Pegasus Airlines affiche une rentabilité record en 2022 et mise sur la durabilité pour l’avenir

Pegasus Airlines affiche la « rentabilité opérationnelle la plus élevée au monde » en 2022, selon son PDG

Pegasus Airlines, la compagnie aérienne turque à bas coûts, a vu une forte augmentation de sa demande de voyage en 2022, ce qui l’a aidé à enregistrer une rentabilité opérationnelle record, selon son PDG, Güliz Öztürk.

La plus rentable

Nous avons commencé l’année 2022 préparés sur le plan opérationnel et financier et sommes devenus la compagnie aérienne affichant la rentabilité opérationnelle la plus élevée au monde grâce à notre performance, a déclaré Öztürk lors de l’assemblée générale annuelle 79 de l’IATA et du Sommet du transport aérien mondial à Istanbul.

Malgré les défis liés à la pandémie en début d’année, Pegasus a enregistré une augmentation de 34 % du nombre total de passagers en 2022, soit 26,9 millions de passagers sur l’ensemble de ses itinéraires. Le chiffre d’affaires a également bondi de 139 %, atteignant 2,6 milliards de dollars

Sur les itinéraires internationaux, la compagnie aérienne a enregistré une augmentation de 96 % du nombre de passagers, ce qui représente une performance nettement meilleure que celle du marché global, a déclaré la PDG de la compagnie.

Objectifs de durabilité

Pegasus prévoit de prendre livraison de 40 nouveaux avions Airbus A321neo d’ici deux ans pour répondre à la demande croissante. En outre, la compagnie aérienne compte parmi celles qui se sont engagées à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 en réduisant ses émissions de CO2.

Dans l’ensemble, Pegasus prévoit d’exploiter plus de 100 avions cette année, a déclaré Öztürk. Elle a ajouté que la capacité de Pegasus avait augmenté de 32 % par rapport à 2022 au cours des quatre premiers mois de l’année, alors que le nombre de passagers avait augmenté de 31 %.

Aperçu de 2023

Bien que l’année 2023 soit difficile à prévoir avec des incertitudes liées à la pandémie, à l’inflation mondiale et aux préoccupations macroéconomiques, la compagnie aérienne a tout de même réussi à augmenter sa capacité par rapport à l’année précédente, a déclaré le PDG Öztürk.

Indicateurs 2022 2023
Nombre de passagers 26,9 millions +31 %
Chiffre d’affaires 2,6 milliards de dollars Indisponible
Capacité +32 % Indisponible

En ce qui concerne l’avenir, Öztürk a déclaré que Pegasus continuerait à se concentrer sur l’augmentation de la durabilité de ses activités, notamment en se fixant des objectifs de réduction des émissions de carbone et en travaillant sur la transformation numérique, la diversité, l’équité et l’inclusion.

Vistara adopte une solution économique pour le nettoyage de ses avions

La compagnie aérienne indienne Vistara a récemment adopté une solution économique pour le nettoyage de ses avions. En effet, elle a commencé à utiliser un produit biodégradable à base d’eau et de vinaigre pour nettoyer ses avions. Cette solution est non seulement plus respectueuse de l’environnement, mais elle est également plus abordable pour la compagnie.

Vistara a déclaré que cette nouvelle méthode de nettoyage lui permettra d’économiser de l’argent tout en réduisant son impact environnemental. Cette décision s’inscrit dans l’engagement de Vistara à opérer de manière durable et à réduire son empreinte carbone. La compagnie aérienne cherche activement des moyens de réduire son impact environnemental et cette décision est un pas de plus dans la bonne direction.

Pegasus Airlines a réalisé «la rentabilité opérationnelle la plus élevée au monde» en 2019

Pegasus Airlines, la compagnie aérienne turque à bas prix, a annoncé qu’elle avait réalisé «la rentabilité opérationnelle la plus élevée au monde» en 2019. Selon le PDG de Pegasus, Mehmet T. Nane, la compagnie aérienne a enregistré une rentabilité opérationnelle de 17,6 % en 2019, soit la plus élevée au monde.

Cette performance remarquable de Pegasus a été rendue possible grâce à une stratégie rigoureuse de réduction des coûts. La compagnie aérienne a également augmenté ses revenus en lançant de nouvelles destinations et en proposant des offres promotionnelles attractives à ses clients.

Capacité globale de 110 millions de sièges cette semaine, d’après OAG

La capacité de sièges globale pour cette semaine est de 110 millions, selon OAG, fournisseur de données sur le transport aérien. Cette capacité est en baisse de 1,5 % par rapport à la semaine précédente, mais elle reste en hausse de 28 % par rapport à la même semaine l’année dernière. Cela montre à quel point l’industrie de l’aviation a été affectée par la pandémie de COVID-19.

OAG a également publié une liste des principales routes aériennes du monde en termes de capacité. La route la plus fréquentée cette semaine est la liaison domestique chinoise Guangzhou – Shanghai Hongqiao, suivie par la liaison internationale de Dubaï à Londres Heathrow.

Classement Route Capacité (sièges)
1 Guangzhou – Shanghai Hongqiao (Chine) 277 327
2 Dubaï – Londres Heathrow (Royaume-Uni) 209 955
3 Jeju – Séoul Incheon (Corée du Sud) 184 090
Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs