Pratt & Whitney investit 206 millions de dollars pour augmenter sa capacité de révision de moteurs GTF.

Pratt & Whitney annonce un investissement de 206 millions de dollars à Columbus

Pratt & Whitney va investir plus de 200 millions de dollars dans son usine située à Columbus, en Géorgie. Déjà opérationnelle depuis plus de 40 ans, la centrale de production sera dotée d’un équipement perfectionné pour accroître sa capacité de révision à 400 moteurs GTF / 1000G par an. Selon SimpleFlying, l’investissement se traduira par une extension de 81 000 pieds carrés du centre Engine Center et l’acquisition de nouveaux équipements. Grâce à cette extension, Pratt & Whitney sera en mesure de réviser près de 400 moteurs GTF chaque année.

Création de nouveaux emplois

La somme investie permettra également d’augmenter le nombre d’emplois dans cette région de Géorgie. La société prévoit la création d’environ 400 emplois supplémentaires d’ici la fin de 2028. Pour recruter et former les nouveaux employés, Pratt & Whitney travaillera avec Georgia Quick Start, une division du Technical College System of Georgia.

Améliorer la capacité de revision des moteurs GTF

La sérénité de l’enginemaker a été quelque peu affectée par les problèmes de chaîne d’approvisionnement et les défauts des moteurs GTF. Ce qui a réduit sa capacité de révision. Avec cette nouvelle expansion, la société sera capable de réviser trois fois plus de moteurs GTF. Ces moteurs sont utilisés pour les avions Embraer E2, Airbus A220 et Airbus A320neo ainsi que pour les avions militaires F117 et F100.

L’industrie aérospatiale en Géorgie

Le gouverneur de la Géorgie, Brian Kemp, a salué cette annonce et a souligné que la Géorgie est l’un des principaux États exportateurs de produits aérospatiaux aux États-Unis, avec un chiffre d’affaires de 9,2 milliards de dollars en 2022.

Pays Exportateurs D’aéronefs Chiffre D’affaires (en milliards de dollars)
États-Unis 88,5
France 74,9
Allemagne 40,6
Royaume-Uni 36,8
Canada 30,1

La création de nouveaux emplois et l’investissement de Pratt & Whitney permettront de consolider la position de la Géorgie en tant que leader de l’industrie aérospatiale américaine.

Rex prévoit une perte de 35 millions de dollars pour l’année financière

La compagnie aérienne australienne Rex a annoncé une perte nette de 19,4 millions de dollars australiens (13,1 millions de dollars américains) pour l’année financière 2018-2019. Rex attribue une partie de cette perte à la concurrence accrue sur certaines lignes et à l’augmentation des coûts du carburant. La compagnie aérienne prévoit une perte de 35 millions de dollars pour l’année financière en cours, mais a déclaré que cela pourrait changer en fonction des résultats du programme de reconstruction en cours.

Akasa Air à la recherche de plus de créneaux horaires d’aéroport en Inde

Akasa Air, une nouvelle compagnie aérienne indienne, serait à la recherche de nouvelles créneaux horaires d’aéroport dans certains États indiens, selon des sources de l’industrie. Akasa Air devrait être opérationnelle début 2021, après avoir reçu l’approbation du gouvernement indien en juillet. La nouvelle compagnie aérienne devrait se concentrer sur les villes « secondaires » de l’Inde, qui ont été négligées par les compagnies aériennes existantes. Akasa Air prévoit de commencer ses opérations avec une flotte de 20 avions, dont la moitié sera des Airbus A320neo.

Porter Airlines étend la flotte Embraer E195-E2 au Canada

Porter Airlines, basée à Toronto, étend son accord avec Embraer pour ajouter des avions E195-E2 à sa flotte. La compagnie aérienne canadienne avait déjà commandé 30 avions E195-E2 en tant que principal locataire de la version de 120 sièges. Porter Airlines a maintenant étendu son accord pour inclure la version de 146 sièges. La commande initiale de 30 avions E195-E2 est estimée à 5,82 milliards de dollars US, soit environ 7,8 milliards de dollars canadiens. Cette extension de commande permettra ainsi à Porter Airlines de continuer sa croissance sur le marché canadien et américain.

Tendances actuelles

Dans d’autres actualités, JetZero, une filiale du constructeur coréen Hanwha Systems, tente de populariser la technologie de l’aile fuselée en mélangeant le concept des avions commerciaux et des jets privés. Embraer a également remporté des contrats pour 32 avions lors du salon aéronautique de Paris. VoltAero a dévoilé son premier Cassio 330 électrique-hybride au Salon du Bourget, équipé d’un moteur électrique Honeywell.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs