Un passager ivre tente d’ouvrir la porte d’urgence sur un vol IndiGo

Un passager ivre tente d’ouvrir la porte d’urgence sur un vol IndiGo à destination de Bengaluru

Un autre incident impliquant des comportements inappropriés par un passager a eu lieu cette semaine sur un vol IndiGo. Lors d’un vol de Delhi à Bengaluru, un passager ivre a tenté d’ouvrir le clapet de la porte d’urgence. Le personnel de bord a été en mesure de désamorcer la situation et l’avion a atterri en toute sécurité à sa destination finale.

Le personnel de la compagnie aérienne a signalé l’incident aux agences concernées, et les autorités ont pris les mesures appropriées. À l’arrivée à Bengaluru, le passager a été appréhendé par les autorités civiles locales qui enquêtent sur l’incident. Selon les médias locaux, huit arrestations pour des incidents de passagers indisciplinés ont déjà été effectuées cette année en Inde jusqu’au 15 mars.

Détails du vol

Le vol régulier de l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi à Bengaluru a été opéré par un Airbus A321. Le vol a un temps de bloc juste en dessous de deux heures et demi. Le vol de vendredi (6E 308) a décollé avec 12 minutes de retard, prenant l’air à 08h12, selon les données de suivi de vol.

La compagnie aérienne n’a pas précisé quand l’incident s’est produit pendant le vol, mais cela n’a pas causé de retards importants car l’avion a atterri plus de 20 minutes en avance sur l’horaire prévu à 10h39 à Bengaluru.

Que se passe-t-il après l’incident?

L’autorité de régulation de l’aviation en Inde, la Direction générale de l’aviation civile (DGCA), dispose de directives pour la gestion des passagers indisciplinés/agités. Selon la réglementation, les compagnies aériennes doivent suivre une procédure prescrite pour tenir les passagers responsables avant de les placer sur la liste d’interdiction de volé de la compagnie. Soixante passagers ont été ajoutés à la liste nationale pour les deux dernières années. Selon les médias locaux, six personnes ont été arrêtées en Inde l’année dernière pour avoir perturbé des vols.

Le nombre de passagers indisciplinés est en constante augmentation et les compagnies aériennes prennent des mesures pour s’assurer que leurs passagers voyagent en toute sécurité et dans le respect des autres personnes à bord. Le non-respect par les passagers des règles de sécurité et de comportement sera pénalisé conformément aux règles édictées.

Un passager ivre tente d’ouvrir la porte d’urgence sur un vol IndiGo vers Bangalore

Un passager ivre a tenté d’ouvrir la porte d’urgence sur un vol d’IndiGo à destination de Bangalore le 26 mars. L’incident s’est produit alors que l’avion était en train de décoller de l’aéroport de Kannur dans le Kerala. Le personnel de cabine a réussi à maîtriser le passager et à le calmer, tandis que le vol est arrivé à Bangalore avec un léger retard. L’Inde a récemment connu une série d’incidents impliquant des passagers ivres à bord d’avions, ce qui a amené les transporteurs à imposer des normes de conduite strictes à bord de leurs avions.

Emirates adapte sa flotte large pour une durabilité durable

Emirates a annoncé qu’elle adapterait sa flotte de gros porteurs pour accroître son efficacité et sa durabilité. La compagnie aérienne commencera à utiliser du carburant d’aviation durable sur certains de ses vols à partir d’avril prochain et prévoit de prouver la faisabilité de l’exploitation d’avions commerciaux avec du carburant durable. La compagnie aérienne affectera également certains de ses Airbus A380 à des routes plus courtes, ce qui réduira la quantité de carburant utilisée, mais aura un impact positif sur l’expérience client. Emirates prévoit également de remplacer ses Boeing 777 avec des modèles plus récents, qui sont plus économes en carburant et, par conséquent, plus respectueux de l’environnement.

IATA partage les défis de l’Afrique pour un marché de l’aviation durable

L’Association du transport aérien international (IATA) a identifié les défis uniques que l’Afrique doit relever pour développer un marché de l’aviation durable. Le continent doit relever les défis de l’infrastructure, du coût de l’aviation et de la faible densité de trafic aérien pour améliorer la durabilité de son secteur aérien. Cela nécessiterait une collaboration plus étroite entre les gouvernements et les parties prenantes de l’aviation. Au cours de la dernière décennie, les transporteurs aériens africains ont connu une croissance encourageante, mais la rentabilité reste un défi. Le recours à des technologies émergentes et à des carburants durables pourrait aider à atténuer certains des défis de durabilité que l’industrie doit relever sur le continent.

Transporteur aérien Avions
Qatar Airways Boeing 737 MAX 8

Les nouveaux itinéraires aériens les plus remarquables de cette semaine

Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé de nouveaux itinéraires pour leurs avions cette semaine. WestJet a dévoilé un vol direct entre Halifax (Canada) et Manchester (Royaume-Uni), qui débutera en juin. Le transporteur aérien canadien commencera également à voler vers Paris en service direct à partir de Vancouver et Calgary en mai. Singapore Airlines prévoit de lancer un nouveau service direct entre Singapour et Seattle en septembre, tandis que Philippine Airlines commencera à voler de Manille à Sapporo en juillet. Enfin, Finnair a annoncé un nouveau vol entre Helsinki et Haneda à partir de mars 2020.

Le site Web d’Air India Express enregistre une augmentation des réservations après des modifications récentes

Le site web d’Air India Express, qui offre des vols vers 33 destinations en Inde et à l’étranger, a enregistré une augmentation nombre de réservations après des modifications apportées pour améliorer l’expérience client. La société a déclaré que le temps de chargement du site avait été réduit de 50 %, tandis que les utilisateurs peuvent désormais accéder au site en 26 langues différentes. Le transporteur aérien a également introduit un certain nombre de nouveaux forfaits pour répondre aux besoins des différents types de passagers, y compris des forfaits spéciaux pour les étudiants.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs