Qatar Airways abandonne le Boeing 747-8F en faveur du 777F
Qatar Airways Cargo, la division cargo de la compagnie aérienne Qatar Airways, a récemment pris la décision de remplacer son Boeing 747-8F par le Boeing 777F. Cette décision intervient alors que Boeing prévoit de livrer le dérivé du 777X, le 777-8F, en 2027.
Le 777F est une décision stratégique pour Qatar Airways, car cet avion cargo est connu pour sa capacité de transport de fret à longue distance, son efficacité et sa polyvalence. Il dispose d’une charge utile maximale de 104 tonnes et est équipé de technologies de pointe pour améliorer la fiabilité et la durabilité.
En comparaison, le Boeing 747-8F a une capacité de charge utile maximale de 137 tonnes. Cependant, selon les responsables de Qatar Airways Cargo, la flexibilité et les coûts opérationnels plus avantageux du 777F en font le choix idéal pour répondre aux besoins de leur réseau de livraison mondial. De plus, l’arrivée du 777-8F en 2027 permettra à la compagnie aérienne de bénéficier de meilleures performances et d’une amélioration de l’efficacité énergétique.
La décision de Qatar Airways de se séparer du 747-8F n’est pas surprenante, car de nombreuses compagnies aériennes ont également fait le choix de moderniser leur flotte en optant pour des avions plus récents et plus économes en carburant. Cependant, le 747-8F a une longue histoire et plusieurs compagnies aériennes continuent de l’exploiter pour le transport de fret, notamment Cargolux et UPS.
La flotte de cargos de Qatar Airways comprend également d’autres avions, tels que le Boeing 777F, l’Airbus A330F et le Boeing 747-400ERF. Ce changement vers le 777F renforcera la position de Qatar Airways en tant que leader dans le secteur du transport aérien de marchandises.
Tableau comparatif des capacités de charge utile
Avion | Capacité de charge utile maximale (tonnes) |
---|---|
Boeing 777F | 104 |
Boeing 747-8F | 137 |
En conclusion, Qatar Airways Cargo a pris la décision de remplacer progressivement son Boeing 747-8F par le Boeing 777F. Cette décision stratégique permettra à la compagnie aérienne de bénéficier d’une flotte plus moderne, efficace et économique en termes d’opérations.
Qatar Airways Cargo se retire de ses derniers Boeing 747-8F et se concentre sur le 777F
Qatar Airways Cargo, la filiale cargo du groupe Qatar Airways, prévoit de retirer ses derniers avions de transport de fret Boeing 747-8F et de se concentrer sur le 777F à deux moteurs, notamment sur le 777-8F qui devrait être livré en 2027.
Liesbeth Oudkerk, vice-présidente senior des ventes de fret et de planification du réseau chez Qatar Airways Cargo, a annoncé que la compagnie se focaliserait désormais sur l’exploitation du 777F lors d’une discussion lors du Cargo Facts EMEA à Amsterdam.
La flotte de Qatar Airways Cargo comptait encore un Boeing 747-8F immatriculé A7-BGB. Cependant, un des appareils, immatriculé A7-BGA, a déjà été ré-immatriculé aux États-Unis sous le numéro N634UP.
Vers une éventuelle acquisition par UPS
L’appareil A7-BGA a été transféré du Qatar à Victorville Southern California Logistics Airport le 1er février, où il est encore stationné actuellement.
Le nouvel immatriculé N634UP est toujours soumis à un certificat temporaire de la Federal Aviation Administration (FAA) qui expire le 10 mars. Par ailleurs, il semblerait qu’UPS ait commandé deux Boeing 747-8F malgré la livraison du dernier exemplaire de ce modèle par Boeing il y a plus d’un an.
Lancement du Boeing 777-8F prévu en 2027
Qatar Airways est le client de lancement du Boeing 777-8F, basé sur la version plus petite du 777X. Avec cette commande, la compagnie convertit 20 de ses 60 commandes pour la famille 777X en commandes pour le 777F.
En tout, Qatar Airways a commandé 50 avions 777-8F, dont 34 fermes et 16 options. La compagnie a également signé un protocole d’accord portant sur jusqu’à 50 avions 737 MAX 10 de Boeing.
Un professionnel du secteur de la logistique et de l’automobile rejoint notre équipe
Un ancien employé de l’une des plus grandes entreprises de logistique et de produits automobiles en Europe a rejoint notre équipe. Basé à Vilnius, en Lituanie, il apporte avec lui une expertise précieuse et une connaissance approfondie du secteur.
Fort d’une expérience significative dans le domaine de la logistique, notre nouveau collaborateur a travaillé pour l’une des principales entreprises du secteur en Europe. Il a contribué au développement de produits innovants pour l’industrie automobile, démontrant ainsi sa capacité à innover et à relever des défis complexes.
