Philippine Airlines commande neuf Airbus A350-1000 pour se développer sur de nouvelles liaisons internationales.

Philippine Airlines commande neuf Airbus A350-1000

Le transporteur Philippine Airlines a confirmé sa commande de neuf Airbus A350-1000 en ce deuxième jour du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris. La compagnie aérienne cible l’Amérique du Nord et l’Europe pour l’utilisation de cette flotte d’avions long-courrier.

Lors de la cérémonie de signature, le directeur commercial d’Airbus, Christian Scherer, était aux côtés d’Anand Stanley, président de la région Asie-Pacifique d’Airbus. Pour Philippine Airlines, le président de PAL Holdings, Lucio C Tan, et le président de la compagnie aérienne, le capitaine Stanley K Ng, se sont également présentés.

Philippine Airlines dispose déjà d’une flotte importante d’appareils Airbus, notamment la famille A320, les A330 et deux A350-900. Les neuf A350-1000 complèteront la flotte existante pour ajouter des capacités de liaison vers d’autres continents.

Les détails sur les nouveaux avions en commande

Les A350-1000 de Philippine Airlines seront configurés en trois classes, avec des cabines destinées aux affaires, à l’économie premium et à l’économie standard. Au total, la capacité totale de l’avion sera de 380 passagers.

Ces avions sont destinés à des liaisons transpacifiques et transpolaires sans escales, par exemple en reliant les Philippines aux villes des États-Unis et du Canada. La compagnie aérienne s’intéresse également aux liaisons vers l’Europe pour permettre aux A350-1000 de continuer leur exploration

Le capitaine Stanley a déclaré : « L’amplitude de l’Airbus A350-1000 ouvre un monde d’opportunités et de possibilités pour nous, nous permettant de connecter encore plus de destinations à travers le monde. »

Expansion de la flotte

L’ajout de neuf A350-1000 à la flotte de Philippine Airlines répond à sa volonté d’étendre son réseau de vols et donc de destinations. Ces avions ne remplaceront pas d’avions existants de la flotte.

Les dix Airbus A330-300 de Philippine Airlines qui sont en service aujourd’hui seront en revanche rapidement renouvelés, avec une moyenne d’âge de 9,3 ans. Les options de renouvellement pour ceux-ci seront envisagées dans les trois à quatre prochaines années.

Les A350-1000 seront livrés à Philippine Airlines à partir de 2025.

Philippine Airlines confirme une commande de neuf Airbus A350-1000

Philippine Airlines a signé une commande ferme pour neuf Airbus A350-1000, selon un communiqué de la compagnie. Le transporteur philippin exploite déjà six A350-900, et la nouvelle commande permettra d’étendre la flotte de long-courriers et d’améliorer l’expérience de voyage de ses passagers. Le PDG de Philippine Airlines, Gilbert Santa Maria, a déclaré que cette décision s’inscrivait dans « la stratégie à long terme de l’entreprise visant à atteindre une rentabilité durable et à offrir des services de classe mondiale à nos passagers ». Le coût total de la commande n’a pas été divulgué, mais le prix catalogue de l’A350-1000 est de 366,5 millions de dollars.

Qantas finalise une commande pour neuf avions Airbus A220 supplémentaires

Qantas a confirmé une commande de neuf avions Airbus A220 supplémentaires, portant son total à 18 avions. La commande initiale de neuf avions a été passée en juillet 2018, avec des options pour 45 avions supplémentaires. La décision de passer à une commande ferme pour les neuf avions supplémentaires a été prise après une évaluation positive des performances de l’A220 lors de son déploiement récent en Australie. Les avions A220 seront opérés par la filiale de Qantas, Jetstar, sur les vols intérieurs en Australie et en Nouvelle-Zélande.

TUI lance des vols avec son premier Embraer E195-E2

TUI a opéré son premier vol commercial avec l’Embraer E195-E2. L’avion a été déployé sur un vol de TUI Fly Belgium, reliant Bruxelles à Malaga. L’Embraer E195-E2, un avion de 132 sièges, est le plus grand avion de la flotte de TUI Fly Belgium. Le transporteur aérien prévoit d’ajouter six autres E195-E2 à sa flotte dans les prochaines années. Le vice-président exécutif de TUI Airlines, Kenton Jarvis, a déclaré que l’E195-E2 était une « nouvelle étape importante pour notre flotte moderne qui nous permettra d’offrir à nos clients une expérience encore plus agréable et respectueuse de l’environnement ».

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs