.

Si l’outil rencontre des problèmes, tels qu’un manque de vols oneworld Alliance entre deux villes ou des contraintes de temps pour certains segments du voyage, il proposera des suggestions, telles que la modification d’une destination spécifique ou l’ajout de quelques jours de plus pour le voyage. De plus, l’outil aide les clients à prendre en compte les éventuels inconvénients de divers itinéraires, tels que les problèmes de disponibilité ou les impacts sur les prix, et les alerte également proactivement des éventuels problèmes.

Les avantages de la réservation d’un billet tour du monde avec l’IA d’oneworld

En testant cette nouvelle fonctionnalité, oneworld Alliance a constaté que les clients qui ont créé un itinéraire avec l’aide de l’IA étaient quatre fois plus susceptibles de trouver un itinéraire qui répondait à leurs critères de voyage que lorsqu’ils ont essayé de créer cet itinéraire sur un site web de réservation standard.

Rob Gurney, le PDG d’oneworld Alliance, a déclaré que l’outil faciliterait considérablement la planification d’un voyage tour du monde pour les clients de l’alliance. « Nous sommes concentrés sur l’amélioration de l’expérience des voyageurs qui réservent un billet tour du monde oneworld. Nous avons noué un partenariat avec Elemental Cognition pour améliorer la technologie qui alimente notre expérience de réservation, pour faciliter le défi auquel sont confrontés nos clients lors de la planification de tels voyages complexes », a déclaré Gurney.

L’outil de réservation de billets tour du monde est désormais disponible en ligne pour tous les clients de oneworld Alliance qui souhaitent en profiter.

London Southend Airport accueille deux nouvelles destinations

Les voyageurs qui cherchent à voyager depuis le Royaume-Uni peuvent désormais bénéficier de deux nouvelles routes à destination d’Amsterdam et Faro depuis l’aéroport de London Southend, exploitées par la compagnie aérienne Stobart Air. Les vols seront opérés par un Embraer E195 de 118 sièges. La route Amsterdam sera exploitée quatre fois par semaine et la route Faro deux fois par semaine.

Un Airbus A350 de Air France gravement endommagé par un bird strike

Un Airbus A350 enregistré sous le numéro F-HTYC, a subi de graves dommages en raison d’une collision avec un oiseau sur l’aéroport international de Kansai (KIX / RJBB) au Japon. Les dommages sont évalués à plusieurs millions d’euros. L’équipage a signalé un bruit fort après le décollage de Kansai et, après une inspection approfondie, l’avion a été remorqué jusqu’à un hangar pour une réparation complète. Air France-KLM a confirmé l’incident et a déclaré qu’il travaillait avec Airbus et les autorités japonaises pour enquêter sur l’incident.

Le Sénégal instaure une nouvelle taxe de départ pour les passagers aériens

Les passagers aériens quittant le Sénégal à partir du 1er février 2020 devront payer une nouvelle taxe de sortie, qui sera utilisée pour financer la construction et la gestion des aéroports du pays. Les frais de sortie seront facturés aux passagers à l’embarquement de tous les aéroports du Sénégal, pour un montant de 5 000 CFA (soit environ 8 euros). La taxe sera applicable à tous les passagers, y compris les citoyens sénégalais et ceux en transit.

easyJet lance 9 nouvelles routes vers l’Islande

easyJet, la compagnie aérienne britannique à bas prix, a annoncé le lancement de neuf nouvelles routes reliant le Royaume-Uni à l’Islande, dont la première liaison directe entre Akureyri, la deuxième plus grande ville d’Islande, et l’aéroport de Londres Luton. Les autres destinations desservies par la compagnie incluent Reykjavik, Birmingham, Bristol, Édimbourg, Gatwick, Belfast, Manchester et Newcastle. Les vols débuteront cet été et seront opérés à bord d’avions Airbus A320 et A321neo de la compagnie.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs