Pascan Aviation fait face à des licenciements et à une réduction du réseau de vols

Fin du programme de subventions : des réductions de personnel et de réseau pour la compagnie aérienne régionale canadienne Pascan Aviation

La compagnie aérienne régionale Pascan Aviation, qui dessert actuellement des destinations au Québec et au Labrador, est confrontée à des coupures de personnel et de réseau en raison de la fin du programme de subventions.

Cette décision a été prise suite à la suppression du programme fédéral de subventions destiné aux compagnies aériennes régionales. Pascan Aviation, qui dépendait de ces subventions pour maintenir son niveau d’activité, se voit contrainte de réduire ses effectifs et ses destinations desservies, affectant ainsi ses opérations dans les régions de Québec et du Labrador.

Ces réductions drastiques sont un coup dur pour la compagnie aérienne régionale, qui a dû faire face à de nombreux défis ces dernières années. En raison de sa dépendance aux subventions, la compagnie aérienne était déjà confrontée à des difficultés financières importantes.

Actuellement, Pascan Aviation dessert un certain nombre de destinations dans la région, offrant des services essentiels aux habitants et aux entreprises locales. Cependant, avec la fin du programme de subventions, la compagnie aérienne sera contrainte de réduire ses destinations et de concentrer ses opérations sur les routes les plus rentables.

Ces coupes toucheront également le personnel de la compagnie aérienne, qui sera réduit pour s’adapter à la diminution des activités. Les employés auront le cœur lourd en quittant une entreprise dans laquelle ils ont investi leur temps et leur énergie. Cependant, la réalité économique oblige à prendre des mesures difficiles pour garantir la viabilité à long terme de la compagnie aérienne.

La fin du programme de subventions pour les compagnies aériennes régionales est un rappel clair des défis auxquels sont confrontés ces transporteurs. Les compagnies aériennes régionales jouent un rôle essentiel en connectant les régions éloignées du pays et en soutenant le développement économique local. L’avenir de ces transporteurs dépendra de leur capacité à trouver des sources de financement alternatives et à consolider leurs opérations pour garantir leur pérennité à long terme.

En conclusion, les coupes de personnel et de réseau chez Pascan Aviation en raison de la fin du programme de subventions mettent en évidence les difficultés auxquelles sont confrontées les compagnies aériennes régionales au Canada. Ces transporteurs essentiels doivent faire preuve d’innovation et de résilience pour surmonter ces défis et continuer à fournir des services aériens dans les régions éloignées du pays.

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Le gouvernement du Québec réduit les subventions aux voyages aériens, causant des difficultés à Pascan Airlines

La décision du gouvernement du Québec de réduire les subventions aux voyages aériens a entraîné une réduction des opérations et des licenciements chez Pascan Airlines, isolant potentiellement certaines communautés. Les tentatives précédentes du gouvernement visant à stimuler le tourisme grâce à des vols subventionnés ont échoué, et la plupart des transporteurs ont déjà retrouvé ou dépassé leurs niveaux de trafic d’avant la pandémie. Pascan Aviation, le seul exploitant d’avions basé à l’aéroport de Montréal Saint-Hubert Longueuil, exploite 12 avions et dessert jusqu’à 10 destinations au Québec, dont le Labrador et les îles de la Madeleine.

Vers une situation difficile pour certaines communautés isolées

Cette réduction des subventions pourrait entraîner l’annulation de vols vers certaines régions qui ne sont pas rentables, ce qui pourrait isoler davantage certaines communautés. Le gouvernement québécois avait offert une aide aux compagnies aériennes opérant avec un déficit dû à la pandémie, afin de maintenir la stabilité financière et assurer la desserte du nord du Canada. Pascan Airlines dessert des destinations telles que le Labrador, les îles de la Madeleine et la Côte-Nord (qui englobe la partie nord du golfe du Saint-Laurent).

Abandon des régions par le gouvernement

Cependant, récemment, il a été décidé de ne pas prolonger le financement pour ces subventions. Cette décision a déçu de nombreux acteurs, dont le député du Parti Québécois Joël Arseneau, qui a exprimé les conséquences de cette réduction de services pour la région. Il a déclaré : « Le gouvernement Legault abandonne complètement les régions et sa responsabilité envers les services aériens dans nos régions. Nous sommes complètement isolés sur les îles de la Madeleine et totalement dépendants des services maritimes ou aériens. »

Une tentative infructueuse de stimuler le tourisme

Les gouvernements précédents du Québec ont tenté à plusieurs reprises de stimuler le tourisme grâce à des vols subventionnés, mais ces initiatives ont finalement échoué. Selon la ministre québécoise des Transports, Geneviève Guilbault, la plupart des transporteurs se sont « rétablis » depuis la pandémie, comme le rapporte ch-aviation.

Pascan Airlines et sa desserte du Québec et du Labrador

La compagnie Pascan Aviation, également connue sous le nom de 9736140 Canada Inc, opère principalement depuis son hub à l’aéroport de Montréal Saint-Hubert Longueuil (YHU) et est le seul exploitant d’avions basé dans cet aéroport. Selon Transports Canada, la compagnie compte 12 avions, dont six Saab 340B (pouvant accueillir jusqu’à 33 passagers) et six Jetstream 32 (pouvant accueillir jusqu’à 16 passagers). Pascan Airlines dessert jusqu’à 10 destinations au Québec, dont Baie-Comeau, Bonaventure, Gaspé, les Îles-de-la-Madeleine, Mont-Joli, Montréal-Trudeau, Montréal Saint-Hubert Longueuil, Québec, Saguenay et Sept-Îles, ainsi que Wabush, au Labrador, qui dessert également la ville voisine de Fermont, au Québec.

Sources:
https://simpleflying.com/pascan-airlines-reduced-operations/

End Of Subsidy Scheme Forces Network & Staff Cuts At Canadian Regional Carrier Pascan Aviation

Le transporteur régional canadien Pascan Aviation est contraint de réduire son réseau et son personnel en raison de la fin d’un programme de subvention. La compagnie a annoncé la suppression de plusieurs destinations et la réduction de son effectif à la suite de la décision du gouvernement provincial du Québec de mettre fin à un programme de subvention aux compagnies aériennes. Le programme, qui avait été mis en place pour soutenir les opérations aériennes dans les régions éloignées, a été interrompu en raison des contraintes budgétaires du gouvernement.

Air India’s Airbus A350 Takes First Ferry Flight From Singapore To Toulouse

Le premier Airbus A350 d’Air India a effectué son premier vol de convoyage entre Singapour et Toulouse. L’avion, qui devrait rejoindre la flotte d’Air India dans les prochains mois, a été livré par Airbus et effectuera plusieurs vols d’essais avant d’entrer en service commercial. L’Airbus A350 est un avion de ligne long-courrier qui offre une meilleure efficacité énergétique et une expérience améliorée pour les passagers, grâce à ses nouvelles technologies et à son aménagement intérieur confortable.

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The Global Impact Of The Pratt & Whitney Engine Issues

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Les avions de la série Embraer E2, y compris le E190-E2 et le E195-E2, ont obtenu la certification de type de la Civil Aviation Authority of Singapore (CAAS). Cette certification confirme que les avions Embraer E2 répondent aux normes de sécurité et de performance de l’aviation civile. Les modèles E2 sont des avions de ligne modernes qui offrent une plus grande efficacité énergétique, une meilleure autonomie et un plus grand confort pour les passagers. Embraer continue d’innover dans le domaine de l’aviation régionale en développant des avions plus avancés et écologiques.

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