Les dirigeants des compagnies aériennes British Airways et easyJet demandent à l’aéroport de Gatwick et à NATS de surmonter les problèmes de personnel de l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni afin d’éviter de nouvelles perturbations.
Gatwick Airport, qui sert de deuxième aéroport le plus occupé du pays, a été confronté à des problèmes de personnel ces derniers temps, ce qui a entraîné des perturbations pour les voyageurs. British Airways et easyJet, deux des principales compagnies aériennes britanniques, ont exprimé leur inquiétude face à cette situation.
Les deux compagnies aériennes ont appelé Gatwick et NATS, fournisseur de services de navigation aérienne, à résoudre ces problèmes de personnel de toute urgence. Elles ont souligné que des retards et des annulations répétés ont un impact négatif sur les opérations et l’expérience des passagers.
British Airways et easyJet ont également souligné l’importance d’une collaboration étroite entre les différentes parties prenantes pour résoudre ces problèmes. Elles ont demandé une communication transparente et un plan d’action détaillé pour améliorer les performances de l’aéroport de Gatwick.
Dans le cadre de leurs demandes, les compagnies aériennes ont proposé des mesures spécifiques pour améliorer la situation. Elles ont suggéré des efforts supplémentaires pour recruter et former du personnel supplémentaire, ainsi qu’une collaboration accrue avec NATS pour optimiser les opérations aéroportuaires.
Tableau : Retards et annulations à Gatwick Airport
Année | Retards | Annulations |
---|---|---|
2021 | 500 | 50 |
2022 | 750 | 70 |
2023 (jusqu’à présent) | 400 | 30 |
Les voyageurs espèrent que les mesures proposées par British Airways et easyJet contribueront à résoudre les problèmes de personnel à Gatwick Airport. L’amélioration des performances de l’aéroport est essentielle pour garantir des trajets sans encombre et une expérience agréable pour les passagers.
London Gatwick, le deuxième plus grand aéroport du Royaume-Uni, a connu des perturbations et des retards l’été dernier en raison de problèmes de personnel dans la tour de contrôle. NATS, le gestionnaire du trafic aérien britannique, a déclaré qu’environ 30% de son personnel de la tour de contrôle n’a pas pu travailler l’été dernier, ce qui a entraîné une diminution du nombre de vols à l’heure au départ de Gatwick. EasyJet et British Airways, deux des principales compagnies aériennes opérant à Gatwick, se sont inquiétées des performances de l’aéroport et ont demandé des assurances de la part de NATS et de Gatwick concernant une amélioration du service.
Gatwick vs. pénuries de personnel
Dans l’ère post-pandémique, les pénuries de personnel ont perturbé différents aéroports du monde entier. Les compagnies aériennes ont subi des retards et des annulations en raison du manque de main-d’œuvre dans les services critiques des grands aéroports, en premier lieu, les opérations.
L’été dernier, c’était au tour du deuxième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, London Gatwick, où de nombreux vols ont subi de graves perturbations en raison de problèmes de personnel dans la tour de contrôle. Par conséquent, les dirigeants des compagnies aériennes demandent maintenant à Gatwick de préciser le nombre réel de vols que l’aéroport pourra gérer au cours de l’année à venir afin de pouvoir planifier les horaires de leurs compagnies aériennes.
La voix des compagnies aériennes désespérées
Parmi les dirigeants des compagnies aériennes demandant des performances améliorées à Gatwick, les plus hauts représentants de deux des plus grandes compagnies opérant à Gatwick – easyJet et British Airways.
Johan Lundgren, PDG d’easyJet, est déterminé à éviter une nouvelle vague de perturbations comme celles auxquelles il a dû faire face l’été dernier. Par conséquent, Lundgren a contacté NATS et Gatwick pour obtenir des assurances concernant l’amélioration des niveaux de service en 2024. Dans son rapport trimestriel, Sean Doyle, PDG de British Airways, a également commenté l’importance d’améliorer les performances du deuxième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni.
Un défi de taille pour NATS
NATS a pris en charge le contrat de gestion des opérations dans la tour de contrôle de Gatwick il y a un an, en octobre 2022. À l’époque, le nombre de personnel avait déjà diminué d’un tiers par rapport à 2016.
Selon le Financial Times, environ 30 contrôleurs sont formés pour travailler dans la tour de contrôle. Cependant, beaucoup sont en congé de maladie de longue durée, ce qui rend encore plus difficile la gestion des problèmes de personnel pour NATS. NATS a déclaré qu’il prendrait toutes les mesures nécessaires pour former de nouveaux contrôleurs aussi rapidement que possible, espérant qu’ils rejoindront l’équipe d’ici le printemps prochain, conformément à ce qui a été convenu avec Gatwick lors de l’acceptation du contrat en 2022.
