Qantas envisage de nouveaux vols directs vers l’Europe et les États-Unis

Qantas envisage de nouvelles destinations internationales

La compagnie aérienne australienne Qantas cherche à étendre ses activités internationales et considère de nouvelles destinations ultra-long-courriers aux États-Unis et en Europe. Bien qu’aucune confirmation n’ait été donnée quant à la date de lancement de ces nouvelles routes, il se pourrait que d’autres itinéraires soient annoncés dans un avenir proche. Ainsi, Seattle, Chicago et Paris seraient les nouvelles destinations envisagées par Qantas pour des vols directs en partance de l’Australie.

Actuellement, Qantas opère déjà des vols directs vers la côte ouest des États-Unis et vers Londres Heathrow depuis Perth. Cependant, le projet de relier Brisbane à Chicago en 2020 avait été abandonné en raison de la pandémie de COVID-19.

Les partenariats de Qantas pour étendre son réseau international

Qantas compte sur ses partenariats avec des transporteurs américains pour fournir à ses passagers davantage de connectivité aux États-Unis. L’association avec American Airlines pourrait aider à desservir le marché régional américain via le vol Chicago, et l’association avec Alaska Airlines pourrait faciliter le service depuis Seattle. Quant à Paris, les vols de Qantas pourraient être une extension populaire de son expansion en Europe en plus de ses vols existants vers Londres.

La flotte de Qantas pour ces vols long-courriers

Qantas aurait besoin de ses avions à plus longue portée pour opérer sur ces itinéraires potentiels. Actuellement, le Boeing 787-9 de Qantas dessert son vol sans escale entre Perth et Londres, qui dure plus de 16 heures. Bien que la compagnie pourrait facilement déployer le Dreamliner de Sydney à Seattle, un vol Sydney-Chicago poussera très certainement le 787 dans ses limites. En revanche, un service Brisbane-Chicago, tel que le projet initial, est plus probable. Pour Paris, Qantas pourrait utiliser un service similaire à celui de Perth à destination de Londres Heathrow, mais il pourrait également attendre l’arrivée de l’Airbus A350-1000, ce qui lui permettrait de voler sans escale vers l’Europe à partir de villes telles que Sydney.

Une nouvelle stratégie de croissance pour Qantas après le COVID-19

La présentation de la stratégie d’investissement de Qantas après la pandémie de COVID-19 montre que l’entreprise est particulièrement enthousiaste à l’idée de développer son activité internationale. Qantas vise à retrouver sa capacité internationale pré-COVID d’ici le début de l’année prochaine, et espère une hausse significative de ses revenus provenant d’opérations à l’étranger. Les douze A350 à venir permettront à Qantas d’ajouter plus de vols ultra-courriers vers la côte Est des États-Unis et l’Europe, et la compagnie espère ajouter plus de 400 millions de dollars australiens de bénéfices avant intérêts et impôts lors de la première année d’exploitation de ces avions.

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Qantas annonce de potentielles nouvelles destinations

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé qu’elle envisageait d’ajouter des vols réguliers vers Chicago, Seattle et Paris. Ces nouvelles destinations pourraient s’ajouter aux 55 sites déjà desservis, y compris Los Angeles, New York et Londres. Cette annonce est une réponse à la concurrence accrue dans le secteur de l’aviation, Qantas cherchant à renforcer sa position sur le marché en proposant des destinations de plus en plus diverses et attrayantes.

Les pilotes d’Air Canada annulent un accord avec la compagnie aérienne

Air Canada a annoncé que l’accord conclu avec ses pilotes avait été annulé. Les négociations avaient abouti à un projet d’accord de trois ans qui avait été approuvé par le syndicat des pilotes d’Air Canada. Cependant, une décision de la Cour supérieure du Québec a invalidé l’accord car elle a jugé que les efforts de la compagnie pour conclure un nouvel accord avec ses pilotes étaient inadéquats. La compagnie aérienne canadienne a déclaré qu’elle continuerait à négocier avec les pilotes pour parvenir à un accord mutuellement bénéfique.

Finnair optimise sa flotte

Le PDG de Finnair, Topi Manner, a annoncé que la compagnie avait achevé l’optimisation de sa flotte. Des changements ont été apportés à la flotte pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts. La compagnie aérienne finlandaise a également ajouté trois avions Airbus A350-900 à sa flotte, ce qui porte le nombre total d’Airbus A350-900 de Finnair à 16. La flotte est ainsi plus efficace et plus respectueuse de l’environnement.

Phase-out des pilotes étrangers chez Air India

Air India a annoncé qu’elle prévoyait de réduire le nombre de pilotes étrangers qu’elle emploie. En effet, les pilotes étrangers sont embauchés par l’intermédiaire de sociétés de sous-traitance, ce qui alourdit la charge financière de la compagnie. Conscients de la nécessité de réduire les coûts, les dirigeants d’Air India veulent recourir à une plus grande proportion de pilotes locaux, moins coûteux.

« Skiplagging », une pratique controversée en question

Le « skiplagging » est une pratique consistant à acheter des billets pour des vols complets mais à descendre avant la fin du voyage. De nombreuses compagnies aériennes considèrent cela comme une violation des conditions d’utilisation, et certaines ont déjà poursuivi en justice les utilisateurs de cette technique. Les partisans du « skiplagging » croient que cela permet de réaliser des économies importantes sur les tarifs aériens. Toutefois, les opposants argumentent que cela perturbe la planification des vols et que cela pourrait potentiellement conduire à des complications en termes de sécurité.

L'équipe d'Aviation Team

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