Passager de JetBlue battu par Mike Tyson réclame une compensation de 450 000 $
Un passager qui a été agressé par Mike Tyson lors d’un vol JetBlue réclame une compensation de 450 000 $ pour les blessures et les dommages subis. L’équipe juridique de Tyson a été surprise par cette demande, d’autant plus que le passager avait initialement choisi de ne pas porter plainte. La hausse du nombre de passagers indisciplinés aux États-Unis a incité la FAA à mettre en place une politique de tolérance zéro, entraînant des poursuites pénales pour comportement perturbateur.
Une demande surprenante après le refus de porter plainte
Le passager, dont l’identité n’a pas été révélée, aurait été violemment agressé par Mike Tyson à bord d’un vol JetBlue. Les circonstances exactes de l’incident ne sont pas claires, mais le passager aurait subi des blessures importantes. Cependant, au moment de l’agression, il avait choisi de ne pas porter plainte contre Mike Tyson.
Un climat de tolérance zéro pour les passagers indisciplinés
La demande de compensation de 450 000 $ survient dans un contexte de hausse des incidents impliquant des passagers indisciplinés à bord des avions. La FAA a récemment adopté une politique de tolérance zéro à l’égard de ces comportements perturbateurs. Les passagers qui causent des troubles à bord des avions peuvent désormais être poursuivis pénalement. Cette nouvelle politique vise à garantir la sécurité et le confort de tous les voyageurs.
Les conséquences légales pour les passagers indisciplinés
En raison de la politique de tolérance zéro de la FAA, les passagers indisciplinés peuvent faire face à des conséquences graves. Voici les principaux types de sanctions prévues par la FAA pour les comportements perturbateurs à bord des avions :
Sanctions | Conséquences |
---|---|
Amendes | Les passagers indisciplinés peuvent être condamnés à payer des amendes pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars. |
Arrestation | En cas de comportement extrêmement perturbateur, les passagers peuvent être arrêtés à leur arrivée à destination et poursuivis en justice. |
Interdiction de vol | Les passagers qui causent des troubles répétés peuvent se voir interdire de vol pendant une période déterminée. |
Une situation qui soulève des questions
La demande de compensation de 450 000 $ faite par le passager agressé par Mike Tyson soulève des questions sur la responsabilité des compagnies aériennes dans ce type d’incidents. JetBlue, en tant que transporteur du vol concerné, pourrait également être impliquée dans cette affaire. Il reste à voir comment cette demande sera traitée juridiquement.
Un passager d’un vol JetBlue en direction de la Floride réclame 450 000 dollars de compensation pour des dommages, selon un rapport du New York Post. Le passager, représenté par un avocat, a envoyé une demande de règlement précontentieux à l’équipe juridique de Mike Tyson. Il allègue avoir été blessé lors d’une agression par Tyson lors d’un vol de San Francisco à la Floride en avril 2022.
La lettre juridique, rédigée par l’avocat de Melvin Townsend et examinée par le New York Post, indique que Townsend a immédiatement ressenti des maux de tête et des douleurs au cou après l’incident. Il ressent encore les effets de l’agression de Tyson. Par conséquent, Townsend réclame 450 000 dollars de compensation pour couvrir ses soins médicaux, y compris des séances de thérapie, des médicaments et d’autres traitements pour la dépression et le trouble de stress post-traumatique.
L’incident s’est produit en avril 2022 lors d’un vol JetBlue entre l’aéroport international de San Francisco (SFO), en Californie, et Fort Lauderdale, en Floride. Des images prises par un autre passager montrent Townsend, assis derrière Tyson, se tenant au-dessus de la tête du boxeur et se moquant de lui. Tyson a ensuite été filmé en train de frapper plusieurs fois l’homme au visage alors que d’autres tentent de calmer la situation.
Tyson s’est ensuite excusé pour ses actions, mais la victime agressée a choisi de ne pas porter plainte contre le champion poids lourds. Le procureur du comté de San Mateo, Steve Wagstaffe, a déclaré dans un communiqué en mai 2022 : « Nous avons décidé de ne pas déposer de charges contre M. Tyson en raison des circonstances entourant la confrontation. Cela inclut le comportement de la victime avant l’incident, l’interaction entre M. Tyson et la victime, ainsi que les demandes de la victime et de M. Tyson de ne pas déposer de charges dans cette affaire. »
Après la pandémie de COVID-19, le nombre croissant de passagers perturbateurs aux États-Unis était sans précédent. En réponse à cela, la Federal Aviation Administration (FAA), l’autorité de l’aviation américaine, a mis en place une politique de tolérance zéro envers les passagers perturbateurs, ce qui signifie que ces derniers peuvent même faire face à des accusations criminelles et à des peines de prison.
En 2021, le nombre d’incidents de passagers perturbateurs a atteint son apogée, avec un total de 5 973 cas de comportement perturbateur en vol signalés. Heureusement, depuis lors, la fréquence de ces incidents a diminué. En 2022, la FAA a recensé 2 455 cas de comportement perturbateur à bord, et jusqu’à présent en 2023, 1 900 cas ont été enregistrés.
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