Le pilote de chasse russe effectue une manœuvre spectaculaire en Su-57.

Le pilote de Sukhoi tire un parachute en plein vol

Le Sukhoi Su-57 russe est un chasseur monoplace furtif de cinquième génération. Le Su-57 a effectué son premier vol il y a 9 ans et devrait entrer en service plus tard cette année. Les variantes de production de Su-57 étant maintenant officiellement en production, les pilotes effectuent de nombreux tests pour leur formation.

Image du Su-57

Un tweet récent de Chris Clarke (@chrisclarkefly) a attiré l’attention des amateurs d’aviation. Le tweet montre un Su-57 en cours d’atterrissage et le pilote tire le parachute de freinage en plein vol. Cette manœuvre délicate est connue sous le nom d’atterrissage court extrême et fait partie de la formation des pilotes de Su-57 pour leur permettre de se poser sur des pistes courtes dans des situations de combat.

La vidéo montre un Su-57 en train de voler à basse altitude, après quoi le pilote tire le parachute de freinage pour réduire la vitesse de l’avion. La manœuvre réussie et spectaculaire montre à quel point cette technologie avancée est capable de permettre aux pilotes de chasse de s’adapter à différentes situations.

Les caractéristiques du Su-57

Pays d’origine Russie
Fonction Chasseur
Génération Cinquième
Constructeur Sukhoi
Nombre de moteurs 2
Envergure 13,95 m
Poids 18 500 kg (à vide)

Le Su-57 est équipé de la technologie furtive, ce qui lui permet d’échapper aux détecteurs radar ennemis. Il est également capable d’atteindre des vitesses supersoniques sans utiliser l’afterburner, ce qui réduit son empreinte sonore et le rend difficile à détecter. Le chasseur est également doté d’un puissant système électronique de guerre électronique qui peut perturber les capteurs ennemis, les communications et les missiles anti-aériens.

Le Su-57 est également capable de transporter une large gamme d’armes, notamment des missiles air-air et air-sol. Il est équipé d’un canon intégré, et peut également transporter des bombes et des missiles guidés.

Le futur du Su-57

Le Su-57 est le fer de lance de l’aviation russe pour les années à venir. Il est destiné à remplacer les chasseurs Su-27 dans l’arsenal de l’armée de l’air russe. Outre la production pour la Russie, d’autres pays comme l’Inde ont également montré leur intérêt pour le chasseur furtif.

L’atterrissage court extrême est l’une des nombreuses compétences que les pilotes de Su-57 devront maîtriser pour tirer le meilleur parti de la technologie du chasseur. Les manoeuvres impressionnantes comme celle-ci montrent que les forces aériennes russes sont prêtes pour le futur.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs