Plus de 600 agents de sécurité de l’aéroport de Londres Heathrow votent pour une grève

Plus de 600 agents de sécurité de l’aéroport de Londres Heathrow votent pour une grève

Les agents de sécurité de l’aéroport international de Londres Heathrow sont actuellement en désaccord avec la direction d’Heathrow sur les salaires. Cela a conduit à un vote pour la grève tenu par le leading syndicat du Royaume-Uni, Unite. Près de 600 agents de sécurité qui travaillent spécifiquement au Terminal 3 ont voté pour la grève. Les employés de l’aéroport de Londres Heathrow sont actuellement en désaccord avec la direction d’Heathrow pour leurs salaires actuels.

Unite a révélé que la rémunération moyenne des travailleurs de service travaillant à l’aéroport de Londres Heathrow a diminué de près de 24% depuis 2017. L’aéroport a licencié et ensuite réembauché la plupart de ses employés en 2020 pendant la pandémie de COVID-19, ce qui a entraîné une réduction de leur salaire. En outre, Unite a découvert que les agents de sécurité à Londres Heathrow sont payés en moyenne beaucoup moins que les autres grands aéroports de Londres et du sud-est au Royaume-Uni.

Avant la pandémie de COVID-19, les agents de sécurité d’Heathrow étaient les mieux payés de leur catégorie. Cependant, leur salaire actuel est inférieur à celui que les agents de sécurité des aéroports de Londres Stansted International et de Londres Gatwick International reçoivent. Comme le précise Unite, la baisse de revenu pour de nombreux employés et agents de sécurité d’Heathrow est différente de l’augmentation de salaire du directeur général de l’aéroport John Holland-Kaye, qui a augmenté de 88%.

La grève probable va entraîner des perturbations, des retards et des annulations à travers Heathrow

Les agents de sécurité qui ont voté pour la grève sont sur le point de rejoindre 1400 autres membres du personnel de l’aéroport de Londres Heathrow ayant déjà voté pour prendre des mesures de grève. Les 1400 votants travaillent soit comme agents de sécurité au Terminal 5, soit comme agents de sécurité du campus universitaire. Ces agents de sécurité ont déjà commencé à prendre une mesure de grève qui se terminera le samedi 27 mai.

Sharon Graham, secrétaire générale d’Unite, a évoqué la possibilité de la grève en disant : « L’escalade de l’action de grève entraînera inévitablement des perturbations, des retards et des annulations à travers Heathrow. Ce conflit croissant est directement lié à l’attitude méprisante de l’aéroport de Heathrow envers ses travailleurs. Ils ont sérieusement sous-estimé la colère des travailleurs. Ils ont eu toutes les chances de faire une offre de salaire équitable à nos membres, mais ont choisi de ne pas le faire. Il est maintenant temps pour eux de revenir à la table des négociations et de régler ce problème avant qu’une nouvelle escalade ne se produise. « 

La grève probable va entraîner des perturbations, des retards et des annulations à travers Heathrow, ce qui aura un impact négatif sur l’activité de Heathrow et les voyageurs qui s’apprêtent à voyager depuis cet aéroport. Les tableaux ci-dessous donnent des informations sur le trafic de Heathrow en 2020.

Trafic de Heathrow en 2020 Passagers 2020 Variation 2020 vs 2019
Local 24,381,521 65%
International 46,469,405 72%
Total 70,850,926 71.7%
Les principales destinations internationales de Heathrow en 2020 Nombre de passagers en 2020 Variation 2020 vs 2019
Amsterdam 1,946,609 -72%
Dublin 1,666,630 -65%
Doha 1,358,173 -55%
New York-JFK 1,300,300 -82%
Dubai 1,239,200 -78%

Les passagers qui prévoient de voyager à travers Heathrow doivent être attentifs aux développements futurs de la grève probable.

Les grèves dans les aéroports ont souvent un impact important sur les vols commerciaux et les voyages des passagers. L’aéroport de Heathrow devrait travailler pour résoudre le conflit avec les agents de sécurité pour réduire au minimum les perturbations, les retards et les annulations de vols pour les voyageurs et l’aéroport lui-même.

Iberia de retour à Terminal 5 à l’aéroport de Londres Heathrow

La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé son retour au Terminal 5 de l’aéroport de Londres Heathrow. La compagnie aérienne avait transféré ses opérations vers le Terminal 6 en mars de l’année dernière, à la suite de la pandémie. Iberia a déclaré que ce retour était le fruit d’une collaboration avec British Airways, qui est également basée à Heathrow Terminal 5.

Le retour à Terminal 5 devrait offrir aux passagers un processus de transfert plus facile entre les deux compagnies aériennes. Les passagers pourront également profiter d’une plus grande offre de vols de correspondance via Heathrow.

Flydubai recrute 1 120 nouveaux employés

La compagnie aérienne low-cost de Dubaï, Flydubai, a lancé une campagne de recrutement pour embaucher 1 120 employés dans divers secteurs de l’entreprise. Les postes à pourvoir incluent des pilotes, des membres d’équipage de cabine, des ingénieurs et des professionnels de divers services de soutien au sol.

La campagne de recrutement fait suite à la reprise progressive du transport aérien à l’échelle mondiale, stimulée par la demande croissante de voyages. Les nouveaux employés rejoindront les rangs de la compagnie aérienne lors de la prochaine saison de pointe.

Perturbations causées par le mauvais temps à l’aéroport international de Denver

L’aéroport international de Denver a connu des perturbations causées par le mauvais temps. Les autorités aéroportuaires ont émis une interdiction de départ et d’arrivée en raison des vents violents et des conditions météorologiques difficiles. Les avions ont été déroutés vers d’autres aéroports de la région, tandis que les passagers ont été invités à contacter leur compagnie aérienne respective pour obtenir des informations sur l’état de leur vol.

Cette interdiction est la dernière d’une série de défis causés par les conditions météorologiques cette saison, qui a vu plusieurs aéroports du monde entier faire face à des retards et des interruptions causées par des tempêtes de neige, des orages et d’autres phénomènes météorologiques imprévisibles.

Les préférences de voyage des Chinois changent après la COVID-19

Le marché chinois du voyage est en train de se remettre après la pandémie de COVID-19. Cependant, des changements importants dans les préférences de voyage des touristes chinois ont été observés. Les zones urbaines sont devenues moins populaires, tandis que les destinations de nature et d’aventure ont gagné en popularité.

Des experts en voyage ont également noté une augmentation du nombre de voyageurs chinois qui optent pour des offres de voyage sur mesure, plutôt que pour des forfaits de groupe.

Type de destination Changement de popularité
Zones urbaines Moins populaires
Destinations de nature et d’aventure Plus populaires

Le train antique du métro de Londres desservira l’aéroport d’Heathrow le mois prochain

Transport for London (TFL) fera rouler un train antique du métro de Londres vers l’aéroport d’Heathrow le mois prochain pour célébrer le 70e anniversaire de la reine Elizabeth II. Le train sera un des anciens trains de livraison de poste de Royal Mail de 1973, connus sous le nom de « Post Office Underground Railway ».

Le train partira de la station Paddington et fera halte dans chacune des trois stations de l’aéroport d’Heathrow. Il sera disponible pour les passagers qui se rendent à l’aéroport, ainsi que pour les passionnés de trains qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire du métro de Londres.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs