Piper Aircraft a dévoilé son dernier modèle, le M700 Fury, qui est désormais l’avion monomoteur le plus rapide du marché. Propulsé par un moteur Pratt & Whitney, cet avion peut atteindre des vitesses de plus de 300 nœuds, offrant ainsi une performance exceptionnelle.
Caractéristiques de l’avion M700 Fury
Le M700 Fury est un avion monomoteur qui allie à la fois vitesse et efficacité. Il est équipé d’un moteur Pratt & Whitney qui lui confère une puissance optimale pour atteindre des vitesses élevées. De plus, cet avion dispose d’une aérodynamique améliorée, ce qui lui permet de voler en douceur et de réduire les frottements.
Avec une vitesse de croisière de plus de 300 nœuds, le M700 Fury est parfaitement adapté pour les longs trajets et les voyages d’affaires. Cet avion offre également une grande autonomie, ce qui permet de parcourir de longues distances sans avoir à faire de nombreux arrêts.
Intérieur et confort
L’intérieur du M700 Fury a été conçu pour offrir un niveau élevé de confort aux passagers. La cabine spacieuse peut accueillir jusqu’à six personnes, avec des sièges ergonomiques et un aménagement moderne. De plus, cette cabine est équipée de systèmes de divertissement de pointe, pour que les passagers puissent se détendre lors de leurs vols.
Le M700 Fury est également doté d’une avionique avancée, avec des écrans tactiles et des instruments de vol de dernière génération. Cela permet aux pilotes d’avoir une meilleure visibilité et de contrôler l’avion avec précision.
Prix et disponibilité
Le M700 Fury de Piper Aircraft est disponible dès maintenant, avec un prix de base de 1,2 million de dollars. Les options et les équipements supplémentaires peuvent augmenter le prix de l’avion. Piper Aircraft propose également des solutions de financement pour faciliter l’acquisition de cet avion.
En conclusion, le M700 Fury de Piper Aircraft est un avion monomoteur performant, avec une vitesse maximale de plus de 300 nœuds. Doté d’un intérieur confortable et d’une avionique avancée, cet avion est idéal pour les voyages d’affaires et les longs trajets. Avec un prix de base de 1,2 million de dollars, il représente un excellent choix pour les pilotes à la recherche d’un avion rapide et fiable.
Piper Aircraft annonce le nouveau M700 FURY
Le constructeur d’avions de tourisme Piper Aircraft a dévoilé son dernier modèle de la famille M-Class – le Piper M700 FURY. Ce turbopropulseur de six places, d’une puissance de 700 chevaux, sera équipé d’un seul moteur Pratt & Whitney PT6A-52 et offrira des intérieurs et extérieurs personnalisables, ainsi que le système avionique Garmin G3000 et bien plus encore.
Un avion performant et luxueux
Le M700 FURY atteindra une vitesse de pointe de plus de 300 nœuds et une autonomie de croisière régulière de plus de 1 400 NM. Il offrira une gamme de touches de luxe et de haute technologie.
Des intérieurs luxueux pour des opérations efficaces
Le M700 FURY sera livré avec pas moins de six schémas intérieurs. Ces intérieurs élégants seront dotés de cuir premium et de plusieurs combinaisons de couleurs, tandis que la peinture extérieure pourra également être personnalisée.
Des caractéristiques de sécurité avancées
Le poste de pilotage sera équipé de l’ensemble avionique Garmin G3000 avec écran tactile, considéré comme un produit de premier plan dans l’industrie. Le système de sécurité Halo autoland sera également présent. Les propriétaires pourront également utiliser la technologie PlaneSync de Garmin, permettant de vérifier à distance l’état de l’avion, tels que la quantité de carburant, la tension de la batterie, la température de l’huile, etc., ainsi que de télécharger des bases de données lorsque l’avion est éteint.
Des performances exceptionnelles
Le M700 FURY affiche des performances exceptionnelles dans sa catégorie, avec notamment un décollage et une montée à la vitesse de 2 048 pieds par minute. Avec une vitesse de croisière maximale de 301 nœuds, il s’agit de l’avion monomoteur le plus rapide de Piper, juste derrière son modèle bimoteur Cheyenne 400LS.
Le rayon d’action maximum est de 1 149 NM à vitesse maximale de croisière, et de 1 424 NM à vitesse de croisière normale. Le M700 FURY présente de nettes améliorations opérationnelles par rapport au modèle M600, avec une consommation de carburant réduite de 25% et un temps de montée à l’altitude plus rapide de plus de 30%.
Le M700 FURY devrait recevoir la certification de la Federal Aviation Administration (FAA) avant la fin du premier trimestre 2024 et les livraisons commenceront immédiatement après. L’avion attendra ensuite l’approbation des régulateurs internationaux, dont le Brésil, le Canada, l’EASA et le Royaume-Uni, avant que Piper puisse débuter les livraisons sur ces marchés, ce qui devrait se produire au cours du second semestre 2024.
Le M700 FURY rejoint les modèles M600, M500 et M350 dans la gamme d’avions légers M-Class de Piper. Ce nouveau modèle maintient un poids maximum au décollage inférieur à 6 000 livres pour conserver son statut de Basic Med.
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Les défauts techniques du Baade 152
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