La compagnie aérienne islandaise PLAY bat son record mensuel de passagers transportés et ajoute des vols quotidiens vers Amsterdam

Iceland’s PLAY annonce un nombre record de passagers en un mois et des vols quotidiens vers Amsterdam

PLAY a battu son record de passagers transportés en un seul mois. La compagnie aérienne islandaise a transporté 128 894 passagers au mois de mai, plus que doublé ses chiffres de passagers par rapport à l’année précédente. Il s’agit d’une étape importante pour la compagnie aérienne alors qu’elle cherche à étendre ses opérations au milieu de la hausse mondiale de la demande de voyages aériens.

Tout au long de l’industrie de l’aviation, il y a quelques périodes de l’année qui connaissent généralement des niveaux élevés de trafic de passagers, comme pendant la saison des fêtes et les mois d’été. Cependant, il y a aussi des mois intermédiaires, comme mai, qui voient généralement des niveaux élevés de trafic de passagers, mais pas autant que les mois de voyage les plus chargés. Toutefois, pour PLAY, opérant à 85% de capacité en mai, ce n’était pas le cas. Cela montre une augmentation spectaculaire des opérations et de la capacité par rapport à la même période l’année dernière. En mai 2022, PLAY avait transporté 56 601 passagers et avait opéré à 69,6% de sa capacité. À l’époque, la compagnie aérienne ne comptait que 17 itinéraires. Ce mois-ci, elle en a compté 26. Les chiffres des passagers pour le mois dernier représentent également une augmentation de 26 % par rapport à avril, où la compagnie aérienne avait transporté 102 499 passagers.

La compagnie aérienne attribue ce succès récent à la forte demande de voyages aériens et à une prise de décision intelligente de la part de la compagnie aérienne. Le PDG de PLAY, Birgir Jonsson, a déclaré ce qui suit concernant le succès du mois dernier et les perspectives d’avenir de la compagnie aérienne:

« Mai a été un mois très solide pour PLAY, car nous avons atteint notre plus haut nombre mensuel de passagers dans notre histoire. Un taux de remplissage de 85 % consolide encore plus notre position dans un mois difficile où la demande n’est généralement pas très forte. En regardant vers l’avenir, nous sommes assez optimistes. Le deuxième trimestre s’annonce prometteur, avec des résultats financiers d’avril meilleurs que prévu. La forte demande et la croissance du chiffre d’affaires que nous constatons augurent bien pour la prochaine saison estivale et pour l’année en général. »

La compagnie aérienne a également annoncé qu’elle commencerait à opérer des vols quotidiens vers Amsterdam Schiphol (AMS) à partir de cet automne.

Expansion continue

Bien que cela ne soit pas une expansion de son réseau de routes, cela témoigne de la force et de la constance de la demande que la compagnie aérienne rencontre. La compagnie aérienne a relancé cette route le 5 juin et elle est actuellement exploitée cinq fois par semaine. Les deux vols supplémentaires feront de cette route l’une des plus populaires du réseau de la compagnie aérienne. Jonsson a déclaré que l’expansion prévue de ses opérations à AMS est une réalisation considérable pour la compagnie aérienne, déclarant

« Exploiter des vols quotidiens depuis Amsterdam constitue une étape importante pour PLAY. L’accès à l’aéroport de Schiphol est une réalisation considérable pour notre jeune compagnie aérienne, compte tenu de la forte demande des autres transporteurs. L’expansion de nos opérations à Amsterdam devrait non seulement renforcer notre nombre de passagers, mais également générer des revenus substantiels en raison des nombreuses possibilités de fret disponibles. Je suis très fier de la réussite de notre équipe dévouée de PLAY ».

La compagnie aérienne islandaise PLAY a annoncé un nouveau record de passagers sur un mois avec une croissance de 13 % par rapport à juin dernier. Cette performance est remarquable pour la jeune compagnie, seulement lancée en juillet 2021, soit il y a un an. PLAY devrait poursuivre sa croissance avec l’ajout de nouvelles destinations en Europe en 2022. En outre, l’opérateur a également annoncé l’ouverture de nouvelles liaisons avec des vols quotidiens vers Amsterdam, aux Pays-Bas, à partir de décembre 2021.

De son côté, Qatar Airways a annoncé la reprise des vols de son Airbus A380 entre Doha et Paris. Cette nouvelle aérienne offre une capacité améliorée de 80 % et offre une expérience de voyage confortable pour les passagers avec un choix de sièges en première, classe affaires et économique.

Air France opte pour les sièges STELIA Aerospace

La compagnie aérienne française Air France a annoncé qu’elle avait choisi STELIA Aerospace pour l’installation de ses nouveaux sièges de classe affaires. Air France a opté pour les sièges QUARTZ, reconnus pour leur excellence opérationnelle et leur qualité de fabrication. Ces sièges offrent un grand confort aux passagers, ainsi que plus d’espace et d’intimité pour un vol réussi.

Les nouvelles routes aériennes les plus notables de la semaine

Compagnie aérienne Nouvelle liaison Nombre de vols par semaine
United Airlines Washington Dulles – Lagos, Nigéria 3
Emirates Abou Dhabi – Orlando, États-Unis 4
Qantas Sydney – Vancouver, Canada 3

Enfin, la compagnie aérienne LATAM Airlines a annoncé qu’elle avait choisi les moteurs GTF de Pratt & Whitney pour sa flotte Airbus. Les nouveaux moteurs seront installés sur jusqu’à 146 avions de la famille Airbus A320neo et A321neo de LATAM, avec une entrée en service prévue pour le premier semestre 2022. Pratt & Whitney a déjà remporté plus de 80 % des commandes d’avions monocouloirs dans le monde entier grâce aux moteurs GTF fiables et économiques.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs