« Ces plages qui offrent des vues aériennes époustouflantes »

Top 5 des meilleures plages pour observer les avions

Le fait de s’allonger sur la plage et de regarder les avions décoller à proximité est l’un des passe-temps les plus exceptionnels dans le monde. De nombreux aéroports insulaires offrent cette expérience, mais quelques endroits à travers le monde offrent une expérience vraiment exceptionnelle. Nous célébrons les 120 ans depuis les frères Wright décollé de Kitty Hawk, explorons alors certaines plages emblématiques offrant des vues aériennes inégalées.

5 – The Airplane Beach

Selon nos lecteurs, la plage de Maho Bay dans les Caraïbes est la plus emblématique des plages pour observer les avions. Elle se trouve directement sous l’approche ouest de l’aéroport international Princess Juliana de St. Maarten (SXM) et est connue pour sa proximité avec la piste et les avions iconiques repérés sur cette plage. Des restaurants longent la plage et affichent les heures d’arrivée des avions, et les touristes ont été célèbres en étant soufflés en arrière par les moteurs des avions qui passent au-dessus. L’aéroport insulaire a des liens historiques avec la France et les Pays-Bas et voyait auparavant les services Boeing 747 sur Corsair et KLM.

4 – Busy in Barcelona

L’une des plages de la ville les plus connues est Barceloneta à Barcelone. La ville accueille une scène culturelle et gastronomique vibrante et est bordée de rangées de plages. La plus fréquentée de toutes, Barceloneta, s’étend le long de la côte avec une vue fantastique sur l’hôtel W et les avions volant à proximité de l’aéroport de Barcelone El Prat.

3 – Doublement chanceux à Phuket

La célèbre station balnéaire thaïlandaise possède non pas une mais deux plages à portée de vue de son aéroport international de Phuket (HKT). L’aéroport est une destination majeure pour les transporteurs européens, du Moyen-Orient et asiatiques, avec un mélange fiable d’avions commerciaux de grande taille, de jets charters et de petits avions personnels qui volent vers l’île. La plus populaire de nos lecteurs est le joyau caché de la plage de Nai Yang, qui est généralement inconnue des touristes, sauf pour les visiteurs réguliers. La plage de Mai Khao est également située sur le côté ouest de l’aéroport, directement en ligne avec sa seule piste. Les plages ne se trouvent qu’à quelques kilomètres de l’aéroport et peuvent être atteintes en taxi en seulement cinq minutes.

2 – La plage de l’Ouest de Gibraltar

La petite péninsule du sud de l’Espagne possède une piste fascinante en elle-même. Le site est partagé avec une base de la Royal Air Force, et la piste coupe la route principale vers Gibraltar depuis l’Espagne. Le trafic devait attendre derrière des barrières lorsque les avions atterrissaient, tout comme les passages à niveau ferroviaires. Une fois que l’avion a dégagé la zone, les barrières étaient levées et les voitures et les piétons ont repris leur traversée de la piste pour poursuivre leur voyage.

1 – Barra, Écosse

L’un des aéroports les plus remarquables au monde est Barra (BRR) en Écosse, où les avions atterrissent directement sur la plage. C’est la seule piste au monde à être lavée deux fois par jour par la marée. L’aéroport se trouve sur une île des Hébrides extérieures de l’Écosse. Le transporteur écossais Loganair y vole depuis Glasgow, avec ses avions Twin Otter atterrissant et empruntant l’une des trois pistes de l’aéroport. Les pistes d’atterrissage, disposées en triangle, sont considérablement affectées par la marée et ne sont ouvertes que pendant des heures spécifiques.

Un Boeing 777 de British Airways forcé de se poser à l’urgence en raison de graves turbulences

Le vol BA16 de British Airways a vécu des moments difficiles le 26 juin lors de son trajet de Singapour à Londres, lorsque de graves turbulences ont secoué l’appareil, envoyant les membres d’équipage et les passagers dans tous les sens. Selon les rapports, tous les passagers ont finalement été contraints de mettre leur ceinture de sécurité pendant plus de quatre heures, alors que l’avion manœuvrait à travers les Airs. L’équipage a également été blessé pendant l’incident et a dû être hospitalisé à leur arrivée à l’aéroport de Heathrow.

Deux loueurs plafonnent à 15 millions de dollars dans un jugement contre SpiceJet.

Spécialisés dans l’affrètement des avions à des compagnies aériennes du monde entier, deux loueurs ont obtenu une victoire à la Cour de justice vis-à-vis de SpiceJet. Cela fait suite à la non-réception de paiements pour les avions en location. Les avions avaient été loués à SpiceJet et ils ont été poursuivis pour un passe-droit de l’accord de location qui aurait coûté 15 millions de dollars au loueur.

Un Boeing 747 Atlas Air pour emmener Manchester City en Asie pour une tournée de pré-saison.

Manchester City déploiera un Boeing 747-400F au cours d’un vol aller-retour en Asie pour les préparatifs de l’équipe avant la saison de football 2019-20. L’avion de fret commencera son voyage le mercredi 17 juillet à l’aéroport de Manchester, à bord d’un mouvement en vrac de 35 tonnes, et visitera les villes de Nanjing, Shanghai et Hong Kong. Cet avion a une capacité de soute de plus de 100 tonnes et sera équipé de sièges pour l’équipe. L’accord pour l’aéronef est en partenariat avec la compagnie aérienne de fret Polar Air Cargo.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs