Delta Air Lines Boeing 737 rencontre des problèmes de pression en route vers Las Vegas
Un vol de Delta Air Lines reliant Phoenix à Las Vegas a été confronté à des problèmes de pression qui ont conduit à une déclaration d’urgence par le contrôle du trafic aérien. Les difficultés de communication avec le poste de pilotage ont été signalées, entraînant une situation potentiellement dangereuse pour les passagers et l’équipage.
Les détails précis de l’incident sont encore en cours d’investigation, mais ces problèmes de pression peuvent être extrêmement graves en vol. La presseurisation de la cabine est essentielle pour maintenir un environnement sûr et confortable à bord de l’avion, et toute défaillance dans ce système peut entraîner une perte de pression, mettant ainsi en danger la vie des personnes à bord. Ce type de situation nécessite une réponse rapide et efficace de l’équipage et des contrôleurs aériens pour assurer la sécurité de tous.
La sécurité des passagers avant tout
Dans de telles situations d’urgence, la sécurité des passagers est toujours la priorité absolue. Les pilotes et l’équipage ont reçu une formation approfondie pour faire face à ces situations critiques et suivent des procédures strictes pour minimiser les risques. Les contrôleurs aériens ont également un rôle crucial à jouer en fournissant des conseils et des directives aux avions en détresse.
Les passagers à bord de cette avion ont pu ressentir une pression anormale dans les oreilles, des vertiges ou des maux de tête. Dans ce type de situation, il est important de garder son calme et de suivre les instructions de l’équipage. Les procédures d’urgence peuvent inclure des descentes rapides vers des altitudes où la pression de l’air est plus élevée, ou même un atterrissage d’urgence si la situation le nécessite.
Enquête en cours
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer la cause exacte de cet incident. Les experts examineront les enregistrements de vol, les données des systèmes de pressurisation de l’avion et interrogeront l’équipage pour obtenir une compréhension complète de ce qui s’est passé. Cette analyse approfondie est essentielle pour identifier les éventuelles défaillances techniques ou erreurs humaines et pour prendre les mesures nécessaires afin d’éviter que de tels incidents se reproduisent à l’avenir.
Delta Air Lines est une compagnie aérienne réputée qui met en priorité la sécurité de ses passagers. La compagnie collabore pleinement avec les autorités compétentes dans le cadre de cette enquête et coopérera pour apporter des améliorations si nécessaire.
Delta Air Lines : Incident de pressurisation sur un vol à destination de Las Vegas
Un avion de la compagnie Delta Air Lines a connu des problèmes de pressurisation lors de sa descente vers Las Vegas. Les contrôleurs aériens ont déclaré l’incident comme une urgence suite à des problèmes de communication avec l’équipage. La FAA a précédemment émis des directives de navigabilité exigeant des tests des interrupteurs de pression de l’altitude de la cabine sur les Boeing 737.
Le vol Delta Air Lines 2580 en provenance de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et à destination de l’aéroport international Harry Reid à Las Vegas (LAS) a connu un incident de pressurisation jeudi soir.
D’après The Aviation Herald, le vol DL2580, qui effectuait un court trajet entre Los Angeles et Las Vegas, a dû descendre de 25 000 pieds à une altitude plus sûre de 10 000 pieds suite à des rapports d’équipage signalant des problèmes de pressurisation de la cabine pendant la descente vers Las Vegas.
Les contrôleurs aériens ont noté des problèmes de communication avec l’avion en raison du masque à oxygène du pilote et ont déclaré une urgence pour le vol. Le Boeing 737-900ER a atterri en toute sécurité sur la piste 26L à 21 h 35, environ 45 minutes après le décollage. Aucune blessure n’a été signalée parmi les 150 passagers et les six membres d’équipage à bord.
Le rapport subséquent de la Federal Aviation Administration (FAA) indique que le pilote a confirmé à l’atterrissage que les masques à oxygène avaient été déployés dans le poste de pilotage et la cabine, ce qui avait causé des problèmes de communication pendant la lecture avec les contrôleurs aériens.
L’avion impliqué est un Boeing 737 âgé de huit ans, immatriculé N837DN. L’appareil est resté au sol à Las Vegas pendant deux jours après l’incident et est depuis retourné en service, volant vers Los Angeles le samedi matin.
Dans un communiqué partagé avec Simple Flying, un porte-parole de Delta Air Lines a confirmé l’incident.
Le personnel de ce vol de LAX à Las Vegas le jeudi 23 novembre a pris note d’un possible problème mécanique lors de la descente vers LAS, mais l’avion – un Boeing 737-900 – a atterri en toute sécurité et les passagers ont débarqué normalement. La sécurité des clients et des employés de Delta est toujours notre priorité absolue.
Problèmes de pressurisation
En 2021, la FAA a émis une directive de navigabilité (AD) exigeant des compagnies aériennes qu’elles vérifient les interrupteurs de pression de l’altitude de la cabine sur tous les avions 737 en raison de préoccupations concernant d’éventuelles défaillances. L’agence a recensé plusieurs cas de « défaillances latentes » et a exigé que les compagnies effectuent des tests dans les 90 jours, avec des répétitions nécessaires tous les 2000 heures de vol.