Avec son arrivée, nous renforçons notre équipe rédactionnelle et notre capacité à fournir des articles de qualité sur les sujets liés à la logistique, au transport et à l’industrie automobile. Nous sommes ravis de compter sur son expertise et son expérience pour enrichir nos publications et offrir à nos lecteurs un contenu informatif et pertinent.
Un atout pour notre site d’actualités
L’arrivée de notre nouveau rédacteur représente un atout majeur pour notre site d’actualités. Son expérience dans le secteur de la logistique et de l’automobile lui confère une expertise unique et une compréhension approfondie des enjeux de ces industries.
Avec ses connaissances pointues, notre rédacteur sera en mesure de fournir des articles précis et détaillés sur des sujets tels que la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les nouvelles technologies dans le secteur du transport, les tendances de l’industrie automobile, etc.
Nous sommes convaincus que sa contribution sera d’une grande valeur pour nos lecteurs, leur permettant de rester informés des dernières avancées et des meilleures pratiques dans le domaine de la logistique et de l’automobile.
Des perspectives prometteuses pour l’avenir
Avec l’arrivée de notre nouveau rédacteur spécialisé, nous sommes confiants quant aux perspectives prometteuses de notre site d’actualités dans les prochains mois. Son expérience et son savoir-faire nous permettront d’aborder des sujets d’actualité de manière approfondie et de fournir un contenu exclusif à nos lecteurs.
Nous prévoyons de couvrir des événements majeurs de l’industrie, d’interviewer des experts du secteur, et de partager des analyses approfondies sur les tendances émergentes dans la logistique et l’automobile.
Grâce à notre équipe éditoriale renforcée, nous resterons à l’affût des dernières nouveautés et fournirons à nos lecteurs un contenu fiable et de qualité.
Nigeria accorde à Air Peace l’autorisation de voler vers New York JFK
La compagnie aérienne nigériane Air Peace a obtenu l’approbation du gouvernement pour lancer des vols vers l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) à New York. Cette nouvelle a été annoncée par la direction d’Air Peace, qui se réjouit de cette expansion de ses activités sur la scène internationale. Avec cette nouvelle route, la compagnie aérienne envisage de renforcer les liens entre le Nigeria et les États-Unis, ainsi que de faciliter les déplacements entre les deux pays pour les voyageurs d’affaires et les touristes.
China Eastern célèbre le Nouvel An Lunaire avec 15 nouvelles routes internationales
Pour célébrer le Nouvel An Lunaire, China Eastern Airlines a annoncé le lancement de 15 nouvelles routes internationales. Cette expansion de son réseau de vol permettra à la compagnie de mieux répondre à la demande croissante de voyages pendant cette période festive. Les nouvelles routes desserviront des destinations populaires telles que Bangkok, Singapour, Séoul et Tokyo, offrant aux voyageurs plus d’options pour leurs vacances ou leurs voyages d’affaires. China Eastern Airlines continue de renforcer sa position en tant que l’une des principales compagnies aériennes en Asie, offrant des services de qualité et une expérience de voyage exceptionnelle.
Les 10 plus grandes compagnies aériennes aux États-Unis en termes de vols
Voici un aperçu des dix plus grandes compagnies aériennes aux États-Unis, classées en fonction du nombre de vols :
Compagnie Aérienne | Nombre de vols |
---|---|
American Airlines | 1 700 vols par jour |
Delta Air Lines | 1 280 vols par jour |
Southwest Airlines | 1 200 vols par jour |
United Airlines | 1 100 vols par jour |
JetBlue Airways | 1 000 vols par jour |
Alaska Airlines | 820 vols par jour |
Frontier Airlines | 600 vols par jour |
Spirit Airlines | 500 vols par jour |
Hawaiian Airlines | 320 vols par jour |
Sun Country Airlines | 280 vols par jour |
Tout ce que vous devez savoir sur la flotte de Boeing 767-400ER d’United Airlines
United Airlines exploite une flotte de Boeing 767-400ER, un avion à la pointe de la technologie offrant une expérience de voyage confortable et agréable. Voici quelques faits importants sur cette flotte :
- La flotte de Boeing 767-400ER d’United Airlines est composée de 16 avions.
- Ces avions peuvent accueillir entre 242 et 296 passagers, selon leur configuration.
- Le Boeing 767-400ER est équipé de moteurs à réaction Pratt & Whitney, offrant une puissance et une efficacité optimales.
- Les avions sont équipés de sièges confortables, d’un système de divertissement en vol et d’un espace de rangement adéquat pour les bagages.
- United Airlines utilise les Boeing 767-400ER pour desservir certaines de ses destinations internationales, offrant ainsi aux passagers une connectivité mondiale.