RECARO dévoile son dernier siège premium pour avions.

Le nouveau siège premium de RECARO

RECARO, le fabricant allemand de sièges pour avions, a récemment dévoilé son dernier-né à l’exposition Aircraft Interiors Expo à Hambourg, en Allemagne. Le siège de classe premium PL3810 est la dernière innovation de la marque pour offrir une expérience de voyage plus confortable aux passagers les plus exigeants.

Un siège développé avec les retours clients

RECARO a travaillé en étroite collaboration avec les compagnies aériennes et les passagers pour mettre au point ce nouveau produit. Le siège est conçu avec une table à plateau unique, un accoudoir qui s’étend sur 4,5 pouces et un appuie-tête réglable de six manières différentes pour les passagers endormis. Le siège offre également neuf pouces de fonctionnalités de relaxation et un repose-mollet intégré, garantissant un confort optimal pendant les vols long-courriers.

Une attention particulière à la vie privée du passager

Le nouveau siège premium de RECARO est également équipé d’ailes de confidentialité qui offrent à la fois un soutien cervical et améliorent l’expérience du passager. De plus, le siège est 10% plus léger que les modèles précédents de la marque, ce qui permet une réduction des coûts d’exploitation pour les compagnies aériennes.

Spécifications techniques

Le constructeur allemand RECARO Aircraft Seating a récemment dévoilé deux nouveaux sièges d’avion pour classe affaires, le CL6720 et le CL3810. Ces sièges offrent un design moderne et ergonomique, ainsi qu’une grande flexibilité, permettant aux compagnies aériennes de personnaliser l’expérience de leurs passagers.

Le CL6720

Le siège CL6720 offre une inclinaison complète à 180 degrés, transformant le siège en un véritable lit pour les longs vols. Il dispose également d’un écran de 24 pouces, d’une prise USB et d’un espace de rangement pour les bag

Le secteur haut de gamme est en pleine croissance. Les compagnies aériennes investissent massivement dans l’expérience passager premium. RECARO collabore avec diverses compagnies aériennes pour la revitalisation de l’offre premium.

Premium économie ou Premium business ?

La classe premium économie est de plus en plus appréciée par ceux qui sont fatigués de la « classe bétail » mais ne peuvent pas se permettre les prix parfois exorbitants de la classe affaires. Emirates a saisi cette opportunité et s’est associée à RECARO pour produire sa très attendue classe premium économique, qui est maintenant déployée sur diverses routes de son réseau depuis Dubai.

La conscience environnementale

La durabilité est un autre secteur qui vise à fonctionner de manière plus durable. Au salon AIX, le stand de RECARO présentait son concept de durabilité. RECARO adopte une approche circulaire et utilise des matériaux recyclables pour la fabrication de ses produits. Le siège NEK lightest a été récompensé par le prestigieux prix allemand du design pour son concept révolutionnaire de poids et de matériaux.

Les créations de RECARO

Table à plateau unique
Accoudoir étendu de 4,5 pouces
Collaboration Création Efficacité
RECARO

RECARO dévoile son siège premium le plus récent

RECARO Aircraft Seating, une entreprise de fabrication de sièges pour avions basée en Allemagne, a présenté son dernier concept de siège premium lors du salon Aircraft Interiors Expo (AIX) qui s’est tenu à Hambourg. Le siège ‘R Sphere’ est conçu avec des matériaux légers et recyclés tels que le liège, le cactus et les filets de pêche. Ce projet a été développé dans le but de favoriser le développement de sièges plus durables et respectueux de l’environnement.

Dr. Mark Hiller, PDG de RECARO Aircraft Seating et de RECARO Holding, a déclaré que ce salon était une étape importante pour l’entreprise, car elle permettait de recevoir des commentaires de ses partenaires, clients et fournisseurs sur les sièges qu’elle leur fournit. RECARO Aircraft Seating reste un leader dans la production de sièges pour avions depuis plus de cinquante ans, avec plus d’un million de sièges installés à travers le monde.

RECARO et la durabilité

La durabilité est devenue une préoccupation majeure pour les entreprises de l’industrie aérienne. Les consommateurs souhaitent voyager sans nuire à l’environnement. RECARO Aircraft Seating répond à ces préoccupations en intégrant des matériaux recyclés – tels que ceux utilisés dans le nouveau siège ‘R Sphere’ – dans la production de ses sièges.

RECARO fait également partie de la plate-forme SAVE (Sustainable Aviation Visions for Europe), qui vise à rendre le transport aérien plus durable. Cette alliance regroupe des entreprises de l’industrie aérienne, des gouvernements et des organisations non gouvernementales.