La défaillance de ces interrupteurs pourrait entraîner le non-activation du système d’alerte d’altitude de la cabine si l’altitude principale de la cabine dépasse 10 000 pieds, auquel cas les niveaux d’oxygène pourraient devenir dangereusement bas, explique la FAA. La directive exige que les opérateurs effectuent des tests répétitifs des interrupteurs de pression d’altitude de la cabine et les remplacent si nécessaire.
La FAA exigeait initialement que tous les 737 disposent de deux interrupteurs pour des raisons de redondance. Cependant, d’autres complications ont été signalées, les taux de défaillance en 2021 étant nettement plus élevés que prévu. L’échec des deux interrupteurs en vol peut entraîner une dépressurisation, provoquant des niveaux d’oxygène faibles lors du survol des 10 000 pieds. Selon FlightGlobal, le test requis prend moins d’une heure et le remplacement de l’interrupteur prend environ 15 minutes. Les coûts des tests s’élèvent à environ 85 dollars, tandis que le remplacement des interrupteurs peut coûter 1400 dollars à une compagnie aérienne.
Une directive complémentaire couvrant toutes les générations de 737 a été publiée en décembre 2022 et exigeait que les compagnies aériennes remplacent tout interrupteur qui ne s’active pas pendant les tests fonctionnels entre 9000 et 11000 pieds.
Boeing a rencontré d’autres problèmes avec son programme 737 cet été après avoir signalé des problèmes de contrôle qualité avec l’un de ses fournisseurs, Spirit AeroSystems. Le défaut signalé concerne la cloison arrière de pression, bien qu’il semble se limiter à ses avions de la famille MAX 8, ce qui a amené le constructeur à retarder les livraisons pour résoudre le problème.
Qu’en pensez-vous de la gestion de l’incident de cette semaine par Delta Air Lines? Faites-le nous savoir dans les commentaires.
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Un avion de Delta Air Lines, un Boeing 737, a récemment connu des problèmes de pression en vol vers Las Vegas. L’incident a mis en évidence une fois de plus les défis auxquels sont confrontés les compagnies aériennes, même avec des avions réputés fiables. Heureusement, l’équipage a réussi à gérer la situation rapidement et en toute sécurité, et tous les passagers ont été évacués sains et saufs à leur arrivée.
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Compagnie aérienne | Note |
---|---|
Air New Zealand | 9,2 |
Qatar Airways | 9,1 |
Singapore Airlines | 9,0 |
Emirates | 8,9 |
Japan Airlines | 8,8 |
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United Airlines a été confrontée à un autre problème moteur avec son Airbus A320 cette semaine, marquant un deuxième incident en quelques jours. Cette série d’incidents met en lumière les préoccupations de sécurité entourant la flotte de United Airlines.
Le dernier incident s’est produit hier, lorsque le moteur gauche de l’Airbus A320 a présenté des problèmes techniques peu après le décollage. L’équipage a rapidement signalé l’incident aux contrôleurs aériens et a effectué un atterrissage d’urgence en toute sécurité. Les passagers ont été évacués et aucun blessé n’a été signalé.
Cet incident n’est que le dernier d’une série de problèmes moteur rencontrés par United Airlines cette semaine. Le premier incident a eu lieu lundi, lorsque le moteur gauche d’un autre Airbus A320 a connu une panne en plein vol. Cela a entraîné une décompression de la cabine et a nécessité un atterrissage d’urgence.
United Airlines a déclaré qu’elle travaillait en étroite collaboration avec les autorités de l’aviation pour déterminer la cause de ces problèmes moteurs récurrents. La compagnie aérienne a également annoncé l’inspection en profondeur de toute sa flotte d’Airbus A320 afin de s’assurer de la sécurité de ses passagers et de son équipage.
Préoccupations de sécurité pour United Airlines
Ces incidents récurrents de problèmes moteurs soulèvent des préoccupations majeures quant à la sécurité de la flotte d’United Airlines. Les passagers et les membres d’équipage ont le droit de voyager en toute confiance et de savoir qu’ils sont entre de bonnes mains.
Ces problèmes moteurs mettent en évidence la nécessité de procéder à des contrôles et des inspections régulières pour s’assurer de la fiabilité des appareils. Il est essentiel que United Airlines travaille en étroite collaboration avec les autorités de l’aviation pour identifier et résoudre rapidement ces problèmes.
La sécurité doit rester la priorité absolue pour les compagnies aériennes. Les passagers doivent pouvoir compter sur le fait que les avions sont en parfait état de fonctionnement avant de décoller. Les compagnies aériennes doivent également mettre en place des plans d’urgence et des formations appropriées pour faire face à de tels incidents.
Suivi de l’enquête
Une enquête approfondie est en cours pour déterminer la cause exacte de ces problèmes moteurs chez United Airlines. Il est essentiel que tous les faits soient établis afin de prendre les mesures appropriées pour éviter de futurs incidents similaires.
Dans l’attente des résultats de cette enquête, les passagers et les membres d’équipage doivent rester vigilants et suivre les instructions des compagnies aériennes en cas d’urgence. Il est important de signaler tout comportement suspect ou tout objet inapproprié à bord de l’avion.
United Airlines continuera à travailler en étroite collaboration avec les autorités de l’aviation et mettra tout en œuvre pour garantir la sécurité de ses vols. Les passagers peuvent être assurés que la compagnie aérienne prend ces incidents très au sérieux et agira en conséquence pour prévenir de futurs problèmes moteurs.