Pakistan International Airlines refuse de fermer malgré les pertes mensuelles dépassant les 40 millions de dollars
La compagnie aérienne Pakistan International Airlines (PIA) a démenti les rumeurs de fermeture en affirmant maintenir les horaires de vol les plus critiques. Malgré des difficultés financières, la compagnie a affirmé qu’elle honore ses obligations de paiement.
La PIA fait face à des difficultés financières croissantes et a été refusée de recevoir un renflouement financier par le ministère des Finances du Pakistan. Elle a déjà contracté des prêts bancaires d’une valeur de 250 milliards de roupies pakistanaises.
Le gouvernement a directement ordonné à la compagnie de chercher des prêts commerciaux et de développer un plan de privatisation. Le ministère des Finances refuse d’accorder une aide supplémentaire à la compagnie et exige un plan de privatisation viable ainsi qu’une externalisation des opérations.
Difficultés financières croissantes pour PIA
La compagnie aérienne nationale du Pakistan, Pakistan International Airlines (PIA), a été confrontée à de constantes difficultés financières ces dernières années. La PIA a déjà emprunté 250 milliards de roupies pakistanaises auprès de banques pour faire face à ses problèmes financiers.
Malgré cela, le ministère des Finances du Pakistan a refusé d’accorder une aide supplémentaire à la compagnie. Le gouvernement insiste pour que la compagnie cherche des prêts commerciaux et développe un plan de privatisation pour sortir de cette situation difficile.
PIA clarifie les rumeurs de fermeture
Face aux rumeurs persistantes de fermeture, la PIA a tenu à clarifier sa position en affirmant qu’elle continue d’assurer les horaires de vol les plus importants. La compagnie a démenti les informations selon lesquelles elle cesserait ses activités.
La PIA fait tout son possible pour maintenir ses opérations malgré les pertes financières. Le gouvernement demande à la compagnie de trouver des solutions et de développer un plan de privatisation afin de garantir sa pérennité à long terme.
Les prochaines étapes pour la PIA
Afin de remédier à ses difficultés financières, la PIA doit se tourner vers des prêts commerciaux et établir un plan de privatisation. Le gouvernement insiste sur la nécessité d’externaliser les opérations de la compagnie afin de renforcer son efficacité et sa compétitivité sur le marché.
La privatisation de la compagnie pourrait permettre d’attirer de nouveaux investissements, de réduire les pertes financières et de mettre en œuvre des mesures d’efficacité pour garantir une croissance durable à long terme.
Pakistan International Airlines nie la fermeture malgré des pertes mensuelles dépassant les 40 millions de dollars
La compagnie aérienne nationale du Pakistan, Pakistan International Airlines (PIA), a récemment été confrontée à des rumeurs de fermeture imminente en raison de pertes financières continues. Cependant, un porte-parole de la compagnie a démenti ces informations et a déclaré que la compagnie fait tout son possible pour maintenir ses opérations et honorer ses engagements financiers, tant au niveau national qu’international.
Le porte-parole a également souligné que la réputation de la compagnie a été volontairement ternie par de telles rumeurs. La direction de la PIA travaille sans relâche pour obtenir des financements afin de maintenir ses activités et de payer les salaires des employés. Des plans de paiement ont été mis en place avec les banques et les autorités gouvernementales pour rembourser les prêts et autres dépenses.
Malgré ces efforts, les pertes de la PIA continuent de s’accumuler. La compagnie a déjà emprunté plus de 850 millions de dollars auprès de banques, générant des intérêts mensuels de plus de 27 millions de dollars. Avec des dépenses mensuelles de 40 millions de dollars et des revenus de seulement 22 millions de dollars, la PIA enregistre une perte mensuelle de 12 millions de dollars. Les pertes totales de la compagnie pourraient atteindre 1 milliard de dollars d’ici la fin de la décennie.
Face à cette situation financière critique, le ministère des Finances du Pakistan a refusé une demande de renflouement de 78 millions de dollars de la compagnie aérienne. Il a plutôt demandé à la PIA de rechercher des prêts commerciaux et de mettre en place un plan de privatisation.
Appel à la privatisation et aux partenariats public-privé
La PIA doit maintenant faire face à la nécessité d’une intervention privée pour sauver la compagnie. Le ministère des Finances a refusé de continuer à aider la compagnie, la mettant ainsi sous pression pour développer un plan de privatisation viable. Dans ce contexte, la Civil Aviation Authority (CAA) du Pakistan a lancé un processus de pré-appel d’offres pour externaliser certaines opérations et adopter un modèle de partenariat public-privé pour la gestion des aéroports.
Ces réformes en cours visent à sortir la compagnie de cette situation de crise qui semble sans fin pour la PIA. Un plan de restructuration est également nécessaire de toute urgence pour assurer la pérennité de la compagnie.
La PIA, dont les activités sont essentielles pour l’économie et le tourisme du Pakistan, espère donc trouver rapidement des solutions pour remédier à ses pertes financières importantes et assurer son avenir.
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Constructeur | Part de marché |
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General Electric | 37% |
Rolls-Royce | 15% |
Pratt & Whitney | 14% |
Honeywell Aerospace | 8% |
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Longueur | 43,9 m | 35,2 m |
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