Pourquoi les avions de Mesa Airlines ne sont-ils pas peints aux couleurs de United Express ?

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Contexte sur les avions de la compagnie Mesa Airlines

Il s’écoule bientôt un an depuis que les avions régionaux de Mesa Airlines ont été retirés des vols sous la marque American Eagle. Ces Bombardier CRJ900s suscitent actuellement des interrogations quant à leur absence de peinture aux couleurs de United Express, la compagnie les exploitant.

Pourquoi les avions ne sont-ils pas peints aux couleurs de United Express ?

La question se pose naturellement : **pourquoi les Bombardier CRJ900s de Mesa Airlines ne portent-ils pas la livrée de United Express alors qu’ils opèrent pour cette compagnie ?**

Cette situation soulève des interrogations au sein de l’industrie de l’aviation, avec des observateurs se demandant pourquoi la compagnie n’a pas effectué les changements visuels nécessaires malgré son partenariat avec United Express.

Les implications pour Mesa Airlines et United Express

Le choix de ne pas peindre les avions aux couleurs de United Express pourrait avoir diverses conséquences, notamment sur la visibilité de la marque et l’identification des appareils pour les passagers.

Cela soulève des questions concernant la stratégie de branding et de marketing des compagnies aériennes impliquées, ainsi que sur l’impact que cette décision pourrait avoir sur l’expérience client et la relation entre Mesa Airlines et United Express.

Évolution possible de la situation

Il reste à voir si Mesa Airlines envisage de procéder à la peinture des Bombardier CRJ900s aux couleurs de United Express à l’avenir, ou si la compagnie continuera à les exploiter telles quelles malgré l’absence de branding clair.

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Mesa Airlines détient plusieurs CRJ900, qui opèrent des vols régionaux pour United Airlines, sans avoir été peints aux couleurs de la compagnie. Cette décision de conserver les CRJs dans les couleurs de Mesa vise probablement à économiser du temps et de l’argent.

En effet, Mesa Airlines cherche activement à réduire sa dette. Un an après le transfert de ses opérations de Bombardier CRJ900 à United Airlines, la flotte n’a toujours pas arboré la livrée caractéristique d’Evo-Blue de la compagnie basée à Chicago. Les avions, qui opéraient précédemment sous la marque American Eagle depuis plus de dix ans, affichent désormais les couleurs simplifiées de la maison de Mesa.

Des données sur la flotte provenant de diverses sources indiquent que Mesa possède encore plus de 30 CRJ900, mais ce nombre diminuera alors que la compagnie aérienne s’engage dans un programme de vente d’actifs pour les avions régionaux, dans le but de réduire sa dette.

Transition de American à United

Suite à la résiliation de son contrat avec American Airlines, Mesa a commencé le transfert des CRJ900 vers la marque régionale d’United, United Express, le 1er mars 2023. Les avions étaient basés à l’aéroport international de Phoenix Sky Harbor (PHX), où American opère un hub, mais ont été déplacés vers deux hubs d’United en raison du nouveau contrat.

Raisons du choix des couleurs

La décision de Mesa de garder les avions dans ses couleurs maison découle probablement de divers facteurs. Le fait que la livrée de Mesa comprenne un fuselage blanc et une queue noire a rendu le repaint des CRJs plus rapide que s’il avait fallu peindre le globe d’United sur la queue, ce qui est plus complexe. Pour garantir un transfert d’opérations en douceur, Mesa a probablement choisi de revenir à sa livrée principale.

Vente des CRJ900

En septembre, Mesa a lancé son programme de vente d’actifs CRJ900 pour améliorer ses revenus d’exploitation et sa liquidité au cours de l’année suivante. En janvier, la compagnie a révélé avoir vendu 14 avions pour un produit brut de plus de 90 millions de dollars, avec des accords pour vendre 15 autres CRJ900 et 65 moteurs CF34-8C5 qui alimentent les avions, pour un produit brut total de 105,8 millions de dollars.

La question a récemment émergé de savoir si Mesa Airlines aurait dû repeindre ses CRJ900 aux couleurs de l’Evo-Blue livery de United Express. La compagnie aérienne régionale américaine opère actuellement les avions CRJ900 de Bombardier, mais le débat fait rage quant à l’esthétique de leur livrée.

Certains experts de l’aviation soutiennent que l’adoption de la nouvelle livrée Evo-Blue de United Express aurait pu offrir une image plus moderne et cohérente pour les avions CRJ900. Cela aurait également renforcé l’identité visuelle de la flotte de Mesa Airlines, alignée avec la compagnie principale United Airlines.

D’un autre côté, des arguments sont avancés en faveur de conserver la livrée actuelle des CRJ900, soulignant la tradition et la reconnaissance de la marque Mesa Airlines dans cette configuration. Il est important de noter que la livrée d’un avion peut être un élément de différenciation et de reconnaissance sur le marché aérien ultra-compétitif.

Tableau: Composition de la flotte actuelle de Mesa Airlines

Modèle d’avion Nombre d’appareils
CRJ900 (Bombardier) XX

Ce débat soulève des questions intéressantes sur l’importance de l’image de marque dans l’aviation régionale et sur les choix stratégiques des compagnies aériennes en matière de design et d’identité visuelle. Quelle que soit la décision prise par Mesa Airlines, l’évolution de la livrée de ses CRJ900 suscite l’intérêt des passionnés d’aviation et des observateurs de l’industrie.

Tableau: Partenariats actuels de Mesa Airlines

Compagnie Principale Principal Caractéristiques
United Airlines XXX

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