PIA : son Boeing 777 saisi deux fois en Malaisie, nouvel épisode de ses difficultés financières

Pakistan International Airlines: un 777 saisi deux fois en 2,5 ans en Malaisie pour la même raison

Il est rare pour un avion d’être saisi deux fois par le même pays en moins de 3 ans. Pourtant, c’est le cas d’un 777 exploité par la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) qui a été saisi en Malaisie pour la deuxième fois en moins de 3 ans. Le vol concerné, le PK 894, effectué par un Boeing 777-200ER immatriculé AP-BMH, qui avait déjà été saisi en janvier 2021 pour non-paiement de loyers dûs à une entreprise irlandaise de location d’avions, Peregrine Aviation Charlie Limited. Cette entreprise avait déclaré que la compagnie pakistanaise n’avait pas payé de loyers depuis juillet 2020, soit près de 14 millions de dollars de dette. Cette fois-ci, le montant de la dette s’élevait à 4 millions de dollars, mais on ne sait pas si elle était due à la même entreprise qu’auparavant.

La compagnie PIA, qui a des difficultés financières depuis la pandémie, avait alors trouvé un accord avec la société de leasing pour récupérer l’avion la première fois. Aucune information n’a été donnée sur la durée de la détention de l’appareil pour ce deuxième épisode. PIA a cependant déployé un autre 777, immatriculé AP-BGK, pour transporter les passagers vers le Pakistan.

Les défis auxquels est confrontée PIA

La détention de cet avion met en lumière les difficultés financières auxquelles est confrontée PIA. La compagnie est en proie à des problèmes depuis que la pandémie a limité les voyages internationaux. Le mois dernier, la compagnie a annoncé une réduction de ses effectifs en raison de pertes financières, et a déjà un passif accumulé de plus de 4 milliards de dollars.

La PIA a actuellement une flotte de 31 avions et dessert 31 destinations dans le monde. La flotte de la compagnie comprend des 777-200ER, des A320, des ATR-42 et ATR-72 et des Boeing 747. La compagnie prévoit également d’ajouter des Airbus A320neo et A321neo à sa flotte pour renouveler sa vieille flotte en partie.

Les compagnies aériennes en difficulté en raison de la pandémie

PIA n’est pas la seule compagnie à avoir des problèmes en raison de la pandémie. Les compagnies aériennes du monde entier ont subi des pertes massives et réductions d’effectifs, voire, pour certaines, des faillites. Les gouvernements ont apporté un soutien financier à certains transporteurs mais tous n’ont pas été en mesure de le faire. Le marché de l’aviation mondiale ne s’est pas encore relevé de la pandémie.

Air Canada élargit sa connectivité grâce à un partenariat avec PAL Airlines

Air Canada a récemment annoncé son partenariat avec PAL Airlines afin d’offrir à ses clients une connectivité régionale plus étendue. Cela permettra aux voyageurs de la compagnie aérienne nationale de profiter d’un plus grand choix de destinations régionales au Canada.

Le partenariat introduira également des options de correspondance pratiques pour les passagers. Ces derniers pourront facilement réserver des vols entre Air Canada et PAL Airlines sur un seul billet et bénéficier des bagages enregistrés jusqu’à leur destination finale.

Un Boeing 777 de Pakistan International Airlines saisi deux fois en 2,5 ans par la Malaisie

Un Boeing 777 de Pakistan International Airlines (PIA) a été saisi par les autorités malaisiennes pour la deuxième fois en 2,5 ans. La saisie a été effectuée sur ordre d’un tribunal malaisien en raison d’un litige commercial impliquant PIA.

La compagnie aérienne pakistanaise a déclaré qu’elle avait été informée de la saisie de l’avion. Elle a également assuré que les autorités compétentes travaillaient à résoudre le différend commercial et récupérer l’avion.

Loganair n’est pas satisfait de la nouvelle route Southampton-Glasgow d’easyJet

Loganair a exprimé sa déception à propos du lancement de la nouvelle route Southampton-Glasgow d’easyJet. La compagnie aérienne régionale a déclaré que l’introduction de cette nouvelle route avait été faite sans consultation préalable des normes régissant l’utilisation et le partage des pistes entre les compagnies aériennes à l’aéroport de Southampton.

EasyJet, quant à elle, a affirmé que la route avait été planifiée selon les normes de l’industrie, et qu’elle espérait offrir une nouvelle option de voyage pratique et abordable pour les passagers.

United Airlines réduit son calendrier des vols vers le Canada jusqu’en mars 2024

United Airlines a annoncé qu’elle réduirait sa programmation de vols vers le Canada à partir d’octobre 2021 jusqu’en mars 2024. Cette décision fait suite à l’annonce du gouvernement canadien de prolonger les restrictions de voyage pour les voyageurs internationaux jusqu’au 21 octobre.

Le calendrier de vol révisé verra United Airlines réduire ses services entre les États-Unis et le Canada, principalement en laissant tomber certains vols reliant les deux pays. Cette décision est prise dans le but de s’adapter au plan du demandeur pour rationaliser les itinéraires et les fréquences afin de répondre aux besoins actuels du marché.

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L'équipe d'Aviation Team

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