Airbus Helicopters a récemment signé un accord-cadre avec PHI Group, qui comprend des engagements pour 20 hélicoptères H175 et 8 H160 destinés à servir le marché de l’énergie dans le monde entier, y compris aux États-Unis. PHI Group, spécialisé dans le transport offshore, a ainsi passé commande de 28 hélicoptères auprès d’Airbus Helicopters. Ces engagements se composent de commandes fermes ainsi que d’options d’achat que PHI pourra exercer tout au long de la durée de l’accord-cadre.
La flotte actuelle de PHI comprend déjà plus de 200 hélicoptères, qui opèrent dans divers marchés, tels que l’énergie et le médical. Parmi les hélicoptères qu’ils utilisent, on trouve les modèles de la famille Airbus H125, H135, H145, H160 et H175. Grâce à cet accord avec Airbus Helicopters, PHI va pouvoir continuer à fournir ses services de transport offshore de manière plus efficace et optimisée.
L’H175 d’Airbus Helicopters, le dernier né de la société, est un hélicoptère qui est déjà en service avec 54 exemplaires actuellement en activité. Il a accumulé environ 195 000 heures de vol, dont 170 000 heures dédiées au secteur de l’énergie. Ce modèle a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques de ce marché exigeant.
En obtenant la certification en Chine, l’H175 d’Airbus Helicopters a gagné en crédibilité et en reconnaissance internationale. Sa polyvalence et ses performances supérieures en font un choix de premier ordre pour les opérations offshore dans le secteur de l’énergie. Avec cette commande de PHI Group, il semble que l’H175 sera encore plus présent sur le marché mondial.