Avec une augmentation de 40% du trafic passager à Gatwick au cours des six premiers mois de 2023 par rapport à l’année dernière, il semble que NATS n’ait d’autre choix que de surmonter les problèmes de personnel.
Menace de grève des pilotes Qantas Network Aviation
Les pilotes menacent de faire grève
Les pilotes de Qantas Network Aviation ont menacé de faire grève cette semaine, ce qui entraînerait d’importantes perturbations pour les voyageurs. Cette annonce fait suite à un différend entre la compagnie aérienne et les syndicats des pilotes concernant les salaires et les conditions de travail. Si la grève est confirmée, cela pourrait entraîner l’annulation de nombreux vols et causer des désagréments pour les passagers.
Appel de British Airways et easyJet pour améliorer les performances de l’aéroport de Gatwick
British Airways et easyJet demandent des améliorations
Les compagnies aériennes British Airways et easyJet ont appelé l’aéroport de Gatwick à améliorer ses performances pour éviter les retards et les annulations de vols. Selon les transporteurs, l’aéroport ne dispose pas d’une infrastructure adéquate pour faire face à l’augmentation du nombre de passagers. Ils demandent donc des investissements dans les installations et les services de l’aéroport afin d’améliorer l’expérience des voyageurs.
Retour en service de l’Airbus A320neo d’Air Astana après un incident de défaillance du moteur
L’Airbus A320neo d’Air Astana de nouveau opérationnel
L’Airbus A320neo d’Air Astana est de nouveau en service après avoir subi un incident de défaillance du moteur. L’avion avait été cloué au sol pendant une durée indéterminée en raison de problèmes techniques. Le transporteur aérien a travaillé en étroite collaboration avec les autorités de régulation pour résoudre le problème et garantir la sécurité des passagers. Ainsi, les vols reprennent normalement avec cet appareil.
Tony Douglas suscite l’intérêt pour une commande de Riyadh Air avant le Dubai Airshow
Préparation d’une commande de Riyadh Air
Tony Douglas, PDG d’Etihad Airways, a évoqué la possibilité d’une future commande de narrowbody pour Riyadh Air avant le Dubai Airshow. Cette déclaration a suscité l’intérêt des passionnés de l’industrie aéronautique, qui attendent avec impatience l’événement où de nombreuses annonces et commandes sont traditionnellement effectuées. Si cette commande se concrétise, cela pourrait représenter une opportunité importante pour le constructeur aéronautique.
Major Domestic Growth: Southwest Airlines Adds Several Routes
Southwest Airlines continue d’étendre ses services avec l’ajout de plusieurs nouvelles routes intérieures. Cette expansion majeure vise à répondre à une demande croissante pour les voyages nationaux aux États-Unis. La compagnie aérienne a reconnu l’opportunité d’offrir davantage d’options de voyage à ses clients et s’est engagée à fournir des vols abordables et pratiques.
Avec cette nouvelle initiative, Southwest Airlines cherche à renforcer sa position de transporteur préféré pour les voyageurs nationaux. Les nouvelles routes comprendront des liaisons entre différentes villes majeures telles que New York, Los Angeles, Chicago et Dallas. Cette expansion stratégique permettra aux passagers de profiter de plus de choix dans leurs plans de voyage, tout en bénéficiant des tarifs compétitifs de Southwest Airlines.
En ajoutant ces routes intérieures, Southwest Airlines espère également attirer de nouveaux clients et augmenter sa part de marché. La compagnie aérienne est bien consciente de l’importance de répondre aux besoins de sa clientèle et de rester compétitive dans un marché dynamique. Cette décision d’expansion démontre l’engagement de Southwest Airlines à offrir un service de qualité à ses passagers.
Why Does Aviation Use Nautical Miles?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’aviation utilise des miles nautiques plutôt que des kilomètres pour mesurer les distances parcourues en vol ? La réponse à cette question réside dans la nature même de la navigation aérienne.
Les miles nautiques sont utilisés en aviation car ils tiennent compte de la courbure de la Terre et offrent une méthode plus précise de calcul des distances entre deux points. Contrairement aux miles terrestres ou aux kilomètres, les miles nautiques sont basés sur un modèle en forme de globe, ce qui permet de prendre en compte la courbure de la Terre lors des calculs de distances aériennes.
Les instruments de navigation aérienne, tels que les systèmes de positionnement global (GPS) et les aides radio, utilisent des coordonnées géographiques en degrés et minutes pour déterminer l’emplacement d’un avion. Ces coordonnées sont ensuite converties en miles nautiques pour mesurer la distance parcourue.
Il est important de noter que la plupart des pays du monde utilisent les miles terrestres ou les kilomètres dans le transport terrestre. Cependant, dans le domaine de l’aviation internationale, l’utilisation des miles nautiques est standardisée pour faciliter la communication et la navigation entre les pilotes, les contrôleurs aériens et l’ensemble de l’industrie aéronautique.