RECARO et l’expérience de voyage

RECARO Aircraft Seating fournit des sièges pour toutes les classes – économique, affaires et première. L’entreprise travaille constamment à améliorer l’expérience de voyage des passagers en fournissant des sièges ergonomiques et confortables. Les sièges de RECARO sont conçus pour offrir plus d’espace pour les jambes et une meilleure inclinaison.

En outre, l’entreprise travaille en étroite collaboration avec ses partenaires – les compagnies aériennes – pour s’assurer que les sièges fonctionnent bien avec les autres équipements de l’avion, tels que l’éclairage et les systèmes d’information.

Récompenses pour les sièges de RECARO

RECARO Aircraft Seating a été récompensé à plusieurs reprises pour la qualité de ses sièges. En 2018, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a remporté le prix du meilleur siège de classe économique pour son siège ‘CL3710’ de RECARO.

Année Compagnie Récompense
2018 Lufthansa Meilleur siège de classe économique
2017 Norwegian Meilleur siège de classe économique

RECARO Aircraft Seating a reconnu que les commentaires de ses clients ont été essentiels à son succès. En travaillant en étroite collaboration avec les compagnies aériennes, RECARO a été en mesure de produire des sièges qui offrent une meilleure expérience de voyage pour les passagers.

Thai Airways envisage de commander 30 avions gros porteurs : quel sera son choix ?

Thai Airways International est en train de réfléchir à l’achat de trente nouveaux avions gros porteurs afin de renforcer sa flotte. La compagnie aérienne thaïlandaise, qui souffre financièrement depuis de nombreuses années, doit maintenant faire un choix crucial en matière de stratégie aérienne pour l’avenir. Avec l’expansion continue du marché aérien asiatique et son ambition de devenir le hub aérien régional, Thai Airways doit opter pour une flotte d’avions capable de répondre aux exigences du marché en termes d’efficacité énergétique et de confort des passagers.

Les appareils proposés incluent des avions gros porteurs de Boeing et d’Airbus tels que le Boeing 777X et l’Airbus A350-1000. Ces avions offrent une capacité de transport supérieure à celle des avions actuellement utilisés par la compagnie et disposent d’une autonomie de vol plus longue, ce qui leur permettrait de relier Bangkok à certaines des destinations les plus éloignées du monde sans escale.

Avion Capacité de passagers Autonomie
Boeing 777X 350-425 passagers 14 075 km
Airbus A350-1000 350-410 passagers 15 000 km

Cependant, il y a aussi des spécifications techniques et des contrats de maintenance qui jouent un rôle important dans la décision finale. Il est important que ces avions soient efficaces en termes de coûts et de maintenance afin de justifier leur achat et de fournir un retour sur investissement suffisant.

United Airlines : Un Boeing 787 doit se détourner vers San Francisco après l’arrêt de moteur

Un avion Boeing 787-9 de United Airlines a été contraint de se détourner vers San Francisco après l’arrêt du moteur droit en plein vol. L’avion, qui transportait 125 passagers et membres d’équipage, volait de l’aéroport international de Denver à l’aéroport international de Narita à Tokyo, au Japon, lorsque l’incident a eu lieu.

United Airlines a immédiatement informé les autorités de l’aviation civile et une enquête a été ordonnée pour déterminer les causes de l’arrêt du moteur. Comme le veut la procédure, l’avion a été inspecté par des techniciens et les passagers ont été placés sur un autre vol pour rejoindre leur destination. L’incident rappelle l’importance de la maintenance régulière de l’avion et des équipements pour garantir la sécurité des passagers et de l’équipage.

TUI : les passagers débarquent car l’Airbus A320 est trop lourd pour décoller

Un vol de la compagnie aérienne TUI Airways reliant l’aéroport de Birmingham, en Angleterre, à l’île de Zakynthos, en Grèce, a été retardé de plusieurs heures après que les passagers ont été débarqués de l’Airbus A320 car l’avion était trop lourd pour décoller. Selon les médias britanniques, l’avion avait été chargé de manière incorrecte avec un excès de bagages en soute, ce qui a entraîné un surpoids important.

La compagnie aérienne a déclaré que la sécurité des passagers était sa priorité absolue et qu’une enquête avait été lancée pour déterminer les causes exactes du problème. Les passagers ont été placés sur un autre vol pour rejoindre leur destination ultérieurement. L’incident souligne l’importance de suivre les procédures et les réglementations de chargement afin de garantir la sécurité des passagers et la ponctualité des vols.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs