Pegasus Airlines prévoit une expansion massive de sa flotte et l’ouverture de filiales à bas coûts

Pegasus envisage de mettre en place des certificats d’exploitant aérien étrangers

La compagnie aérienne Pegasus prévoit d’étendre sa flotte à 170 avions d’ici 2029, ce qui entraînera une croissance sans précédent pour cette compagnie low-cost turque. La compagnie envisage de créer des filiales à bas coûts dans d’autres pays, en exploitant son expérience de gestion d’une compagnie aérienne partenaire au Kirghizistan. Pegasus se concentre sur les marchés d’Europe de l’Est tels que la Pologne, la Roumanie et la Tchéquie, pour une expansion potentielle et met l’accent sur la connectivité des passagers plutôt que sur les vols en point à point.

Pegasus a commencé en tant que compagnie aérienne charter en 1990 avant d’être rachetée par ESAS Holding en 2005. Suite à cette acquisition, Pegasus a été relancée en tant que compagnie aérienne low-cost régulière avec cinq avions en 2005. Dix-huit ans plus tard, la compagnie prévoit une expansion massive de sa flotte, passant de 100 à 170 avions d’ici 2029.

Lors de la conférence Routes World 2023 qui s’est tenue le 15 octobre à Istanbul, la PDG de Pegasus Airlines, Güliz Öztürk, a déclaré que la compagnie pourrait tirer parti de son expérience en tant que compagnie low-cost pour créer des filiales à l’étranger. L’objectif de Pegasus est de se concentrer sur les certificats d’exploitant aérien (AOC) dans d’autres pays afin de soutenir sa croissance.

En se basant sur son expérience de gestion d’une compagnie aérienne partenaire au Kirghizistan, Pegasus envisage d’établir des filiales à bas coûts dans d’autres pays. Les marchés de l’Europe de l’Est, tels que la Pologne, la Roumanie et la Tchéquie, sont identifiés comme des cibles potentielles pour cette expansion. La compagnie met l’accent sur la connectivité des passagers plutôt que sur les vols en point à point.

La compagnie aérienne turque Pegasus Airlines prévoit de développer sa présence sur le marché des vols à bas prix en créant des compagnies aériennes à bas coûts dans d’autres pays. Aydin Yavuz Öztürk, directeur général de Pegasus, a déclaré que leur croissance pourrait être accélérée en explorant ces opportunités. Pegasus Airlines a déjà mis en place une petite compagnie aérienne au Kirghizistan, appelée Pegasus Asia, qu’elle a exploitée pendant trois à quatre ans. La compagnie est prête à explorer de nouvelles opportunités dans d’autres pays tant qu’elles se présentent.

En 2012, Pegasus Airlines a acquis une participation de 49% dans la compagnie aérienne basée au Kirghizistan, Air Manas. Rebaptisée Pegasus Asia, la compagnie a opéré son premier vol sous ce nouveau nom commercial en mars 2013. Cependant, en 2019, Pegasus a vendu ses actions et Air Manas a cessé ses opérations.

En 2017, Pegasus Airlines envisageait également de lancer une compagnie aérienne à bas prix en Ukraine en raison de l’insuffisance de l’offre sur ce marché. Cependant, ces plans ne se sont jamais concrétisés et Pegasus s’est concentrée sur le développement de ses propres opérations en Turquie.

Pegasus Airlines souhaite également se développer à l’est et explore les possibilités d’obtenir de nouveaux certificats d’exploitant aérien ou des accords de services aériens. La compagnie cherche à se développer sur les marchés d’Europe de l’Est, en particulier en Pologne, en Roumanie et en Tchéquie, en lançant une filiale à bas coûts. Contrairement à ses concurrents à bas prix, Pegasus se concentre sur le transfert de passagers, et 25% de son trafic concerne les passagers en correspondance. La compagnie aérienne prévoit une augmentation de son trafic international de 28% d’ici la fin du troisième trimestre de 2023.

À partir de novembre, Pegasus Airlines disposera d’une deuxième piste à l’aéroport international Sabiha Gökçen d’Istanbul. Cette nouvelle piste parallèle permettra de doubler la capacité de l’aéroport, tandis qu’une deuxième terminal sera construite spécifiquement pour Pegasus afin de répondre à la demande croissante de passagers. Actuellement, près de la moitié du réseau de Pegasus couvre l’Europe.

Pegasus envisage de mettre en place des certificats d’opérateur aérien étranger

La compagnie aérienne Pegasus Airlines examine la possibilité de mettre en place des certificats d’opérateur aérien étranger (FAOC) pour étendre ses opérations internationales. Cette décision pourrait permettre à la compagnie turque de voler vers de nouveaux pays et d’ouvrir de nouvelles routes. En obtenant des FAOC, Pegasus Airlines pourrait bénéficier de plus de flexibilité et d’opportunités pour développer son réseau dans le monde entier.

DHL Air introduit son premier Boeing 767-300 Freighter

DHL Air a récemment accueilli son premier Boeing 767-300 Freighter dans sa flotte. Cette nouvelle acquisition renforce les capacités de livraison de l’entreprise et lui permet de proposer des services de fret encore plus performants. Le Boeing 767-300 Freighter offre une plus grande capacité de charge et une meilleure efficacité énergétique, ce qui permet à DHL Air d’améliorer sa logistique et de répondre aux demandes croissantes du marché.

Akasa Air se prépare à passer une commande de trois chiffres et envisage une introduction en bourse

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Icelandair affirme que l’Airbus A321XLR « peut faire plus » que le Boeing 757

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Air Canada déploie ses Boeing 787 Dreamliners vers Las Vegas et Phoenix

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